Acheter un pentax Kr

Démarré par JeanB, Mai 12, 2012, 17:34:48

« précédent - suivant »

JM231

L 'année dernière en Asie , un écureuil me narguait chaque matin passant d'une branche à une autre, virevoltant sur le tronc, un matin j'ai caché le Kr derrière moi , et lorsque l'écureuil est arrivée , d'un doigt je l'ai mis en fonctionnement pendant que je le cadrais , en mode rafale il était programmé, sur la vingtaine de photos , j'ai gardé celle-ci où pendant un instant il regarde le Pentax en train de crépiter au rythme de 6 photos à la seconde ... quand même bien nerveux ce Kr et rapide avec son AF en train de piloter le Tamron 18-250,

j'apprécie aussi beaucoup le 17-50 ou le 90 en ce moment c'est au tour du 12-24, mais le smc m 50 1,7 reste mon préféré issue du 24x36, c'est réellement l'avantage du numérique pouvoir tester , expérimenter facilement

ci dessous l'écureuil:

JeanB

J'ai eu en main aujourd'hui le k5... Grave erreur ! Maintenant le kr paraît pauvret ! Non  je plaisante, il faut savoir s'arrêter mais à ma question innocente sur l'éventuel remplaçant du kr, il m'a tout aussi innocemment répondu que non, pas de remplacement à venir, les fournisseurs n'ont rien dit, peut-être en juillet, voire septembre...
Une heure après j'avais entre les mains le catalogue de Boulanger...

Mistral75

Le K-30 n'est pas vraiment le successeur direct du K-r, il est plutôt positionné un cran au-dessus.

Ivel

Je voudrais vous montrer aujourd'hui comment l'association KR + Tamron 28-300 XR fonctionne..., malgré la mauvaise presse de l'objectif... Voyons, nº 1

Ivel

À 115 mm (170 équiv.), ISO 400, f/10

Ivel

Nº 2: à ISO 1600; 100 mm (150 équiv.); f/10

Ivel

Et ma 3 ème:
ISO 400; 55 mm (8o équiv); f:10

Alpha-Delta

Le K-r n'aura pas de remplaçant alors? Ou du moins pas dans un avenir proche? Comme mon budget n'est pas illimité, j'hésite entre
- remplacer mon 'vieux' K-m, acheté en kit avec les Pentax 18-55 mm et 50-200 mm; j'attends le Tamron 70-200 commandé à la FNAC il y a une semaine...
- élargir ma palette d'objectifs, par exemple acheter le nouveau 50 mm f/1,8.
Les 10 millions de pixels de mon K-m me suffisaient amplement mais je trouve l'AF un peu lent et 3200 ISO un peu limité. Alors un remplaçant du K-r me comblerait...

Ou bien un K-30 bleu assorti à ma voiture?  8)
Α. Δ.

Mistral75

Citation de: Alpha-Delta le Mai 29, 2012, 14:38:11
Le K-r n'aura pas de remplaçant alors? Ou du moins pas dans un avenir proche?
(...)

Si, K-300 d'ici à la Photokina (septembre).

JM231

Honnêtement le Kr est déjà très performant,

neuf comme d'occasion son tarif doit être très attractif aujourd'hui et en Juin/Juillet

Maintenant le K30 a un sacré look ( ce qui manquait peut être un peu sur les modèles précédents) et si la perfo est au RDV du design , ce modèle va  devenir une réf pour nous

Comme l'écrit Mistral75 si en Septembre le K300 vient compléter la gamme , il remplacera le Kr définitivement .... A quel tarif ? avec quelle perfo ? :)

La vraie question est quel niveau  patience et  budget .... ;D

X 500

Moi je dirais un K30 + 17/70, le default du 17/70 il n'est pas tropicalisé, c'est un des atout du 18/55 avec ça légèreté. Par contre on ne connait pas ton budget, mais tu doit pouvoir trouver un kr pour moins de 500 € + 600 € le 17/70 et comme ça tu as le 18/55 quand tu veut voyager léger (car je ne pense pas que tu trouveras un kr nu)

Couscousdelight

Citation de: X 500 le Mai 31, 2012, 18:51:27
Moi je dirais un K30 + 17/70, le default du 17/70 il n'est pas tropicalisé, c'est un des atout du 18/55 avec ça légèreté. Par contre on ne connait pas ton budget, mais tu doit pouvoir trouver un kr pour moins de 500 € + 600 € le 17/70 et comme ça tu as le 18/55 quand tu veut voyager léger (car je ne pense pas que tu trouveras un kr nu)
Pareil, joli combo.

clodomir

le k30 ? trop cher par rapport au k5 ! je n'en dérogerai pas !

clover

Mais ça va changer :

1-y aura des promos sous peu pour le K30
2-y aura plus de K*5 sous peu...

Alpha-Delta

Citation de: Mistral75 le Mai 29, 2012, 14:49:27
Si, K-300 d'ici à la Photokina (septembre).
merci pour l'info. j'attendrai donc les premiers tests du k-30 et la sortie K-300. je ne suis pas pressé: je m'amuse encore beaucoup avec mon K-m.
j'ai acheté mon kit K-m en mai 2009 pour 500 euros dans une grande surface (il était à 550 euros à Mediamarkt) et si le K-300 nu est vendu à 500-600 euros un certain temps après sa sortie, ce serait très bien pour moi.
Le K-300 montera-t-il à 16 millions de pixels comme le K-30? Ne pas le faire serait peut-être un "suicide du point de vue marketing", mais, dans ce cas, qu'offrirait-il de moins que le K-30 pour justifier une différence de prix entre les 2 appareils?
Α. Δ.

Mistral75

Citation de: Alpha-Delta le Juin 04, 2012, 16:12:39
(...)
Le K-300 montera-t-il à 16 millions de pixels comme le K-30? Ne pas le faire serait peut-être un "suicide du point de vue marketing", mais, dans ce cas, qu'offrirait-il de moins que le K-30 pour justifier une différence de prix entre les 2 appareils?

Sony ne fabrique plus de capteur APS-C qui fasse moins de 16 Mpixels donc tu as la réponse à la question.

Les "moins" prévisibles du K-300 par rapport au K-30 ? Viseur pentamiroir au lieu de pentaprisme, une seule molette, pas de protection anti-ruissellement, pas de mode TAv ni User, compensation d'exposition sur 3 EV au lieu de 5, par pas de 1/2 EV exclusivement, etc.

N'oubliez pas que, à l'ère de l'argentique, tous les reflex, de l'entrée de gamme au matériel professionnel, disposaient du même capteur... La différence se faisait, et se fera de plus en plus en numérique aussi, sur toutes les autres caractéristiques.

Alpha-Delta

Citation de: Mistral75 le Juin 04, 2012, 17:52:11
Sony ne fabrique plus de capteur APS-C qui fasse moins de 16 Mpixels donc tu as la réponse à la question.

Les "moins" prévisibles du K-300 par rapport au K-30 ? Viseur pentamiroir au lieu de pentaprisme, une seule molette, pas de protection anti-ruissellement, pas de mode TAv ni User, compensation d'exposition sur 3 EV au lieu de 5, par pas de 1/2 EV exclusivement, etc.

N'oubliez pas que, à l'ère de l'argentique, tous les reflex, de l'entrée de gamme au matériel professionnel, disposaient du même capteur... La différence se faisait, et se fera de plus en plus en numérique aussi, sur toutes les autres caractéristiques.
Merci pour la réponse.
Oui, tu as raison: il y a aussi ces "détails"-ci...
Je pensais plus en terme de performances où les deux appareils font jeu à peu près égal.

Exemple:
Vitesse
K-30: de 1/6000e à 30 secondes
K-r: de 1/6000e à 30 secondes
Rafale
K-30: cadence rapide : environ 6 ips
K-r: Cadence rapide : environ 6 ips
Sensibilité
K-30: Sensibilité auto, man. (100 à 12800) possibilité ext. 100 à 25600 ISO
K-r: Sensibilité auto, manuelle(200 à 12800) possibilité d'ext. 100 à 25600

Et j'imaginais mal que le K-300 puisse régresser par rapport au K-r sur ces points.
Α. Δ.