Rencontres du bord fe mer

Démarré par pbmb, Mai 23, 2012, 06:35:42

« précédent - suivant »

pbmb

Quelques images saisies dimanche matin, alors que la pluie s'était brièvement arrêtée (ceci dit, il faisait très beau hier, mais beaucoup moins d'oiseaux étaient visibles) et que les touristes étaient sagement restés à l'abri  ;)

des huîtriers pie (qui ne valent pas ceux de Roland, superbes, mais ça fait toujours plaisir de les rencontrer)

un tournepierre, qui soulève les galets avec son bec en cherche de nourriture, dans ses habits d'été (le plumage est plus gris en hiver)

un grand gravelot, qui explore également les galets

Amicalement
Pascal

francky50

hello,
belle triplette :)
voir falloir que je vienne découvrir ce coin de la manche que je connais mal :)
Franck

Ajyx

Superbe proximité des deux dernières mais ma préférence va à la première pour sa composition et la dynamique des sujets faisant face aux éléments.

Très bel ensemble  :o
André

doudou59

Citation de: Ajyx le Mai 23, 2012, 07:44:29
Superbe proximité des deux dernières mais ma préférence va à la première pour sa composition et la dynamique des sujets faisant face aux éléments.

Très bel ensemble  :o

Tout à fait d'accord avec toi.
Bravo.

Cordialement
David
Un débutant avide d'apprendre

Jluc Ronné

JOLI !!!...vivement la suite !
Bien amicalement .
Jluc

pbmb

Merci Francky, Ajyx, David et Jean-Luc  ;)
Francky tu es le bienvenu pour organiser une journée photo dans le coin cet été ! Il y a des jours "avec" et "sans", mais on finit toujours par faire des rencontres sympas (côté oiseaux ; pour les mammifères, j'ai croisé 2 fois des daims et une fois un renard en 4 ans, on voit surtout des lapins et des ragondins)
Amicalement
Pascal

pbmb

Pas de visite à Goury en cette saison sans fous de Bassan, ci-dessous 3 images récentes en attenant un fil dédié  ;)

4

5

6

Amicalement
Pascal

sophieghisbain

pbmb

Roland Ripoll

De bien belles rencontres et de  bien belles images ! Quelle grande proximité sur les premières !
Etre simple pour être vrai

elipson

Superbe ces fous,un oiseau vraiment photogénique
Nicole et phil

Ajyx

Superbe suite,

Je retrouve à nouveau une forte dynamique dans la composition des clichés 5 et 6 où le fou est saisi dans une magnifique plastique du vol ! Tes photos sont admirables !

Vraiment, félicitations  :o
André

photographe33

Superbes fous, bravo !

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

pbmb

Un grand merci à tous pour vos commentaires très sympas, quelques images complémentaires de la hague pour la soirée  ;)

7 Un petit clin d'oeil à Roland avec sa mouette (c)rieuse

8 un grand gravelot tout en douceur

9 un vol sympa de cormoran

Amicalement
Pascal

Ajyx

Purée !!! Que cette photo de gravelot est belle ! Tout en douceur, comme tu le dis, mais avec cet angle de prise de vue qui inclut un avant plan légèrement flouté, l'attitude de l'oiseau, le cadrage, le côté intimiste, le jeu des galets... Très très beau !

Allez, je retourne la voir  :)
André

Jluc Ronné

les fous et le gravelot : waoooo!!!!!...
Bien amicalement .
Jluc

Jacques61

cordialement Jacques

pbmb

Avant un départ pour quelques jours en WE, je vous envoie une petite sélection avec de nouvelles scènes de vie du bord de mer ;)

10 Avant l'orage

11 Tournepierres arrosés

12 Fou et ferry

13 Scène de ménage

14 Scène de ménage (bis)

15 Trio de cormorans

16 Pipit des dunes

Amicalement  :)
Pascal

pbmb

Pas beaucoup de succès pour ces images, enterrées dans les tréfonds depuis 10 jours

Je les ressors au cas où, avec quelques bonus  ;)

17 En balade

18 Décollage

19 Bécasseau sanderling, un brin potelé mais coureur infatigable

20 Tournepierre

21 Soleil couchant sur la rade

Amicalement
Pascal

vivi62

supere série, tes photos sont toutes plus belles les unes que les autres

vivi

dara

Série très variée, de  belles photos, bravo.
jpierre
Amicalement dara

Atriplex

Très belle série! Mention spéciale pour 8 (d'accord avec Ajyx), 11, 21 (la lumière!).
Cordialement,
Martine & Gérard
Gérard

roberiton

Très belle série !! Grande diversité superbe !

Amicalement

Henri
Passionné avant tout...

ornithophil

Beau reportage, belle diversité avec des gros plans ( 8 et 20) au top et une très belle lumière sur certaines...
Philippe

Jluc Ronné

bonjour Pascal .

du très beau travail !...elles sont toutes aux petits oignons ... je regarde sans modération ... vraiment Bravo !!

bien amicalement
                              Jluc
Bien amicalement .
Jluc