Le scandale des photos d'identité

Démarré par patrice, Mai 22, 2012, 18:00:50

« précédent - suivant »

fski

Citation de: Gér [at] rd le Juin 08, 2012, 15:06:58
Tu veux dire que la mairie peut accepter les photos sur clé USB (pour les demandes de cartes d'identité) ?

Ca marche pour les visa d'ailleur  ;D

big

Citation de: nicofoto33 le Juin 09, 2012, 00:31:10
Je ne sais pas si tu t'es marié, mais le jour où ça arrivera, on verra si l'employé de mairie qui s'occupait des photos d'identité sera capable de te faire de bonnes photos, un joli album et quelques tirages de qualité.  ;D

Jusqu'à présent les photos de mariage ne servent pas à des documents administratifs. Et pourquoi ne pas supprimer les photomatons qui enlèvent le pain de la bouche de nos artisans ?

nicofoto33

Citation de: kochka le Juin 10, 2012, 19:27:31
Ou une société responsable et pas subventionnée.
Essayer de maintenir les commerces de proximité, ça c'est de la responsabilité.
N'en avoir rien à foutre en considérant que puisque les autres se font chier à devoir changer de boulot comme de chemise, on doit pousser tout le monde à être logé à la même enseigne (c'est à dire donc, tirer la condition humaine vers le bas) c'est de l'irresponsabilité.

Mais vu qu'ici, on considère un peu trop souvent que les photographes pro sont des branleurs et que nombre de photographes amateur sont capable de faire aussi bien - voir mieux - moi ça ne m'étonne pas qu'on ne prenne pas trop la défense des artisans photographe.

Sauf que personnellement, je trouve que quand on s'intéresse à la photo, on devrait être pour la défense des artisans photographes. C'est peut-être une position que beaucoup trouveront extrême, mais bon... j'ai jamais vu un photomaton ou une secrétaire de mairie réussir des photos de mariage.
☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼

Lechauve

Citation de: Gibus3133 le Juin 08, 2012, 15:08:06
En même temps si un photographe professionnel ne doit plus sa survie qu'à la réalisation de quelques photos d'identité, il faudrait qu'il commence à envisager de changer d'activité car ça commence à ne plus sentir très bon pour lui.

Manifestement il ne doit plus se marrer tous les jours le photographe en question si c'est ce qui lui permet juste de rester la tête hors de l'eau.

Après tout quand un job ne nourrit plus son homme pour de multiples raisons, il y a tout intérêt à vite penser à une reconversion. Et si possible avant qu'il ne soit trop tard (anticiper est toujours mieux que de se retrouver en situation d'urgence). C'est valable pour toutes les professions, et ce n'est pas parce que l'on est sur un forum photo que le métier de photographe devrait faire exception.


plein de bon sens comme reflexion.
De plus, a combien estimez vous qu'il faille à un photographe dont l'idendité ne représenterait plus que la majeure partie de son activité,devoir faire pour en vivre décemment?....

( je ne suis pas sur un ton polémiste mais plutôt questionneur...)
La photo: que de la lumière...

nicofoto33

Citation de: Lechauve le Juin 10, 2012, 19:42:48
A combien estimez vous qu'il faille à un photographe dont l'idendité ne représenterait plus que la majeure partie de son activité,devoir faire pour en vivre décemment?....

( je ne suis pas sur un ton polémiste mais plutôt questionneur...)

Et le photographe qui fait entre autre de la photo de mariage, connaît des baisses d'activité à certaines périodes de l'année résiste en faisant de la photo d'identité, tu en fais quoi ?

Il y a des gens qui devraient se retrouver sur le carreau à 45 ans, devoir pointer au pôle emploie, ça leur ferait un peu les pieds...
☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼

fski

Citation de: nicofoto33 le Juin 10, 2012, 19:35:41

Mais vu qu'ici, on considère un peu trop souvent que les photographes pro sont des branleurs et que nombre de photographes amateur sont capable de faire aussi bien - voir mieux - moi ça ne m'étonne pas qu'on ne prenne pas trop la défense des artisans photographe.

Sauf que personnellement, je trouve que quand on s'intéresse à la photo, on devrait être pour la défense des artisans photographes. C'est peut-être une position que beaucoup trouveront extrême, mais bon... j'ai jamais vu un photomaton ou une secrétaire de mairie réussir des photos de mariage.

alors bon.... non tous les photographes sont pas des branleurs,  et les amateurs ne doivent pas  etres pris pour des meilleures.
amateurs ou pro, savent faire des photos...donc sont des photographes

mais d'un cote on a quelqu'un qui a de l'experience dans le savoir faire du BOULOT ce que l'amateur n'a pas toujours.

Apres dire qu'il faut proteger et defendre une profession je ne suis pas d'accord.
Les pro peuvent ce defendre soit meme, et le protectionisme n'a jamais sauver quoi que ce soit...
Entendre des pro dire "la video ca sert a rien" quand les clients la demande, je trouve ca ridicule...
Pourtant je lis de plus en plus de pro qui proposent des videos en plus des photos...ca c'est de l'adaptation...

Tu trouve ca partout.

Les stations services par exemple, vendent de plus en plus de choses (nouritture, cafe boissons...etc...parce que retirer de l'essence maintenant ce fait de maniere automatique...mais on preferera faire une pause et prendre un cafe en meme temps que le plein parfois...
Et tu peux trouver ca pour chaque profession...faut savoir s'adapter, rebondir, et ne pas vivre sur ses lauriers...
Car oui une photo en noir et blanc avec un fond blanc pour finir scanne sur une passeport...bon beh si il faut un ARTISAN pour ca, ca profession est tombe bien basse....
mais bon ca reste mon opinion...


patrice

Je vous rappelle quand même que dans un passeport il n'y a plus de photo , il y a une page où est imprimée votre photo, d'où l'inutilité totale des photos d'identité papier.

cassenoisettes

Citation de: geargies le Juin 09, 2012, 09:18:55
.. le côté "crève t'es un nul", c'est pas trop mon truc, en fait.. )

C'est peut être pour ça que l'on a 2000 miliards de dette.
Y'a un moment ou il faut regarder le monde en face et ce dire qu'il est scandaleux de pondre des norme et des decisions sous pretexte de social .
c'est comme l'éducation nationnale ou finalement on laisse les gens apprendre le métier qu'ils veulent alors qu'on sait qu'ils bosseront pas par la suite....
Il n'est pas question de laisser crever les gens mais peut être simplement ne pas plomber tout le monde pour sauver sans raison une corporation : entre les deux y'a quand même un large éventaille de solutions...

TheGuytou

Citation de: patrice le Juin 12, 2012, 08:25:35
Je vous rappelle quand même que dans un passeport il n'y a plus de photo , il y a une page où est imprimée votre photo, d'où l'inutilité totale des photos d'identité papier.

Comme pour les cartes d'identité...
Quand je vois la mienne, le gamin de ma voisine faisait ça nickel avec son smartphone....
::) ??? >:(

Cela me rappelle qu'on m'avait offert un abonnement à Disney  :D
J'suis passé devant une machine qui m'a pondue ma carte avec ma photo.
Et bin, c'était pas pire........  :D

Macfredx

Citation de: TheGuytou le Juin 21, 2012, 17:24:03
(...)

Cela me rappelle qu'on m'avait offert un abonnement à Disney  :D
J'suis passé devant une machine qui m'a pondue ma carte avec ma photo.
Et bin, c'était pas pire........  :D

Avec des oreilles de Mickey  ???
;D ;)
Mangez des pommes ;)

fski

Citation de: cassenoisettes le Juin 21, 2012, 17:18:25
C'est peut être pour ça que l'on a 2000 miliards de dette.
Y'a un moment ou il faut regarder le monde en face et ce dire qu'il est scandaleux de pondre des norme et des decisions sous pretexte de social .
c'est comme l'éducation nationnale ou finalement on laisse les gens apprendre le métier qu'ils veulent alors qu'on sait qu'ils bosseront pas par la suite....
Il n'est pas question de laisser crever les gens mais peut être simplement ne pas plomber tout le monde pour sauver sans raison une corporation : entre les deux y'a quand même un large éventaille de solutions...


attention, tu hors du temps la...

ne sais tu donc pas que la societe ce doit d'etre sociale et donc d'aider tout le monde !
du coup meme si c'est debile il vaut mieux depenser pour des gens qui foutent rien que l'inverse...car c'est plus social.

en fait c'est meme plus do social c'est du communisme et preuve en ait que ca marche pas...
meme les chinois n'ont garde du communisme que le nom  ;D ;D ;D ;D


livre

#111
Cool c'était une mesure électorale pour que les photographes votent Sarko.
et à voir le mépris de certains pour les fonctionnaires c'est dans l'air du temps ou au parlement de l'Europe.
Je ne suis pas fonctionnaire, mais la suppression des services publics dans des petites communes est un désastre.
Dans une petite commune ou il n'y a pas de photographe, mais un photomaton et il faut faire plusieurs kms pour un photographe ça c'est du progrès
c'est pareil pour la poste, pour les hôpitaux et surtout en plein hiver quand les routes sont difficiles.

Reflexnumerick

Citation de: livre le Juin 22, 2012, 08:40:57
Cool c'était une mesure électorale pour que les photographes votent Sarko.
et à voir le mépris de certains pour les fonctionnaires c'est dans l'air du temps ou au parlement de l'Europe.
Je ne suis pas fonctionnaire, mais la suppression des services publics dans des petites communes est un désastre.
Dans une petite commune ou il n'y a pas de photographe, mais un photomaton et il faut faire plusieurs kms pour un photographe ça c'est du progrès
c'est pareil pour la poste, pour les hôpitaux et surtout en plein hiver quand les routes sont difficiles.

nous ne sommes plus dans une société de services. le seul service qui reste est celui de remplir le compte en banque de son prochain, qu'il soit société, artisan, salarié....
S5 pro-x10-xa1

fski

Citation de: livre le Juin 22, 2012, 08:40:57
Cool c'était une mesure électorale pour que les photographes votent Sarko.
et à voir le mépris de certains pour les fonctionnaires c'est dans l'air du temps ou au parlement de l'Europe.
Je ne suis pas fonctionnaire, mais la suppression des services publics dans des petites communes est un désastre.
Dans une petite commune ou il n'y a pas de photographe, mais un photomaton et il faut faire plusieurs kms pour un photographe ça c'est du progrès
c'est pareil pour la poste, pour les hôpitaux et surtout en plein hiver quand les routes sont difficiles.

la suppression des services publics et pour moi une responsabilite du protectionisme de ce meme systeme.
Si tu sous traite, tu aura un meilleur prix et un meilleur service.

Tu prend la poste par exemple, ca coute trop cher d'avoir un bureau dans un village, mais ca couterai riens, si on sous traite ce service dans un petit village, an laissant l'epicier ce charger de ce service public.
D'un ca l'aiderai, et de 2 ca soulagerai la poste...donnant donnant  ;)

Mais on on veut son bureau de poste qui coute une fortune et bla bla bla

le soucis et je le repete c'est pas le fait qu'il n'y ai pas de service publique, c'est juste que ca coute super cher et que personne ne souhaite payer.
Si on te dit demain que le maintiend de ta poste dans les petits village va ce faire par augmentation de 10% des impots locaux...tu vas dire oui et etre content?

Pour les hopitaux c'est encore plus complique.
D'un ca coute super cher, et il est preferable d'avoir des medecins de proximite et des infermieres qui eux ce deplacent...mais de 2 le plrincipal soucis c'est que ces petits hopitaux ne toruvent pas de medecins !!!
Quand tu vois que des communes en montagne offre un logement, un cabinet et meme un petit salire pour le medecin et qu'il n'en trouve pas c'est quand meme un signe.
Sinon faut un susteme a l'anglaise, un nombre de medecin maitrise par nombre d'habitant, payer par l'etat...medecins du coup partout en angleterre, comme les prof en fait c'est l'etat qui choisi ou tu vas indirectement.
Bon beh c'est la fin de la medecine liberale...crois tu que les medecins vont accepter?

nonononononon ! eux s'entasse en cote d'azur, du coup ce plaignent de ne pas faire du chiffre, et du coup demande une augmentation, qui sera une presison de plus sur la secu et sur les mutuelles...soit ce que TOI tu vas payer.

Dois-t-on payer chaque moi pour ce faire renouveller une presciption?
Le patient qui a de la presison arterielle, qui doit re-nouveller ca prescription tous les 2 mois par exemple, doit-il payer chaque fois 25 euros pour une visite, et attendre et tout ca...alors que bon c'est rien qu'un renouvellement pour une maladie chronique?

Il y a des choses a faire pour faire des economies, il y a pleins de choses a faire pour que les choses aille mieux...il faut peut etre que nous y mettions tous un peu du notre....et ca c'est social, partager l'effort.

Mais de nos jours de gauche ou de droite, on est tous egoistes...tous !
Parait qu'il manque ne france 10 billions d'euros...mais en meme temps on augmente le smic, la prime de la rentree scolaire....il faudra bien trouver des sous quelque part a un moment donner.

Prendre aux riches pour donner aux pauvres, c'est jolie dans les livres...ca marche pas en vrai, car les riches eux peuvent ce barrer pas les pauvres...

Faut reflechir a ce qu'on veut, et surtout ne pas oublier sur "ce qu'on peut"....

brunooules

ma petite expérience en juillet dernier:
je vais refaire mon passeport donc je me dis que pour pas avoir de soucis la photo viendra de chez le photographe du coin.

je m'y rend: pas de soucis on fait ça de suite.
on m'istalle sur une chaise, avec 2 éclaires, (+ le flash sur le boitier) (un très beau EOSdelamortquitue).
mais j'ai un doute en voyant la "crasse" (et le mot est faible) qu'il y a sur l'objectif.

"op, souriez plus".
la photo est prise.

la charmante photographe proféssionnelle s'y est ensuite pris à 3 fois pour imprimer les photos sur la machine qui ne sert qu'à ça (2 à la poubelle et la dernière était bonne (c'est à dire pas surexposée à mort))
je prends donc mes photos officielles et me déleste de 7€.
de ce pas je vais a la mairie.
et la préposée prends mes documents  et me dis en me montrant la photo: "oulà!!! vous voyez là sur le fond derrière vous il y a une petite tache sur la photo c'est pas sur que ce soit accepté !!!!!".

finalement c'est passé le passeport est bien arrivé.
le lendemain ma femme devait y aller pour refaire le sien, autant dire que je n'ai pas récidivé chez le photographe officiel.

dos au mur a la maison tapissé d'un très beau gris, 6 photos imprimées sur un 10*15 et la préposée de la mairie était aux anges.

bien qu'étant motivé pour faire travailler le photographe du coin, il a quand même réussi lui même à m'en dissuader.

nicofoto33

Alors écoute, je vais te dire en ce qui concerne la poste, puisque c'est un domaine que je connais un peu... mon père y a fait toute sa carrière (j'ai même passé une nuit avec lui au centre de tri).

Le timbre est à prix fixe.

Le type qui envoie son courrier à un correspondant payera le même prix, que le correspondant vive dans une grande ville à 2Km du bureau de poste, ou qu'il vive dans le fin fond du Larzac à 20Km du bureau de poste le plus proche et où le postier est obligé de grimper la montagne à pied (bon j'éxagére un peu pour l'exemple).

Et la petite mamie qui habite un petit village de 200 âmes, reculé des autres villes, elle a encore son bureau de poste.
En prime, souvent le facteur profite de sa tournée pour aller chercher les médicaments de la petite mamie, parceque depuis qu'elle a une cataracte on lui interdit de se déplacer en voiture.

Le bureau de poste de ce petit village n'est pas rentable, c'est vrai. Mais c'est ce qu'on appelle le service public : assurer les services important à toute la population, en essayant de respecter au mieux l'égalité.

Privatise les services postaux, que va-t-il se passer ?

- Le prix des timbres risque de changer et ne plus être à tarif fixe. Tant pis pour celui qui voudra envoyer du courrier dans une zone difficile d'accès ou peu rentable, ça lui coûtera plus cher.
- Les bureaux de poste jugés peu rentable seront supprimés, tant pis pour la mamie, chacun son problème...

On vente les bienfaits de la mise en concurrence des entreprises, comme quoi ça permet de faire baisser les prix.
J'ai plutôt tendance à croire que ça fait baisser la qualité des services, des produits, et que au final ça n'est pas forcément moins cher qu'avant.
☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼

fski

Citation de: brunooules le Juin 22, 2012, 13:17:50

le lendemain ma femme devait y aller pour refaire le sien, autant dire que je n'ai pas récidivé chez le photographe officiel.

dos au mur a la maison tapissé d'un très beau gris, 6 photos imprimées sur un 10*15 et la préposée de la mairie était aux anges.

bien qu'étant motivé pour faire travailler le photographe du coin, il a quand même réussi lui même à m'en dissuader.

Toi tu vas finir au goulag attention  ;D ;D ;D

nicofoto33

Citation de: brunooules le Juin 22, 2012, 13:17:50
ma petite expérience en juillet dernier:
je vais refaire mon passeport donc je me dis que pour pas avoir de soucis la photo viendra de chez le photographe du coin.

je m'y rend: pas de soucis on fait ça de suite.
on m'istalle sur une chaise, avec 2 éclaires, (+ le flash sur le boitier) (un très beau EOSdelamortquitue).
mais j'ai un doute en voyant la "crasse" (et le mot est faible) qu'il y a sur l'objectif.

"op, souriez plus".
la photo est prise.

la charmante photographe proféssionnelle s'y est ensuite pris à 3 fois pour imprimer les photos sur la machine qui ne sert qu'à ça (2 à la poubelle et la dernière était bonne (c'est à dire pas surexposée à mort))
je prends donc mes photos officielles et me déleste de 7€.
de ce pas je vais a la mairie.
et la préposée prends mes documents  et me dis en me montrant la photo: "oulà!!! vous voyez là sur le fond derrière vous il y a une petite tache sur la photo c'est pas sur que ce soit accepté !!!!!".

finalement c'est passé le passeport est bien arrivé.
le lendemain ma femme devait y aller pour refaire le sien, autant dire que je n'ai pas récidivé chez le photographe officiel.

dos au mur a la maison tapissé d'un très beau gris, 6 photos imprimées sur un 10*15 et la préposée de la mairie était aux anges.

bien qu'étant motivé pour faire travailler le photographe du coin, il a quand même réussi lui même à m'en dissuader.

Tu n'es pas à l'abri de tomber sur un mauvais électricien, un mauvais plombier, un mauvais coiffeur, et même une mauvaise préposée à la mairie qui pense qu'une petite tache dans le fond de la photo la rend inexploitable.
Parceque à la rigueur, c'est peut-être la préposée qui t'a fait une fausse frayeur.
Et la photographe qui ne sait pas utiliser son matériel, c'est vrai qu'il y a de quoi se poser des questions...
☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼

fski

Citation de: nicofoto33 le Juin 22, 2012, 13:28:47
On vente les bienfaits de la mise en concurrence des entreprises, comme quoi ça permet de faire baisser les prix.
J'ai plutôt tendance à croire que ça fait baisser la qualité des services, des produits, et que au final ça n'est pas forcément moins cher qu'avant.

non car quand il y a concurence la qualite doit augmenter, car si le premier ne te plait pas, tu vas voir chez le second  ;)

non mais service public ok ok, mais pourquoi c'est plus cher? simplement parce que pas de financement par l'etat
(tu sais les 1000milliard de dettes publique qui augmente chaque annees de plusieurs milliards ;))

Alors oui le prix est fixe, c'est un service public...mais ca coute...la solution pour le sauver, augmenter les impots pour assurer la survie...
Je suis sur que votre premier ministre va pas tarder a vous annoncer ceci  ;D ;D ;D

brunooules

Citation de: fski le Juin 22, 2012, 13:32:28
non car quand il y a concurence la qualite doit augmenter, car si le premier ne te plait pas, tu vas voir chez le second  ;)

non mais service public ok ok, mais pourquoi c'est plus cher? simplement parce que pas de financement par l'etat
(tu sais les 1000milliard de dettes publique qui augmente chaque annees de plusieurs milliards ;))

Alors oui le prix est fixe, c'est un service public...mais ca coute...la solution pour le sauver, augmenter les impots pour assurer la survie...
Je suis sur que votre premier ministre va pas tarder a vous annoncer ceci  ;D ;D ;D
sauf que là l'investissement était fait: les appareils photos étaient dans les mairies (avec une belle rampe d'éclairage) et les gens étaient formés.
ça ne prenait pas plus de temps que de découper les photos aujourd'hui...

donc on a payé des impots pour acheter tout ça et comme d'habitude on le fout a la poubelle....

fski

Citation de: brunooules le Juin 22, 2012, 13:35:29

sauf que là l'investissement était fait: les appareils photos étaient dans les mairies (avec une belle rampe d'éclairage) et les gens étaient formés.
ça ne prenait pas plus de temps que de découper les photos aujourd'hui...

donc on a payé des impots pour acheter tout ça et comme d'habitude on le fout a la poubelle....

beh oui....parfois on manque de logique...
Mais tu sais parfois dans le prive c'est pareil...

Parfois le mieux est l'ennemie du bien. tu depenses pour faire rendre un service public et puis tu as un couillon qui monte une petition contre...du coup tu abandonne...
La democratie est une bonne chose, mais elle a son lot d'aberration...


Studio-Flash

Citation de: brunooules le Juin 22, 2012, 13:35:29

sauf que là l'investissement était fait: les appareils photos étaient dans les mairies (avec une belle rampe d'éclairage) et les gens étaient formés.
ça ne prenait pas plus de temps que de découper les photos aujourd'hui...

donc on a payé des impots pour acheter tout ça et comme d'habitude on le fout a la poubelle....
sauf qu'avant que l'investissement ne soit fait, le service existait déjà chez les photographes et depuis très longtemps puisque ce sont les premiers bien avant les cabines qui faisaient les photos d'identités donc rendons à César ce qui appartient à César.. Il faut se demander d'ailleurs dans cette histoire à qui profitent le crime car les 200 millions qu'on couté l'opération à profité à une ou 2 sociétés dont je tairais les noms et dont les membres du directoire font parti des milieux politiques. C'est pas une manière de détourner de l'argent public et de faire des photographes des bouc émissaires?   
Jean-Marie Sanchis

kochka

Il n'y a pas de petits profits avec les commandes d'Etat.
Technophile Père Siffleur

jpsagaire

Citation de: kochka le Juin 22, 2012, 15:45:40
Il n'y a pas de petits profits avec les commandes d'Etat.

Ou les obligations légales qui ne sont pas perdues pour tout le monde, comme les ethylotests après les gilets jaunes et les triangles. Tout ça bien sûr part de bons sentiments, n'engage pas le budget de l'état, mais impliquent toujours des normes qui font que - comme par hasard - elles correspondent à celle de certains fabricants hexagonaux.

Bon ! Il est vrai que mieux vaut remplir les carnets de commandes des boites que mettre des gens au chômage...

;)

à lire on apprend beaucoup !

fski

Citation de: jpsagaire le Juin 22, 2012, 18:24:26
Ou les obligations légales qui ne sont pas perdues pour tout le monde, comme les ethylotests après les gilets jaunes et les triangles. Tout ça bien sûr part de bons sentiments, n'engage pas le budget de l'état, mais impliquent toujours des normes qui font que - comme par hasard - elles correspondent à celle de certains fabricants hexagonaux.

Bon ! Il est vrai que mieux vaut remplir les carnets de commandes des boites que mettre des gens au chômage...

;)


Beh tant que c'est pas eux qui paye...

mais au fait? qui sait qui paye?