Longicorne poilu

Démarré par JPSA, Mai 26, 2012, 08:32:22

« précédent - suivant »

JPSA

Un bizarre insecte qui tourne autour du tronc pour éviter la photo!

JPSA

Un grand timide!

JPSA

.

photographe33

Bizarre, oui
La 1 est la plus "précise" mais malgré tout on ne voit pas l'oeil avec lequel il te surveille

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

dara

C'est fait hier Jean-Pierre ? tu touches aussi en macro, bravo, tu as remarqué les précisions de la
météo pour aujourd'hui !!! tout est prêt ;)
jpierre
Amicalement dara

JPSA

Citation de: dara le Mai 26, 2012, 10:19:07
C'est fait hier Jean-Pierre ? tu touches aussi en macro, bravo, tu as remarqué les précisions de la
météo pour aujourd'hui !!! tout est prêt ;)
jpierre

Ben, moi aussi victime, une matinée de loupée....

Le repas de la thomise:

JPSA

Le piège blanc...

dara

Deux splendides photos, bravo.
jpierre ;)
Amicalement dara

JPSA

Citation de: dara le Mai 26, 2012, 18:01:03
Deux splendides photos, bravo.
jpierre ;)

Merci!
J'y étais cet après midi encore....malgré le vent et une météo boff boff! ;)

JPSA

.

JPSA

.

dara

Magnifique cette macro; j'ai loupé un lièvre en face de moi à 20 mètres, flou, faut le faire, en plus le mec
était super à l'aise, il ne m'avait pas vu, fait C...., bon j'espère que la semaine prochaine ça va chauffer ;D
jpierre ;)
Amicalement dara

JPSA

Citation de: dara le Mai 26, 2012, 18:11:17
Magnifique cette macro; j'ai loupé un lièvre en face de moi à 20 mètres, flou, faut le faire, en plus le mec
était super à l'aise, il ne m'avait pas vu, fait C...., bon j'espère que la semaine prochaine ça va chauffer ;D
jpierre ;)

Espérons le!

Ce jour, argus brun

JPSA

copulation :D

Atriplex

Bonjour,
quelques petites remarques:

Le longicorne poilu (un Agapanthia sp., si ça t'intéresse): photos réussies, tout particulièrement la 3e. elle est encore améliorable (amha...) avec un petit éclaircissement des tons foncés, permettant de mieux voir le dessous.

L'Agrion: belle netteté sur tête, thorax, pattes, et beau fond. Bien sûr, on pourrait regretter que l'abdomen ne soit pas bien net, mais, comme dirait Michel (Crazy Squirrel), ça donne de la profondeur...

L'Araignée: photo étonnante: après la première impression, déroutante, d'une Araigné avec 2 gros yeux rouges et une moustache noire, on réalise que l'Araignée a capturé une mouche, vue de face. Belle netteté, support sympa, mise en page soignée.

Les Punaises (Graphosoma sp.): belle netteté et bonne PdC: par contre, effet du flash sur la cuticule trop visible.

Cordialement,
Gérard
Gérard

xsl

Multicartes

Jean-Pierre du est un VRP multicartes de la photo de nature
oiseaux, macro,mamiferes

belle serie, j'aime la thomise et l'aigrion

felicitations

[at] +
xavier