Système de surveillance vidéo sans fil, mais avec alarme sonore

Démarré par rdur, Mai 24, 2012, 10:27:21

« précédent - suivant »

rdur

J'ai repéré près de chez moi, un terrier avec quelques renards et je projette d'y installer un appareil avec une télécommande et/ou une barrière, mais l'endroit n'est pas facile et je ne sais pas trop où installer l'appareil ni la barrière.

L'autre jour, j'ai vu dans un magasin de bricolage, un truc qui m'a paru très intéressant: c'est une petite caméra sans fil et un moniteur couleur, conçu pour la vidéo surveillance et pas cher du tout: 95 euros, pour une portée de 150m en champ libre.

J'aurais très envie d'en acheter un pour surveiller l'ensemble du site, sans déranger mes renards, me faire une idée de leurs habitudes et, plus tard, mettre mon appareil où il faut.  Mon but n'est donc pas de regarder à travers un viseur ni de télécommander l'appareil, mais juste d'avoir un système le plus simple possible pour visualiser le "site" dans son entier.

Là où j'ai besoin de vous, c'est pour un souhait bien précis:  savez-vous s'il existe un système de ce genre (caméra vidéo sans fil + moniteur distant) capable de détecter une présence et d'émettre un bip ou un signal sonore?  Je pense que oui, mais malgré pas mal de recherche dans les rayons alarme et vidéo surveillance, je n'ai rien trouvé de tel.  Pourtant, être prévenu quand il se passe quelque chose, ce serait top.

Si vous avez des tuyaux...
La photo est mon refuge

patou66

Canon You Can ;-)

rdur

Bon, je vais te paraître chiant mais...

c'est exactement ce que je cherche ... mais il n'y a pas encore plus simple, c'est à dire sans ordinateur, avec juste visu et bip sonore sur un moniteur déporté ?

(Sinon ta solution a effectivement l'air assez géniale mais sans ordo ce serait plus pratique pour moi (je pense au future, pour le temps réel)
La photo est mon refuge

Florian Le Bras

regarde les babyphone portable avec camera? et regarde sur la bay aussi tu peu diviser les prix par deux ou trois!

rdur

Citation de: florian-lebras le Mai 24, 2012, 12:04:27
regarde les babyphone portable avec camera? et regarde sur la bay aussi tu peu diviser les prix par deux ou trois!
Justement, rien trouvé qui permette de voir mais, surtout, d'entendre un signal sonore instantané (et non par mail) quand il se passe quelquechose
C'est bien ça mon problème : le signal sonore d'avertissement!
La photo est mon refuge

hacen

J'ai exploré aussi les différentes solutions mais rien qui correspond au besoin.

Il y a bien ça : http://www.selectronic.fr/pack-videosurveillance-autonome-interieur.html

qui fonctionne avec ou sans PC (vu que j'ai un Mac et pas de PC)  mais ça ne dit pas si ça peut faire carillon en même temps.
Bizarre que ces systèmes soient capables d'envoyer un mail ou d'enregistrer la scène mais pas de faire bip bip.  A mon avis ce sont les notices qui ne sont pas complètes.

Ami-calmant

Bonjour,  :)

Au travers de ce que vous recherchez je crois que votre solution est ICI

hacen

Citation de: Ami-calmant le Mai 24, 2012, 13:25:05

Au travers de ce que vous recherchez je crois que votre solution est ICI

Non, je ne pense pas.
En fait, ce que demande rdur et qui m'intéresse aussi, c'est un "carillon automatique", qui sonne quand il se passe qqchose à voir.

Le wifi et les SMS c'est bien, mais ce n'est pas du temps réel.

L'enregistrement c'est bien aussi, mais ce n'est pas non plus du temps réel.
On reste donc à la question de départ : existe-t-il un système vidéo sans fil et sans PC capable de biper pour prévenir qu'il se passe qqchose ?
Je ne sais pas si c'est exactement ça que demandait rdur (je crois que oui) mais moi c'est ce que je voudrais en tout cas.
Je continue à fouille dans les systèmes de détection de passage ou de carillon sans fil, pour voir s'il n'y en a pas un qui offre la vidéo et puisse sonner sans que le renard (!) appuie sur un bouton  :D :D :D

rdur

Merci à tous pour vos suggestions. Ca me fait plaisir car je vois que ma question n'était pas idiote vu que visiblement elle reste sans solution
Citation de: hacen le Mai 24, 2012, 13:43:04

On reste donc à la question de départ : existe-t-il un système vidéo sans fil et sans PC capable de biper pour prévenir qu'il se passe qqchose ?

Merci à toi pour ton résumé : c'est exactement ce que je cherche  : un système vidéo sans fil et sans PC capable de biper si un sujet bouge
Je continue à chercher
La photo est mon refuge

Ami-calmant

Bonjour, :)

Citation de: hacen le Mai 24, 2012, 13:43:04
En fait, ce que demande rdur et qui m'intéresse aussi, c'est un "carillon automatique", qui sonne quand il se passe qqchose à voir

L'avantage du système que j'ai mentionné dans le lien est qu'il minimise la gêne occasionnée par la présence humaine. Les mœurs des animaux se sont beaucoup modifiées et sont devenues, maintenant, nocturnes. Surtout chez vous! Donc si vous voulez un "bip" lorsque "sa bouge", attendez vous à ce que cela se passe en pleine nuit et même si vous avez le courage de vous levez pour y voir ce qui se passe, votre présence dérangera et ne remplira pas, ainsi, votre cahier des charges!...
De plus, toujours liée aux mœurs nocturnes, votre appareil de surveillance devra filmer la nuit noire en a-t-il la capacité? J'ai des doutes et même si c'est le cas les images seront médiocres.
Voilà c'était juste pour vous donner, peut-être, une autre façon de vous interroger.

Ami-calmant

vonncor

je pense que ça doit exister mais je peux pas te dire ou trouver ça , en revanche c'est certain que ça se fait car lors d'un travail pratique de programmation j'ai dut écrire un programme en language C qui se servait d'une webcam comme caméra de surveillance et qui prennai en photo dès que quelque chose apparaissait...donc peut-etre un cherchant sur internet tu pourrai trouver un soft gratuit dans ce genre là qui ferait bip dès que la caméra detecte un changement dans son angle de vue ;)

tine

Citation de: Ami-calmant le Mai 24, 2012, 16:28:09

L'avantage du système que j'ai mentionné dans le lien est qu'il minimise la gêne occasionnée par la présence humaine. Les mœurs des animaux se sont beaucoup modifiées et sont devenues, maintenant, nocturnes. Surtout chez vous! Donc si vous voulez un "bip" lorsque "sa bouge", attendez vous à ce que cela se passe en pleine nuit et même si vous avez le courage de vous levez pour y voir ce qui se passe, votre présence dérangera et ne remplira pas, ainsi, votre cahier des charges!...
De plus, toujours liée aux mœurs nocturnes, votre appareil de surveillance devra filmer la nuit noire en a-t-il la capacité? J’ai des doutes et même si c’est le cas les images seront médiocres.
Voilà c’était juste pour vous donner, peut-être, une autre façon de vous interroger.

Ami-calmant

Heureusement que les renards ne sortent pas qu'à la nuit noire, il n'existerait pas beaucoup de photos d'eux ! ;D

rdur

Citation de: Ami-calmant le Mai 24, 2012, 16:28:09

De plus, toujours liée aux mœurs nocturnes, votre appareil de surveillance devra filmer la nuit noire en a-t-il la capacité? J'ai des doutes et même si c'est le cas les images seront médiocres.
Voilà c'était juste pour vous donner, peut-être, une autre façon de vous interroger.

Ami-calmant

L'enregistrement est bien sûr une solution, mais le temps réel est un avantage aussi, surtout si je veux déclencher l'appareil avec un autre système.

J'ai vu chez Chacon et Extel un système qui a l'air d'être le même et qui permet d'avoir une alerte... mais uniquement en connexion PC.
Outre le fait que je n'ai pas de PC mais un Mac, ca me gonfle un peu de devoir mettre un PC juste pour avoir un bip. Dans ce cas, autant prendre une webcam toute bête et un soft d'alarme domestique.
Ce que je visais, c'était une installation légère, genre je pose la caméra, je zieute de loin ce qui se passe histoire de ne pas déranger et après, j'avise.
Les Babyphone vidéo sont très bien, mais ils réagissent au bruit (donc au vent), pas au mouvement.

Je croyais qu'il existait des systèmes vidéo qui prévenaient quand quelquechose rentrait fans le champ, sans passer par un ordi ce qui est quand même lourd
La photo est mon refuge

vonncor

si tu est bricoleur tu peux peut-etre confectionné un truc avec un detecteur de mouvement comme il en existe pour les portes de garage...

maboullette

http://www.the-hunting-shop.com/5-cameras?gclid=CNzY1be7nLACFUUhtAodBi7QZw

la camera bushnel  est vraiment sympa et efficace

un copain  chasseur en a une les vidéos sont géniales et les photos sympa

une souris qui passe déclenche même le détecteur IR

les renards et les chevreuils  on les les voir  de tout prés, pour la nuit il y a une lumière IR qui n'effraie pas les animaux...

bref c'est top moumouth !  et ça doit être encore mieux avec celle à 475€     

Ami-calmant

Citation de: tine le Mai 24, 2012, 17:12:55
Heureusement que les renards ne sortent pas qu'à la nuit noire, il n'existerait pas beaucoup de photos d'eux ! ;D

Toujours est il que je viens d'aller voir votre site (Jolies photos, d'ailleurs!!) et, avouez que les photos de renard n'y font pas légion, hein ?! ;D

Ami-calmant

Florian Le Bras

sinon tu prends une telecommande sur la bay pas cher et tu fais un coupe circuit avec un detecteur laser maison : laser + cellule photosensible + fer a souder! mais bon vu le bruit de l'appareil soit tu le met loin avec une sans fil et flash soit il va bien decamper!

RolandH

Citation de: rdur le Mai 24, 2012, 17:49:53

L'enregistrement est bien sûr une solution, mais le temps réel est un avantage aussi, surtout si je veux déclencher l'appareil avec un autre système.

J'ai vu chez Chacon et Extel un système qui a l'air d'être le même et qui permet d'avoir une alerte... mais uniquement en connexion PC.
Outre le fait que je n'ai pas de PC mais un Mac, ca me gonfle un peu de devoir mettre un PC juste pour avoir un bip. Dans ce cas, autant prendre une webcam toute bête et un soft d'alarme domestique.
Ce que je visais, c'était une installation légère, genre je pose la caméra, je zieute de loin ce qui se passe histoire de ne pas déranger et après, j'avise.
Les Babyphone vidéo sont très bien, mais ils réagissent au bruit (donc au vent), pas au mouvement.

Je croyais qu'il existait des systèmes vidéo qui prévenaient quand quelquechose rentrait fans le champ, sans passer par un ordi ce qui est quand même lourd

Bonjour,

j'utilise en vidéo surveillance des caméras IP D-Link qui sur détection de mouvement ferment un contact, mais pour la vidéo, c'est en wifi ...

Plus simplement un détecteur de mouvement destiné à allumer une lampe (il en existe alimenté sur piles) permettrait d'avoir une alarme sur mouvement.

tine

Citation de: Ami-calmant le Mai 26, 2012, 01:36:20
Toujours est il que je viens d'aller voir votre site (Jolies photos, d'ailleurs!!) et, avouez que les photos de renard n'y font pas légion, hein ?! ;D

Ami-calmant
Je vous retourne le compliment cher ami ! J'apprécie particulièrement vos photos de mammifères, qui je le reconnais manquent un peu à mon tableau de chasse  ;)