DXO 7.5 est sorti !

Démarré par Crazy Chris, Mai 23, 2012, 15:46:07

« précédent - suivant »

cassenoisettes

Bon alors cette fois je suis chanceux : mes 3 objo sont supportés d'entrée.
pour le temps de traitement, je ne sais pas trop : j'ai un viex core2duo 7250 : j'ai mis 2mn30 pour une photo mais c'etait deja long avant sur ma bécane et 16MP...
avec un lot de photo je devrais etre vers 1m40 /image en moyenne.

Spartakus

[at]  Adrien from DxO Labs

Désolé, je viens de retenter l'expérience. Lenteur, puis freeze total de l'ordi.

Ma config:

- iMac 21.5-inch, Mid 2011
- Processeur  2,7 GHz Intel Core i5
- Mémoire  4 Go 1333 MHz DDR3
- Graphisme  AMD Radeon HD 6770M 512 MB
- Logiciel  Mac OS X Lion 10.7.4 (11E53)

Même en désactivant l'accélération GPU, cela ne change rien. Reboot du Mac (un comble), relance du soft, rien n'y fait.

Je ne trouve aucun fichier de log sur la machine correspondant à Dxo. Etrange.
Oublie pas de cadrer.

ByFifi

Moment de vérité avec le premier traitement des NEF du D800.
Résultat, aucun ralentissement dans la phase de personnalisation et un traitement qui prend 30 secondes par image. Contre un peu plus de 20 pour les NEF du 700.
Je ne changerai pas ma configuration. J'ajouterai juste un 2To

RioBravo

Je viens de télécharger la version 7.5. Rien de spécial à dire, je suis en 32 bits, ça ne change pas grand chose pour moi.

Juste un petit souci : est-ce que anyone saurait how passer from the english version à une french version, sur ce soft conçu by a french editor ? J'ai bien cherché, je n'ai rien trouvé pour y parvenir (mais je suis un peu ballot, je l'admets). Mes précédentes versions étaient pourtant en français.

Merci d'avance.
Jean

titroy

Citation de: RioBravo le Mai 25, 2012, 23:21:02
Je viens de télécharger la version 7.5. Rien de spécial à dire, je suis en 32 bits, ça ne change pas grand chose pour moi.

Juste un petit souci : est-ce que anyone saurait how passer from the english version à une french version, sur ce soft conçu by a french editor ? J'ai bien cherché, je n'ai rien trouvé pour y parvenir (mais je suis un peu ballot, je l'admets). Mes précédentes versions étaient pourtant en français.

Merci d'avance.

Regarde les Préfèrences.
Is it a joke ?  ;D

RioBravo

Merci. Non, hélas, it's not a joke...  :'(

Je n'ai pas trouvé les préférences. Where sont-elles ? Il faut dire que tout est en anglais et que j'ai du mal à m'y retrouver. C'est la première fois que ça m'arrive, alors que j'utilise DxO depuis trois ans. La Faq du site n'a pas prévu le cas... I am bien embarrassed...
Jean

gerarto

Menu : Edit/Preferences/General, puis Application language/Français... (en français dans le texte)  ;)

Sauf si bug, of course...  :o

RioBravo

Merci Gerarto.

Pour le moment, je désinstalle et vais retélécharger/installer. A mon avis, il y a un problème au niveau du fichier que j'ai téléchargé, pourtant par la méthode la plus courante, et à partir du mail de mise à jour que j'ai reçu. J'ai beau parler anglais comme une vache croate, je suis quand même assez familiarisé avec les onglets du logiciel, je n'ai pourtant pas trouvé de solution, et notamment le chemin que tu m'indiques (sinon, je ne vous aurais pas embêtés avec ce problème loufoque).

Bon, je replonge dans la machine...
Jean

RioBravo

EDIT

Ca y est, ça marche. Devait y avoir un peu de rouille quelque part.
Merci à tous et bon week-end.  ;)
Jean

titroy

Bien content pour toi.

Par la même occasion, contrôle tes Préférences dans chaque onglet. C'est très vite fait.
Certaines options facilitent la vie.  ;)

RioBravo

Tu as raison, je vais y veiller. Merci Titroy.
Jean

Adrien from DxO Labs

[at]  Spartakus : je vous conseille de contacter le support, ils sauront vous expliquer la marche à suivre pour récupérer les logs d'Optics Pro sous mac (pas vraiment mon domaine d'expertise). De mon côté, je vais transférer ce fil à mes collègues qui se chargeront de l'investigation de votre problème.

Spartakus

Merci, mon mail est parti hier déjà.

Cordialement,
Oublie pas de cadrer.

ByFifi

Citation de: ByFifi le Mai 25, 2012, 22:57:57
Moment de vérité avec le premier traitement des NEF du D800.
Résultat, aucun ralentissement dans la phase de personnalisation et un traitement qui prend 30 secondes par image. Contre un peu plus de 20 pour les NEF du 700.
Je ne changerai pas ma configuration. J'ajouterai juste un 2To
Précisions
- 20 secondes pour les nef du D700, c'était avant la 7.5. Depuis, le temps de traitement ne dépasse pas les 10 secondes par image
- le traitement de 30 seconde pour les nef du D800 génère un fichier tiff sur 14 bit de plus de 200Mo. Ensuite en Jpeg 8 bit on redescend à 20Mo compressé, qui une fois ouvert, représente quand même un fichier de 100 Mo

Spartakus

Je reviens avec mon problème, DXO n'a pas encore répondu.

J'ai mis à jour dans mon profil client en version 7.5. Ensuite j'ai téléchargé une nouvelle fois l'installateur ; j'ai réinstallé la version 7.5. Maintenant, le programme fonctionne avec les NEF de tous mes boîtiers. Il se plante uniquement dans un répertoire : celui qui contient les JPG des photos prises avec l'OMD E-M5 d'Olympus. Je comprends bien que ce boîtier n'est pas pris en charge, mais de là à se planter et à planter le Mac  ???

J'ai détruit le répertoire et réimporté les photos ailleurs, DxO ne se plante plus. Grand mystère.

Bref, puisqu'il fonctionne - effectivement plus rapidement que la version précédente - n'étant pas bêta testeur, je renonce à comprendre  :D

Gros plus donc avec cette nouvelle version, mais mauvais point au support qui n'a pas répondu.

Oublie pas de cadrer.

titroy

As tu essayé de repartir d'une nouvelle base de données ?
Tu trouveras le chemin dans les Préférences. Il te suffit de la copier/coller dans un répertoire de ton choix (sauvegarde au cas où) et de supprimer l'actuelle: DxO va créer une nouvelle base vierge au lancement.

Si tu utilises les projets, c'est plus délicat, naturellement...
Si ce n'est pas le cas, il te suffit de produire les fichiers de réglage pour les images en cours et de les réimporter afin de ne pas perdre les traitements en cours.

fabco

Citation de: Spartakus le Mai 31, 2012, 11:04:10
Je reviens avec mon problème, DXO n'a pas encore répondu.

J'ai mis à jour dans mon profil client en version 7.5. Ensuite j'ai téléchargé une nouvelle fois l'installateur ; j'ai réinstallé la version 7.5. Maintenant, le programme fonctionne avec les NEF de tous mes boîtiers. Il se plante uniquement dans un répertoire : celui qui contient les JPG des photos prises avec l'OMD E-M5 d'Olympus. Je comprends bien que ce boîtier n'est pas pris en charge, mais de là à se planter et à planter le Mac  ???

J'ai détruit le répertoire et réimporté les photos ailleurs, DxO ne se plante plus. Grand mystère.

Bref, puisqu'il fonctionne - effectivement plus rapidement que la version précédente - n'étant pas bêta testeur, je renonce à comprendre  :D
Gros plus donc avec cette nouvelle version, mais mauvais point au support qui n'a pas répondu.
suivant le problème la réponse peut prendre quelques jours.
Il faut quand même leur laisser le temps de réfléchir et d'analyser. ;)

Spartakus

Citation de: fabco le Mai 31, 2012, 11:35:06
suivant le problème la réponse peut prendre quelques jours.
Il faut quand même leur laisser le temps de réfléchir et d'analyser. ;)

Oui, tout à fait, d'autant que je n'ai pas les fichiers de log (après exploration de la machine, pas trace de logs erreur). Donc, un bug dû aux ORF non pris en charge par DxO (mon avis).
Oublie pas de cadrer.

titroy

J'ai du mal comprendre alors : je croyais qu'il plantait sur un répertoire qui ne contenait que des Jpegs ?
Je pensais donc à un problème d'adresse...

Citation de: Spartakus le Mai 31, 2012, 11:04:10
.....
....

Spartakus

Citation de: titroy le Mai 31, 2012, 13:04:50
J'ai du mal comprendre alors : je croyais qu'il plantait sur un répertoire qui ne contenait que des Jpegs ?
Je pensais donc à un problème d'adresse...

D'où mon interrogation. Avec la version antérieure, pas de problème avec les JPG de l'Oly. Tentative de mise à jour en 7.5, plantage total du système (que ce soit le répertoire Oly ou celui des autres appareils). Seconde tentative : tout fonctionne très bien sur tous les répertoires sauf sur celui contenant les JPG de l'Oly. Là où cela devient encore plus étrange, c'est que j'ai recréé un répertoire avec uniquement les ORF, DxO les voit, ne se plante pas, mais - bien-sûr - ne peut les traiter.

Problème d'adresse ? Donc il faudrait que je recontruise la base de donnée DxO ?
Oublie pas de cadrer.

gerarto

J'ai eu il y a pas mal de temps un problème similaire avec DxO, mais sur un PC : DxO plantait systématiquement sur un répertoire et un seul.

Après avoir pas mal galéré, j'ai vu que les propriétés de ce répertoire avaient été modifiées (par quoi ?) et qu'il était en lecture seule, et donc DxO ne pouvait rien y écrire.

Je ne sais pas si c'est possible sur Mac, mais à voir...

titroy

Citation de: Spartakus le Mai 31, 2012, 13:35:24
D'où mon interrogation. Avec la version antérieure, pas de problème avec les JPG de l'Oly. Tentative de mise à jour en 7.5, plantage total du système (que ce soit le répertoire Oly ou celui des autres appareils). Seconde tentative : tout fonctionne très bien sur tous les répertoires sauf sur celui contenant les JPG de l'Oly. Là où cela devient encore plus étrange, c'est que j'ai recréé un répertoire avec uniquement les ORF, DxO les voit, ne se plante pas, mais - bien-sûr - ne peut les traiter.

Problème d'adresse ? Donc il faudrait que je recontruise la base de donnée DxO ?

Si tu n'utilises pas les projets, repartir avec une nouvelle base de données, c'est fait en qq secondes (supprimer).
Pour les images en cours de traitement, exporter les fichiers de réglages se fait en un click (sélection des images et exporter...). Ensuite, tu importes les fichiers de réglages...
Cela vaudrait la peine d'essayer  ;)

S'agissant de Jpegs, qu'ils proviennent de Oly, Nikon,Canon,Fuji.....DxO, comme tous les autres logiciels et viewers, n'analyse pas la provenance !!!!!
Il faut et il suffit qu'ils soient aux normes Jpeg.

Pourrais tu mettre en ligne un jpeg en question ou me l'envoyer par mp à tit.roy at orange.fr ? On serait fixé !(pas de problème de confidentialité, poubelle après essai)

Par contre, il me semble bien que DxO refusait d'ouvrir un Jpeg produit par lui même (c'était le cas en version 6, je n'ai pas essayé depuis)

Spartakus

Citation de: titroy le Mai 31, 2012, 15:42:53
Si tu n'utilises pas les projets, repartir avec une nouvelle base de données, c'est fait en qq secondes (supprimer).
Pour les images en cours de traitement, exporter les fichiers de réglages se fait en un click (sélection des images et exporter...). Ensuite, tu importes les fichiers de réglages...
Cela vaudrait la peine d'essayer  ;)

S'agissant de Jpegs, qu'ils proviennent de Oly, Nikon,Canon,Fuji.....DxO, comme tous les autres logiciels et viewers, n'analyse pas la provenance !!!!!
Il faut et il suffit qu'ils soient aux normes Jpeg.

Pourrais tu mettre en ligne un jpeg en question ou me l'envoyer par mp à tit.roy at orange.fr ? On serait fixé !(pas de problème de confidentialité, poubelle après essai)

Par contre, il me semble bien que DxO refusait d'ouvrir un Jpeg produit par lui même (c'était le cas en version 6, je n'ai pas essayé depuis)

Merci pour ta réponse.

En fait, j'ai détruit le répertoire, et réimporté les photos dans un nouveau répertoire. DxO semble content et ne se plante plus. En outre le support m'a répondu et j'ai installé le dernier build de la version 7.5. Tout fonctionnant parfaitement (pour mes optiques Nikkor, la raison de mon achat de DxO), je pense qu'il s'agit d'un gremlins informatique  ;D

La version 7.5 est notablement plus rapide avec mes NEF de D700 et D7000. C'est ce qui compte.

Pour finir, le support DxO a répondu donc chapeau à eux.
Oublie pas de cadrer.

titroy

Une happy end, content pour toi.

Michel

alains29

je n'ai pas envie de créer un nouveau fil pour cela, donc je pose ma question ici.

La fonction d'exportation d'image pour création de profil ICC existe t-elle sous la version mac de DXO? car je ne la vois pas...

Elle apparait dans la version windows par le menu Fichier.

merci pour votre aide ;)
6D mark II/7D/LX5