Vautours fauve

Démarré par photographe33, Mai 23, 2012, 14:48:54

« précédent - suivant »

photographe33

De retour du soleil espagnol je ramène quelques images peu habituelles pour moi, prises au cours d'un arrêt d'une journée au http://www.monfrague.com/index.php, l'un des nombreux parcs naturels espagnols dont j'ai fait la découverte

Avec un 300mmx1,4 les photos des vautours sur leurs falaises ou en vols planeurs par en dessous ne sont pas évidentes (ah un bon 500x1,4) mais de temps à autre l'un d'eux, réveur ou curieux s"approche assez ...

Les photos de niveau ou d'au dessus ont été prises perché dans des ruines en haut de colline, plein soleil avec 35°, fort vent du sud, et atmosphère très chargée ....

amicalement
jean claude

1
Amicalement, Jean claude

photographe33

2
Amicalement, Jean claude

photographe33

3
Amicalement, Jean claude

photographe33

4
Amicalement, Jean claude

photographe33

5
Amicalement, Jean claude

Buteo

Belle série variée  :)
J'aime bien le côté "apprentissage du vol" avec le juvénile sur la première  8)
La 2 avec l'arbre est très sympa aussi est pas classique ..
;)

roberiton

Très belle série Jean-claude !! Coup de coeur pour la 5 Superbe !  ;) :D

Amitiés

Henri
Passionné avant tout...

Aldi29

Très belle série avec des oiseaux que je rêve de retourner voir cet été !
5,4 et 2 ont ma préférence.

Amitiés
Alain
Regards du bout du monde

Ajyx

Alors, pour commencer, après avoir lu ton texte, je me dis : tiens la première est sympa. J'arrive à la deux : ah oui, magnifique, très équilibrée. Je vais à la trois : très bien composée et attitude rigolote du vautour qui arrive...

Et puis, j'arrive à la quatre et cinq : pfiou !!!! Alors là : du lourd, du beau, du grand, du dynamique, de l'impressionnant... j'en perds mes mots !

Enormes félicitations  :o
André

Jluc Ronné

Bravo Jean-claude , tu places la barre très haut ...très beau travail...félicitations!
amicalement
                   Jluc
Bien amicalement .
Jluc

photographe33

Merci à vous 5 de vos passages et commentaires
un petit complément :

6
Amicalement, Jean claude

photographe33

7 un extrait d'une photo à 100%
Amicalement, Jean claude

photographe33

et des approches plus " classiques"
8
Amicalement, Jean claude

photographe33

9
Amicalement, Jean claude

roberiton

Très belle mise à jour Jean-claude !! Ma préférée la 6  ;) Il a l'air très bon ce 300 f4 ?

Amitiés

Henri
Passionné avant tout...

DOC 74

On pensait la 4 et la 5 superlatives, et puis arrivent la 6 et la 7 !!!...  ::)  ::)  ::)  Chapeau, du grand art !. cdt. Patrick.

Ajyx

Suite toujours aussi impressionnante ! Une grosse préférence pour la dynamique de la 6  :o  Le crop qui suit montre bien la qualité du couple 300 + x1,4 !

Si tu en as d'autres, n'hésite pas  :)
André

pbmb

Je partage, une série top, tu as bien su tirer partie de cette superbe et inoubliable rencontre !

Michel Didier

Ma-gni-fi-que !

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

xsl

Superbe serie

sont sympa les gros poulets

J'aime beaucoup la 2

et la serie de vol. Ca pique fort (300 f4? )

felicitations

[at] +
xavier

Pat.Jack

Rien à dire, Nickel Chrome !!!
PatJack

photographe33

Merci à tous de vos commentaires sympa

Et c'est vrai henri, le 300 est bon et donne de bons résultats avec le 1,4 ... tant qu'on ne cherche pas à photographier plus gros qu'on ne peut : l'oeil dans le viseur est focalisé sur l'oiseau qui tournoie dans le ciel et le cerveau veut qu'il soit plus gros qu'il ne l'est .... et le doigt déclenche

d'où des dizaines et des dizaines de déception (pas net, trop loin, etc ...) et d'autant de poubelles

mais si on se limite à la "bonne distance" (plus courte que le 500 x1,4 !) c'est okkkk !

un dernier exemple de bon résultat du "couple" sur une photo "qui aurait pu ..." mais il n'y a pas la tête et l'oeil !

je n'en ai plus d'autres !

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

Aldi29

Une préférence pour la 6 dans cette mise à jour.

Amitiés
Alain
Regards du bout du monde

roberiton

Très belle qualité d'image !! Franchement j'aimerais bien avoir ce 300 en complément de mon 500... ;) :)

Amitiés

Henri
Passionné avant tout...

Michel Didier

Citation de: roberiton le Mai 25, 2012, 17:38:35
Très belle qualité d'image !! Franchement j'aimerais bien avoir ce 300 en complément de mon 500... ;) :)

Amitiés

Henri
On devrait s'associer : j'aimerais avoir ton 500 en complément de mon (mes) 300 ... ;) :D

Dommage pour l'oeil absent de la der, tout le reste est bon ...

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.