Conseils GH 1

Démarré par kanka, Mars 05, 2013, 17:40:45

« précédent - suivant »

kanka

Que me conseillez vous pour cette machine de rêve que je viens d'acheter ;D

Objos, accessoires, logiciels, etc, etc
Pixel Peeper

PANA-SONY

mansart

Le bel objectif qui va bien :

Panasonic 14-140 mm  ou le 12-35 mm f/2,8.

Personnellement je n'aime pas trop le mini-zoom-repliable 14-42 mm, la version III du zoom standard (mais peut-être valable si usage vidéo intensif).

J'ai un zoom 14-42 mm Panasonic (le second zoom, sorti après le 14-45mm) disponible si tu arrive à m'envoyer un message.

Aller sur :  http://www.forumlumix.com

Mansart
Pentax µ4/3 Olympus Ricoh

kanka

Effectivement plutôt un usage video en effet (c'est pour mon fils)

sinon comme logiciel de montage as tu des conseils (il voudrait faire des petits clips avec des figurines lego)
Pixel Peeper

mansart

Pas de conseils en vidéo : ma femme m'interdit de basculer un appareil photo en mode vidéo !
Pentax µ4/3 Olympus Ricoh

kanka

Merci mon cher Mansart  :)
Pixel Peeper

satjc

Pour le GH1, comme tous les appareils µ4/3, tu as aujourd'hui beaucoup de choix au niveau objectif, donc pour pouvoir te conseiller, il faut savoir ce que tu veux faire et surtout le budget que tu peux consacrer dans l'achat de ces objos.

A première vue, ton fils veut plutôt en faire un usage video, donc en effet, tu as le choix entre le 14-140, le 14-42 PZ, le 12-35, mais il y en a encore beaucoup d'autres ;)

Pour le logiciel de montage vidéo, j'utilise MAGIX, la version EASY qui me suffit largement, mais il peut aussi se faire la main avec Movie Maker qui est gratuit chez Windows...

kanka

Bonjour Satjc

Oui c'est pour mon fils avec un usage plutôt vidéo et le budget optiques c'est environ 500~700 euros (m43)

Sinon en plus de ça il y aura une télécommande de déclenchement à prévoir aussi (usage sur pied et pour ne pas bouger l'appareil pendant le déplacement des figurines)

De plus un coté logiciel de montage tout conseil est le bienvenu ;)
Pixel Peeper

kanka

Je viens d'acheter la bague DMW-MA1  4/3 -----> µ43  pour pouvoir utiliser les optiques 4/3 de même que quelques "exotiques" a ma dispo

Je regarde aussi du coté des sigma 19 et 30 qui sont a prix canons en ce moment, le 12-35 pana semble top mais hors budget pour l'instant
sinon les conseils sont les bienvenus ;)  surtout pour l'utilisation vidéo  ::)   j'en ai pas beaucoup lol  ;D ;D
Pixel Peeper

MICHEL61

Bonjour,

J'ai un GH1 depuis 2 ans.
Pour la vidéo = superbe
Pour la photo = bof !

Et le 14-140.
Bon dimanche,

Michel