LR4 FAQ

Démarré par É-B, Mai 24, 2012, 10:35:40

« précédent - suivant »

É-B

Bonjour à tous  :)
Je lance ce fil afin de ne pas polluer les autres.
Il est bien entendu ouvert à tous et à toutes les questions.

Je commence par une question toute bête, mais je préfère la poser plutôt que de prendre le risque de faire une bêtise. Et si cela peut décomplexer d'autres participants...  :)

Alors voilà. Je viens de découvrir que j'ai fait une bêtise lors du choix de l'emplacement de ma sauvegarde de catalogue.
Le dossier "backups" est dans celui " Lightroom"...  ::) :-[
Il y a bien une sauvegarde sur un autre DD externe (via TM), mais cela ne change sans doute pas grand-chose sur les risques de ne pas pouvoir récupérer une sauvegarde en cas de problème avec le Catalogue.
Je fais quoi ?
Je copie/colle ce dossier ailleurs, puis je le supprime dans "Lightroom" ?
Je le supprime tout simplement et à la prochaine fermeture de LR4 j'aurai une fenêtre qui me demandera de choisir l'emplacement des sauvegardes (avec un peu plus d'attention, donc) ?
Autres propositions ?

Merci  :)

Nikojorj

Rien de plus facile que de changer l'emplacement de la sauvegarde à la prochaine fermeture, et tu peux d'ores et déjà bouger celle existante au bon emplacement (sur un autre disque, au moins).

Sur le fond, le principe de faire un fil fourre-tout pour plein de questions-réponses me semble une mauvaise idée sur un forum : avec un fil par question, on retrouvera mieux les réponses, et un fil FAQ se fera inévitablement polluer (par exemple, par des discussions sur son opportunité ;) ).

THG

Copie ou transfert du dossier sur ton DD destiné à la sauvegarde du catalogue, tout simplement. Ensuite, à la prochaine fermeture de Lightroom, tu redéfinis l'emplacement dans la boîte de dialogue de sauvegarde.

É-B

Merci pour vos réponses.