ah ! oui ...c'est la presse qui meurt aussi.

Démarré par Reflexnumerick, Mai 22, 2012, 20:49:12

« précédent - suivant »

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

Ecureuilbleu

#1
Bof, en même temps, on ne perd pas grand-chose à ne pas diffuser ou lire les interviews de Brad Pitt amha. C'est autant de temps de gagné pour... aller au cinéma voir de bons films, ou lire des trucs plus intéressants... allez, je me replonge dans CI... ;)

Ce sera salutaire pour tout le monde (même pour Brad Pitt. Quand plus personne ne voudra l'interviewer, ça lui fera des vacances ;D).

Verso92

Citation de: Ecureuilbleu le Mai 22, 2012, 22:32:56
Bof, en même temps, on ne perd pas grand-chose à ne pas diffuser ou lire les interviews de Brad Pitt amha. C'est autant de temps de gagné pour... aller au cinéma voir de bons films, ou lire des trucs plus intéressants... allez, je me replonge dans CI... ;)

Ce sera salutaire pour tout le monde (même pour Brad Pitt. Quand plus personne ne voudra l'interviewer, ça lui fera des vacances ;D).

+1000, même avec ton trait d'humour final...  ;-)

Reflexnumerick

le paiement pour des interviews semble devenir la règle pour tous les artistes selon cet article. l'expérience prouve que les systèmes déviant s'implante d'une façon, très souvent, bien anodine. Bientôt, un journalisme payant ? ou des communiqués distribués aux journaux "d'information" ?
S5 pro-x10-xa1

CLeC

Ca va finir que l'auteur des articles de REFLEXNUMERICK LE BLOG demandera une rémunération à l'hébergeur pour ses articles...  :D

Dominique

Rien de choquant à faire banquer l'interviewer.

Ce dernier va gagner de l'argent en vendant son interview d'une star "bankable"

En termes techniques, il vend un output en achetant un output. La différence est sa valeur ajoutée.

Business as usual.

[at]  la rédac : envoyez moi 100 euros (PayPal souhaité) pour ce message compte tenu des Lumières que j'apporte à ce forum.

Merci

;D
Let's go !

JCCU


Reflexnumerick

Citation de: VCR le Mai 23, 2012, 13:39:31
Ce ne seraient pas les blogueurs, les ennemies de la presse écrite ?
....

ça dépend. Si le blog est un blog d'informations, oui. si c'est un blog d'opinion, billets d'humeur, non.

le phénomène peut être discuté. dans tous les cas, il est indéniable que le web tue l'écrit, qu'on le veuille ou non.
p.s : le post initial soulève un problème différent : payer pour informer.
S5 pro-x10-xa1

guigui

"....payer pour informer..." Je ne suis pas sûr que l'interview de Brad Pitt soit de l'information...

Sinon c'est paru dans 20 minutes alors le compte y est !
Bonne journée :D

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

jm_gw

Citation de: JCCU le Mai 23, 2012, 13:23:52
Et tu voudrais qu'il bosse gratuitement;D
ne serait-il pas en 'promo' pour un film ce p'tite jeunot mal rasé ?  ;)

et qui lui paye sa suite ds un grand hôtel du quartier ?

jm_gw


on pourrait même en poussant un peu plus le 'bouchon' demander à ce jeunot de payer et là on est dans du ... publi-reportage.

mais jusqu' ou peuvent-ils aller

au fait il a échappé au titanic  ;)

Reflexnumerick

Citation de: VCR le Mai 25, 2012, 11:32:14
.....dans ce sens, Reflexnumerick, à l'insu de son plein gré,.....

le hasard n'est pas trop dans mes procédures  ;)

p.s : le hasard est la cause qu'on ignore

p.s : le point que tu soulèves par ailleurs est très intéressant " ....la pauvreté du langage, les fautes d'orthographe....", j'ai bien conscience de ne pas être au niveau d'un journaliste, tu m'as fait prendre conscience qu'un effort d'apprentissage est nécessaire, mais ..."l'inanité des propos..." est trop sujette à discussion, certains journaux correspondent trop à ta description.
S5 pro-x10-xa1

image04

Citation de: Reflexnumerick le Mai 23, 2012, 14:12:37
ça dépend. Si le blog est un blog d'informations, oui. si c'est un blog d'opinion, billets d'humeur, non.

le phénomène peut être discuté. dans tous les cas, il est indéniable que le web tue l'écrit, qu'on le veuille ou non.
p.s : le post initial soulève un problème différent : payer pour informer.

Mais les interviews d'artistes ne sont pas de l'info, mais des publi reportages qui servent de marketing a des symboles dont les portraits font vendre leur dernier film, les magazines people, les produits cosmétiques ou les capsules de café...


image04


Terapixel

Je me demande toujours si les mecs qui viennent vendre leur nouveau bouquin dans les émissions de télé paient... ou sont payés. Parce que c'est quand même de la pub.

(en ce moment, Drucket est partout et raconte partout la même chose. Pourquoi pas la même pub sur un livre de photographe? )

É-B

Citation de: Terapixel le Octobre 17, 2012, 23:29:41
Je me demande toujours si les mecs qui viennent vendre leur nouveau bouquin dans les émissions de télé paient... ou sont payés. Parce que c'est quand même de la pub.
En général, ni l'un ni l'autre.

Un défraiement dans le meilleur des cas. On peut vouloir mettre "meilleur" entre guillemets.

Ce n'est pas de la pub, c'est de l'information, de la promotion. Nuance culturelle  :) ;)

Zouave15

Ça ne rapporte à l'auteur, via ses droits, que s'il fait un gros carton. À un euro de droits par livre vendu, il faut combien de ventes pour payer les frais et le temps de présence ?

(perso, à mon très petit niveau, j'ai arrêté la promo, car elle coûte trop cher. Au mieux, on arrive à se faire rembourser les frais de déplacement par les télés, mais pas par les radios)