script dans element ?

Démarré par palmex, Mai 24, 2012, 11:18:20

« précédent - suivant »

palmex

Bonjour,

J'hésite à prendre PS element que je ne connais pas...et qui coute tellement moins cher que les versions CS...que j'ai beaucoup utilisé
Je possède déjà LR4

Mais :
J'ai besoin des scripts
j'aime utiliser les masques de fusion, filtre et outils type photomerge et fluidité...

Dites moi que les scripts (ou équivalents) et les masques existent sous element....

Sinon element est il vraiment util quand on a LR ?

Merci
Alex

olivier_aubel

Element est un editeur bitmap. C'est complementaire par rapport à LR, pour retirer un objet d'une image, compositer plusieurs images, déformer, ...
Je laisse les connaisseurs de PSE répondre concernant les scripts mais je signale qu'il y a une alternative : Paint shop pro qui complete aussi LR et qui a les calques de fusion, des scripts Python complet, ...
Par contre, faut se débrouiller avec la doc du logiciel et on ne trouve aucune litterature sur ce logiciel. Les scripts PS CS sont evidemment incompatibles avec PSP.

ninon

...Salut:
   En ce qui concerne PSE, il possède l' essentiel des outils et des filtres qui font la réputation de Photoshop.
   Il est possible de travailler avec des masques, sans problème.
   En ce qui concerne les "action", il en possède, les principales, mais il n' est pas possible de créer des actions personnalisées:...à noter que l' on peut en récupérer plétore sur le net et ce gratuitement!
    Il est possible d' adjoindre des "plugins" (.8bf)...gratuits en téléchargement libre sur le net.
    Il est judicieux de lui ajouter une "somme d' actions" basiques mais indispensables, nommées
"Elements+"...qui font de PSE un outil léger complet et tres efficace!

...Pour information, un fil que j' avais initié:

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,124538.0.html
N' hesite pas à me demander des infos suplémentaires si nécéssaire! ;)

palmex

unbridgesinonrien

+1 pour elements+ qui coute peu ( une dizaine d'euros)

j'avais besoin du mélangeur de couches pour mes photos infrarouge) absent de PSE 10 et elements+ me l'a apporté.

au vu des tarifs de CS qui veut rester légal et adobe n'a guère d'autre solution que PSE