Le scandale des photos d'identité

Démarré par patrice, Mai 22, 2012, 18:00:50

« précédent - suivant »

nicofoto33

Citation de: fski le Juin 22, 2012, 13:32:28
non car quand il y a concurence la qualite doit augmenter, car si le premier ne te plait pas, tu vas voir chez le second  ;)

Oui, ça c'est la théorie, en pratique ça ne se passe pas comme ça.
L'usager des services public devient le client.
Et le client, c'est comme un peu partout, c'est un pigeon qu'il convient de plumer en lui faisant croire qu'il a fait le meilleur choix.
☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼

kochka

Surtout que pour le service public, il n'a pas le choix.
Technophile Père Siffleur

nicofoto33

Citation de: kochka le Juin 22, 2012, 20:33:25
Surtout que pour le service public, il n'a pas le choix.

Bah, il n'y a pas de choix, mais d'un autre côté, grâce au service public les prix sont réglementés et on assure aux citoyens le même traitement, peu importe si il coûte plus cher en habitant un trou perdu.

Tiens un exemple, si on prend le cas de la Suède (puisque on vente souvent le modèle Suédois).
Ils ont privatisé leurs serices postaux.

J'ai trouvé un article intéressant puisque semblant relativement neutre.
On peut y lire ceci :
CitationD'après certaines enquêtes (enquête PTS-ER 2008 :18), entre 1999 et 2008, les prix pour les colis de moins de trois kilogrammes ont augmenté de 84%. Les effets de la privatisation se sont fait sentir également par les licenciements d'employés travaillant auparavant pour la poste publique.
La privatisation a pris la forme d'une déréglementation avec une ouverture à la concurrence. Au moment de l'abolition du monopole en 1994, il y avait environ 100 opérateurs sur le marché. En octobre 2008, il n'y avait plus que 30 opérateurs. Postens andel reste l'opérateur le plus important avec 90,7% du marché suivi par Bring CityMails (9,1%). Il semble que le marché se soit resserré.

Source => http://www.lemonde.fr/idees/chronique/2009/09/24/les-effets-de-la-privatisation-de-la-poste-en-suede-du-mauvais-usage-des-comparaisons_1244353_3232.html
☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼

fski

Citation de: nicofoto33 le Juin 22, 2012, 23:57:21
Bah, il n'y a pas de choix, mais d'un autre côté, grâce au service public les prix sont réglementés et on assure aux citoyens le même traitement, peu importe si il coûte plus cher en habitant un trou perdu.

Tiens un exemple, si on prend le cas de la Suède (puisque on vente souvent le modèle Suédois).
Ils ont privatisé leurs serices postaux.

J'ai trouvé un article intéressant puisque semblant relativement neutre.
On peut y lire ceci :
Source => http://www.lemonde.fr/idees/chronique/2009/09/24/les-effets-de-la-privatisation-de-la-poste-en-suede-du-mauvais-usage-des-comparaisons_1244353_3232.html

moi j'ai trouve toujours injuste de devoir payer autant que d'autre qui font plus de distance.

Par exemple j'aime bien le system de Tokyo ou tu ne paie en metro que la distance que tu fais...ca c'est juste...

nicofoto33

Citation de: fski le Juin 23, 2012, 00:12:54
moi j'ai trouve toujours injuste de devoir payer autant que d'autre qui font plus de distance.

Par exemple j'aime bien le system de Tokyo ou tu ne paie en metro que la distance que tu fais...ca c'est juste...
Les tarifs étaient fixés à la base pour que tout le monde puisse profiter du service public, c'est tout.
Mais qu'est-ce que tu crois ? qu'en privatisant les services postaux c'est toi qui va payer moins cher sous prétexte que tu ne vois pas pourquoi tu paye le même prix qu'une autre personne dont le service postal nécessite plus de logistique ?
Tu crois vraiment que les entreprises privées sont des philanthropes ?  ;D

A mon avis ce qui risque de se passer...

- fermeture des bureaux de poste jugés pas rentable, plus de service pour les personnes habitant des endroits un peu reculés. A l'heure actuelle, des élus (tiens, mon père par exemple) se battent pour maintenir les petits bureaux de poste, et vu que c'est encore du service public, ils arrivent à faire le poids. Une fois ouvert au privé, tu pense bien que le combat sera plus compliqué.
- déréglementation des prix, tarifs qui vont augmenter pour des petits services comme l'envois des colis a faible poids
- beaucoup de concurrence au début, faillite de la majorité des concurrents avec le temps pour ne se retrouver qu'avec deux ou trois enseignes

Au final on va se retrouver comme en Suède, avec deux opérateurs privés qui vont appliquer des tarifs plus élevés que du temps où le service était géré par l'état. Tu n'auras pas énormément de choix, tu pense que les bienfaits de la concurrence, comme quoi on aurait le choix de l'opérateur etc etc...

Et puis, tu ne crois pas que pour être concurrentiel, les opérateurs ne vont pas chercher à faire des économies ?
Par exemple en payant leurs salariés au lance-pierre, en étant radin sur les outils de travail...
☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼

jpsagaire

Citation de: nicofoto33 le Juin 23, 2012, 01:46:41
A mon avis ce qui risque de se passer...

- fermeture des bureaux de poste jugés pas rentable, plus de service pour les personnes habitant des endroits un peu reculés. A l'heure actuelle, des élus (tiens, mon père par exemple) se battent pour maintenir les petits bureaux de poste, et vu que c'est encore du service public, ils arrivent à faire le poids. Une fois ouvert au privé, tu pense bien que le combat sera plus compliqué.

Exact !

C'est un problème d'équilibre. Si l'on veut garder un service publique qui arrive à vivre il faut que les tarifs suivent.
Or on nous évoque toujours la ruine des petites retraites en cas d'augmentation du prix du timbre. Comme si les retraités écrivaient dix lettres par jour... c'est absurde.

Alors on envisage de fermer des tas de bureaux. On créerait ainsi l'inégalité territoriale et, pour finir, c'est le privé qui assurerait (mal) la relève et pour plus cher de toutes façons.

Arrêtons de ne jurer que par le subventionné dans ce domaine comme dans d'autres, assurons un service identique pour tous et facturons-le à sa juste valeur. Avec le succès des ventes en ligne, on assiste à la multiplication des paquets, et si par idéologie tarifaire on empêche la poste d'en vivre, c'est un beau cadeau que l'on fait aux transporteurs et autres UPS en tous genre.

Pour vivre partiellement à la campagne, je puis vous dire que le rôle du facteur y va bien au-delà de la distribution du courrier. Suffirait peut-être de lui confier quelques missions complémentaires, sur le budget des administrations régaliennes ainsi déchargées. Seulement là, on se heurte à la toute puissance des syndicats dont les pieds sont coulé dans le béton...

Amitiés à tous  :)
à lire on apprend beaucoup !

nicofoto33

Ha perso pour le prix du timbre, je pense surtout aux chercheurs d'emploi qui doivent envoyer des tas de C.V. un peu partout...
☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼

geargies

::) hahem Nico, ici on pense d'abord à sa g** et tant pis si les pauvres crèvent la bouche ouverte, c'est bien fait pour eux.. !! et on est le 5ème pays en terme de richesse nationale! keske ça doit être ailleurs!!  ::)

fski

Citation de: nicofoto33 le Juin 23, 2012, 01:46:41
Les tarifs étaient fixés à la base pour que tout le monde puisse profiter du service public, c'est tout.
Mais qu'est-ce que tu crois ? qu'en privatisant les services postaux c'est toi qui va payer moins cher sous prétexte que tu ne vois pas pourquoi tu paye le même prix qu'une autre personne dont le service postal nécessite plus de logistique ?

Non mais je crois que la question de prix est la mauvaise  ;)

Moi j'envoie plus de courier, je recois mes factures par email via pdf, du coup je dois recevoir un lettre par moi et encore c'est de la pub de virgin pour que je prenne leur satane internet bon...

Voila le point le plus interessant pour moi, et que j'ai peut etre maladroitement comme toujours discute ici.

Les choses evolues, changent...la poste n'est plus la meme qu'avant.
Qu'est ce que je recois ar contre mais au bureau, des colis amazon et autre...et la c'est un autre marche.
Je suis pas CONTRE les services publics, mais pour qu'ils s'adaptent....et me parle pas de la petite vieille dans son village qui attend son facteur...car ca pourrais etre aussi le boulanger en camionette.

Faut s'adapter de nos jours.
Et peros je pense que si le photographe ce bat pour des photos d'identite, c'est qu'il est deja mort.
Par contre il peut laisser couler ca, et negocier les photos d'enfants (chose dont ce fout). Diversification par des formations pratique le we (je suis sur que ca interesserai pleins de personnes).

Bref...il y a de quoi faire pour s'adapter au changement de notre societe et mode de vie.

Ti Zef

fski : "Et peros je pense que si le photographe ce bat pour des photos d'identite, c'est qu'il est deja mort."
La première victime aura été l'orthographe, la deuxième : le sens.

Si le langage est une arme, certains ne savent que se tirer des balles dans le pied.

fski

Citation de: Ti Zef le Juin 23, 2012, 11:23:08
fski : "Et peros je pense que si le photographe ce bat pour des photos d'identite, c'est qu'il est deja mort."
La première victime aura été l'orthographe, la deuxième : le sens.

Si le langage est une arme, certains ne savent que se tirer des balles dans le pied.

Bla bla bla bla bla....

kochka

Nous navigons entre :
L'illusion du sevice public payé à son juste prix :D
Les appels d'offres pipés de la ceuneceufeu, répartis entre quatre grands groupes à tour de rôle, relevés par le la cour des comptes, mais sans suite comme d'hab.
Et :
L'illusion de la concurrence du privé où les grands groupes savent aussi si bien s'entendre pour maintenir des prix élevés.
En plus tu rajoutes l'argument bisounours sur l'égalité du traitement pour justifier le refus de réformer des services trop coûteux.

Va faire un tour aux urgences, saturées pour un pet en travers du derrière, par des gens qui s'emm.. et n'ont rien à y faire, mais refusent de céder leur tour au type qui arrive avec la main qui pisse le sang (cas vécu il ya 15 jours). Il faut les comprendre ces squatteurs des urgence : Il 'y avait rien d'intéressant à la télé cet après midi, alors, comme c'est gratuit pour eux, pourquoi rester à maison?

geargies

kochka

Citation de: VCR le Juin 23, 2012, 13:44:49
Alors, à votre avis, quelle mesure devrait prendre le gouvernement pour satisfaire tout le monde ?
Pour l'instant, il recherche la meilleure excuse pour faire le contraire de ce qu'il avait promis, en certifiant qu'il ne le fait pas.

patrice

En tout cas un peu d'informatique moderne comme ces appareils de prise de vue intégrés   à la saisie de la demande de passeport permet (permettait) de simplifier le processus et rendre le travail plus efficace et moins couteux au final pour le contribuable.

Reflexnumerick

Citation de: patrice le Juin 23, 2012, 17:18:16
En tout cas un peu d'informatique moderne comme ces appareils de prise de vue intégrés   à la saisie de la demande de passeport permet (permettait) de simplifier le processus et rendre le travail plus efficace et moins couteux au final pour le contribuable.
[/quot]
toi, tu fais faire combien de photos d'identité par an ? perso cette année j'ai du dépenser maxi 10€ ...."Much Ado About Nothing"
S5 pro-x10-xa1

patrice

Je te signale mon cher que je parle du processus administratif de fabrication des cartes d'identité et passeport qui était grandement simplifié par cette modernisation de l'outil informatique mis à mal par ce ridicule retour à la photo d'identité qu'il faut agrafer à l'ancienne au dossier.

plus d'informatique moins de paperasserie , c'est des économies collectives

Reflexnumerick

Citation de: patrice le Juin 23, 2012, 17:40:56
....
plus d'informatique moins de paperasserie , c'est des économies collectives ......

faux. l'histoire nous prouve que + d'informatique = - d'emploi et c'est la collectivité qui paye en France. ou alors c'est que les français sont plus fainéants, moins motivés qu'avant, parce que le chômage va de paire avec "l'avancée technologique", marrant, non ?  etc ... mais bon, à moins d'être neuneu pour croire les conneries du rêve américain, hein ?  ;)
S5 pro-x10-xa1

fski

Citation de: Reflexnumerick le Juin 23, 2012, 17:50:29
faux. l'histoire nous prouve que + d'informatique = - d'emploi et c'est la collectivité qui paye en France. ou alors c'est que les français sont plus fainéants, moins motivés qu'avant, parce que le chômage va de paire avec "l'avancée technologique", marrant, non ?  etc ... mais bon, à moins d'être neuneu pour croire les conneries du rêve américain, hein ?  ;)

Ou du reve grec des fonctionaires a vie de reves  ;D

patrice

c'est vrai que la machine à écrire à chariot , la dictée en steno et la copieuse à alcool cela conserve l'emploi...

je suis vraiment neu neu de ne pas y avoir pensé.

Reflexnumerick

Citation de: patrice le Juin 23, 2012, 17:59:16
c'est vrai que la machine à écrire à chariot , la dictée en steno et la copieuse à alcool cela conserve l'emploi...

oui
S5 pro-x10-xa1

Reflexnumerick

Citation de: VCR le Juin 23, 2012, 18:06:33
Regarde bien ton APN, il est bourré d'informatique et on pourrait même dire que c'est un calculateur avec un bout d'optique sur la face avant.
Qui a perdu son emploi à cause de ton APN ?
Refuser de voir comment on peut faire les choses plus rapidement, plus efficacement, de manière plus fiable et moins cher, ça s'appelle de l'obscurantisme.
Va donc tailler une plume d'oie pour écrire ton prochain message.

::) ... bon, je mettrais ça sur le compte d'un samedi chiant pour toi .... ;)
S5 pro-x10-xa1

kochka

Citation de: patrice le Juin 23, 2012, 17:59:16

Tu oublies la plume d'oie, et les écrivains publics.
Encore un petit métier tuée par le progrès.
Pas étonnant qu'il y ait autant de chômeurs.
Et ne parlons pas des moissonneuse batteuses, qui ont supprimé le boulot de ceux qui se crevaient les reins à jouer avec une fourche dans les champs, sous la cagna.
Combien ici, ont déjà monté les bottes de pailles sur la remorque à la fourche et par 35°, pour savoir comment le dos va bien le soir?
C'est curieux, mais les boulots qui conservent une forte activité physique sont boudés.
Je me demande bien pourquoi?
Il faudrait faire de la pub pour eux.

TheGuytou

Citation de: kochka le Juin 23, 2012, 18:59:00

Tu oublies la plume d'oie, et les écrivains publics.
Encore un petit métier tuée par le progrès.
Pas étonnant qu'il y ait autant de chômeurs.
Et ne parlons pas des moissonneuse batteuses, qui ont supprimé le boulot de ceux qui se crevaient les reins à jouer avec une fourche dans les champs, sous la cagna.
Combien ici, ont déjà monté les bottes de pailles sur la remorque à la fourche et par 35°, pour savoir comment le dos va bien le soir?
C'est curieux, mais les boulots qui conservent une forte activité physique sont boudés.
Je me demande bien pourquoi?
Il faudrait faire de la pub pour eux.

Heureusement, pour soulager les reins et les épaules de nos agriculteurs (valables pour d'autres activités) il y avait la MOE (main d'oeuvre emmigrée)
Les Portos, les Espaingoins, les Ritales, les Polacs etc....
Ils devaient s'y retrouver, puisqu'ils sont restés....... ::)
Aujourd'hui on trouve moins cher dans nos vignes et dans nos champs..... Les étudiants ou les "stages d'insertion".....  ??? 

Victor Scoelcher doit faire des bonds dans son tombeau....  :o >:(

Col Hanzaplast

Résultat d'une enquête sur les métiers du bâtiment:
Comment trouvez-vous le métier de maçon ?
Réponses:
1) Dur.
2) Salissant.
3) Métier d'immigré.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."