Aide pour ouverture de liens

Démarré par Papy Boum, Mai 26, 2012, 10:40:50

« précédent - suivant »

Papy Boum

Bonjour, lorsque je reçois des mails avec des liens pour aller sur internet, mon ordinateur n'arrive pas à les ouvrir. (je suis sur XP). J'ai effectué une restauration système mais sans grand succés.
L'un d'entre vous aurait-il une marche à suivre pour revenir à une situation normale ?
Merci pour votre aide.
Tout en Canon depuis 1975

É-B

Citation de: Papy Boum le Mai 26, 2012, 10:40:50
Bonjour, lorsque je reçois des mails avec des liens pour aller sur internet, mon ordinateur n'arrive pas à les ouvrir. (je suis sur XP).

Quel logiciel de messagerie ?
Tu as été faire un tour dans Préférence de ce logiciel.
Cela fonctionnait avant... si oui, avant quoi ?

Verso92

Et en copiant les liens en question dans l'URL de ton navigateur, ça fonctionne ?

Papy Boum

Citation de: Verso92 le Mai 26, 2012, 11:08:59
Et en copiant les liens en question dans l'URL de ton navigateur, ça fonctionne ?

Oui, ça fonctionne. Par contre là où je suis le plus embêté c'est quand le leins est sous la forme de "cliquer ici".

Papy Boum

Citation de: É-B le Mai 26, 2012, 11:08:29
Quel logiciel de messagerie ?
Tu as été faire un tour dans Préférence de ce logiciel.
Cela fonctionnait avant... si oui, avant quoi ?

J'utilise la messagerie wanadoo/outlook express. je n'ai rien vu d'anormal dans Préférences

É-B

Citation de: Papy Boum le Mai 26, 2012, 11:13:49
J'utilise la messagerie wanadoo/outlook express. je n'ai rien vu d'anormal dans Préférences

Euh...
Messagerie dans le portail de Wanadoo (Orange), je vois ce que c'est.
Outlook express, je vois aussi.

Wanadoo/Outlook...  ???

Tu as essayé de poser la question à ton FAI ?

Papy Boum

Ca y est, j'ai trouvé la solution à mon problème en réinitialisant Explorer.
Merci pour votre aide à tous et bonne fin de WE.
Pour E-B : Si, si, Wanadoo/ Outlook foncrionne bien....... Enfin, jusqu'à ce que je désactive une fonction sans m'en rendre compte.

É-B

Citation de: Papy Boum le Mai 28, 2012, 10:34:42
Ca y est, j'ai trouvé la solution à mon problème en réinitialisant Explorer.
Merci pour votre aide à tous et bonne fin de WE.
Pour E-B : Si, si, Wanadoo/ Outlook foncrionne bien....... Enfin, jusqu'à ce que je désactive une fonction sans m'en rendre compte.

Le problème était donc "gras"  ;D

Papy Boum

Charlie82

ce qui est un peu dommage c'est de ne pas donner la solution..... Tu poses une question, tu es bien content que certains essaient de t'aider, donc en retour la solution pourrait servir à d'autres ensuite... non ? :)