epson 3000 3880 : vous m'avez mis l'doute

Démarré par ipat, Août 14, 2012, 21:06:05

« précédent - suivant »

ipat

suite au fil précédent, je m'interroge donc maintenant entre ces deux imprimantes. je rappelle : recherche de beaux tirages A4 A3, le A2 étant une option, de même que le A5.
à la base je m'interrogeais sur la R3000. après plusieurs interventions pertinentes, j'hésite avec la 3880. mais.
y a une sacrée différence de taille de goûte en faveur de la 3000 ou je me goure-je ? ???

Auvergnat63

J'ai relu plusieurs fois avant de comprendre "taille de gouttes"  ;D

Ceci dit une notice technique devrait donner la réponse  :) et est-ce très important ?

ipat

Citation de: Auvergnat63 le Août 15, 2012, 08:42:01
J'ai relu plusieurs fois avant de comprendre "taille de gouttes"  ;D

Ceci dit une notice technique devrait donner la réponse  :) et est-ce très important ?
ben... pour la définition oui ? ???

Olivier Roche

Dans l'absolu, oui tu as raison. La définition est importante et il vaut mieux avoir des buses
  de deux picolitres que de trois. Et sur ce point la R3000 est actuellement la meilleure Epson, la
  Pixma Pro-1 faisant un peu mieux encore. Mais arrivé à ce niveau d'excellence, aucune
  différence significative sur ce point entre les deux machines.

Reste que si tu as raison en théorie, la pratique diffère un peu. Le papier utilisé va fortement
  conditionner le résultat final. On peut même dire que sur la feuille, tu auras la résolution du
  papier. Ensuite, une imprimante n'est pas qu'une suite de chiffre de définition. D'autres facteurs
  rentrent en compte, la neutralité des gris, les balances couleurs... Comme en argentique où
  plus on montait en gamme plus les rendus étaient doux et nuancés.
  La Gold pour l'amateur et Portra 160NC pour le pro... Idem sur le marché du tirage
  jet d'encre (et des écrans, des APN...etc...)

Je t'invite à consulter les tests de focus-numérique sur le sujet. Tu y trouveras les deux modèles.
  et une analyse très fine critère par critère. Sur la mesure de définition, le journaliste explique
  qu'il s'agit là d'une belle prouesse technique mais doute de l'impact visible sur tirage.

Je vais placer le lien, mais je crois que CI refuse les liens de Focus-Numérique.

http://www.- Suite à une campagne de redirections systématiques vers ce lien, il a été  momentanément désactivé. Merci pour votre compréhension - Cf:  http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,3828.msg296646.html#msg296646    ---.com/test-1183/imprimante-epson-R3000-caracteristique-1.html