LightRoom 4 par la pratique

Démarré par gilbert, Mai 25, 2012, 10:54:06

« précédent - suivant »

gilbert

Bonjour,

Le bouquin de Gilles est disponible en version ePub et PSD chez Eyrolles.

Gilbert

gilbert

Erreur, il fallait lire PDF et non PSD

Gilbert

geraldb

On avait compris,  le mien est en chemin...
demain ou mardi!!!
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

thierry11

Je préfère la version papier, je trouve que c'est plus pratique... et puis j'aime les livres!  :)
Je l'ai commandé et suis impatient de le recevoir car je débute sur Lightroom et j'ai tout à apprendre  :D

jmk

Citation de: gilbert le Mai 25, 2012, 10:54:06
Bonjour,

Le bouquin de Gilles est disponible en version ePub et PSD chez Eyrolles.

Gilbert

Nickel, je viens de le prendre, mais pas trouver où télécharger les photos pour exercice.

É-B

Reçu mercredi matin  :)

La lecture des 144 premières pages ont fini de me convaincre de la qualité de LR.

J'ai même remis en cause l'arborescence de mes Dossiers et donc de mon catalogage à l'avenir.

Simple, détaillé, le livre rend le logiciel accessible à tous (la preuve  ;D). Je ne regrette d'ors et déjà pas mon achat.

J'espère finir sa lecture dimanche ou lundi. Là, je vais faire des photos de spectacles pour avoir tout le loisir de tester avec MES images  :D

Félicitations à l'auteur  :)

gilbert

Citation de: jmk le Mai 25, 2012, 11:53:59
Nickel, je viens de le prendre, mais pas trouver où télécharger les photos pour exercice.

Salut,

Simplement en cliquant sur le lien du fichier PDF en page 3

Gilbert

jmk

Citation de: gilbert le Mai 25, 2012, 12:16:06
Salut,

Simplement en cliquant sur le lien du fichier PDF en page 3

Gilbert

Merci je viens de le voir en ouvrant le ebook  :)

david01

acheté à la fnac de lyon part dieu ce jour.
des exercices en perspective pour ce weeke end !!

Auvergnat63

Citation de: É-B le Mai 25, 2012, 12:00:59
Reçu mercredi matin  :)

La lecture des 144 premières pages ont fini de me convaincre de la qualité de LR.

J'ai même remis en cause l'arborescence de mes Dossiers et donc de mon catalogage à l'avenir.

Simple, détaillé, le livre rend le logiciel accessible à tous (la preuve  ;D). Je ne regrette d'ors et déjà pas mon achat.

J'espère finir sa lecture dimanche ou lundi. Là, je vais faire des photos de spectacles pour avoir tout le loisir de tester avec MES images  :D

Félicitations à l'auteur  :)
Tu vas finir par me convaincre moi qui ne jure que par photoshop elements  ;D

THG

Un conseil, si vous achetez la version électronique, prenez le PDF, parce que la version ePub dans iBooks pour iPad ne ressemble à rien.

Avec le PDF, l'affichage orignal sera respecté et vous pourrez zoomer dans les pages et les captures.

jmk

Citation de: THG le Mai 25, 2012, 13:41:15
Un conseil, si vous achetez la version électronique, prenez le PDF, parce que la version ePub dans iBooks pour iPad ne ressemble à rien.

Avec le PDF, l'affichage orignal sera respecté et vous pourrez zoomer dans les pages et les captures.

J'ai pris la version PDF.  :)

gilbert

Chez moi on m'a proposé les 2 versions en téléchargement. J'ai téléchargé la ePub pour le Sony Reader PRS-T1 et le PDF pour l'ordinateur. Sur le Sony le Epub fonctionne à merveille.

Gilbert

suomi42

et on peut la trouver où la version pdf?  :D

GM38

bonjour THG
as tu fait imprimer les photos exemples du bouquin en plus grand que sur le précédent, parce que les yeux... ;) ;D

suomi42

effectivement sur le lien les 2 sont livrés (PDF et ePub)
dommage ils auraient pu mettre que la PDF un peu moins cher du coup  ;D

geraldb

J'ai reçu ce matin le livre, très bien fait, très bon complément papier
de la formation...
Je me sens moins bête par rapport à LR!
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

david01

Bonsoir , je suis à la page 160 du livre et je n'arrive pas à trouver la photo 27 c nef (la danseuse avec le point levée) sur le cd joint pour faire l'exercice !

A vous lire.

David.

É-B

Citation de: david01 le Mai 30, 2012, 20:39:37
Bonsoir , je suis à la page 160 du livre et je n'arrive pas à trouver la photo 27 c nef (la danseuse avec le point levée) sur le cd joint pour faire l'exercice !

A vous lire.

David.

N'il y a-t-il pas une autre photo proche te permettant de faire cet exercice ? Une danseuse avec une autre en arrière-plan ?

Elle semble manquante en effet. Pour l'instant, je lis  :) Mais il me semble avoir vu des photos absentes du livre qui peuvent remplacer celles qui y sont.

Lou.roD

J'attend, j'imagine sous quelques jours, la disponibilité du bouquin en rayons, pour ne pas dire du "pavé" car il a l'air bien fournit et etayé :)

Bien qu'ayant utilisé le manuel du 7D en pdf sur le smartphone, pour ce qui est d'un livre pareil: du vrai dans les mains ca fait du bien :)
7D 12kclics, EOS M 0clics

THG

Citation de: Lou.roD le Juin 02, 2012, 08:24:17
J'attend, j'imagine sous quelques jours, la disponibilité du bouquin en rayons, pour ne pas dire du "pavé" car il a l'air bien fournit et etayé :)

Bien qu'ayant utilisé le manuel du 7D en pdf sur le smartphone, pour ce qui est d'un livre pareil: du vrai dans les mains ca fait du bien :)

Le livre est en rayon depuis une dizaine de jours.
Cdlt.

Lou.roD

Citation de: THG le Juin 02, 2012, 08:55:11
Le livre est en rayon depuis une dizaine de jours.
Cdlt.

merci bien THG

Sale habitude de regarder sur le net.. de voir qu'on peut le "précommander", bref que c'est pas forcement en stock là où on regarde .. du coup vu que c'est pil en pleine sortie du bouquin, me suis dit que mon libraire ou la fnac en dur dans ma ville l'auraient pas.

Du coup, cette aprèm, direction en ville !!!

JamesBond

Citation de: Lou.roD le Juin 02, 2012, 13:48:25
merci bien THG
Sale habitude de regarder sur le net.. de voir qu'on peut le "précommander", bref que c'est pas forcement en stock là où on regarde .. du coup vu que c'est pil en pleine sortie du bouquin, me suis dit que mon libraire ou la fnac en dur dans ma ville l'auraient pas.
Du coup, cette aprèm, direction en ville !!!

Eh oui... cinq fruits et légumes par jour, c'est bien, mais bouger c'est encore mieux.  ;D ;)
Capter la lumière infinie

Lou.roD

fnouc, un chapitre.com, 2 librairies, 2 grandes surface : y'a plus ou y'a jamais eu :/
La fnouc en avait commandé deux ...

aie aie, j'me rapelle du temps ou dans de même circonstances : les stocks ca existait pas en simple exemplaire en rayon.., et où le rayon photo à la fnouc (enfin plutot "informatique" était 4 fois plus grand), aujourdhui y'a autant en choix , mais en 1 exemplaire chaque fois (mais des pratiques pour les nuls d'excel ca y'a en masse, lol).
La dure loi des stocks qui "coutent".. et qui vont leur couter aux commerces de proximité.. car j'vais l'commander sur l'net du coup, la fnac: délai anoncé 10j, les librairies pouvaient pas me donner de dates ....

C'est qu'il est demandé ton ouvrage THG ! éhéh :)