Avis aux collectionneurs

Démarré par jaric, Mai 26, 2012, 14:09:29

« précédent - suivant »

jaric

Bonjour,

J'ai quelques boîtiers d'héritage qui encombrent mes placards et qui seraient (peut-être?) susceptibles d'intéresser certains d'entre-vous (je ne suis pas collectionneur). Voici les objets en question :

- Nikon L35AF (bon état à part vitre de l'AF fêlée)
- Olympus 35RC à télémètre (capot supérieur enfoncé au niveau du levier d'armement, à redresser)
- Olympus AZ300 (parfait état)
- Asahi Pentax Electro Spotmatic + Takumar 1.4/50 + étui cuir (objectif nickel, cellule du boîtier ne marche plus en automatique d'après mes souvenirs, plus de pile pour vérifier).

Notez bien que je ne les mets pas en vente, il s'agirait de dons à récupérer sur Paris.

Bonne journée à tous

vonncor

Le pentax m a l air interressant,  je peux malheureusement pas me deplacer sur Paris...tout du moins il m'interresse seulement si l objectif est un m42 ( je pense que c est le cas )

jaric

Il est en effet en monture M42, et, j'ai oublié de le préciser SMC.
Le boîtier est - je crois - le tous premier modèle électronique, acheté au Japon si ma mémoire est bonne. Il me semble que la version européenne portait l'acronyme abrégé 'ES'.

vonncor

jaric

Yes, comme je l'ai dit, je ne suis pas collectionneur et je n'en ferai jamais rien. J'ai déjà plusieurs Nikon argentiques qui dorment, seul le F801 me sert encore, alors le Pentax, autant qu'il profite à quelqu'un qui pourra lui donner une nouvelle chance de servir. :)

vonncor

Et si je paie d eventuel frais de port ca serai possible ? ;D

jaric

Je suppose; je n'ai jamais rien envoyé en port dû, mais ça peut se faire. Mais boîtier et objectif partent ensemble, hein!

vonncor

Oui ne t inquiete pas  :) le pentax m interresse, je te donne mon adresse mail et tiens moi au courant si un envoi postal est possible et combien ca couterait ;) 
a.trespeuch [at] live.fr

jaric

Je viens de le peser, l'ensemble dépasse le kilo (1135g très exactement, c'est taillé dans le lingot :o), donc avec une boîte matelassée et un envoi simple, il y en aura probablement pour autour de 20€. C'est toi qui dis...

Mistral75

Citation de: jaric le Mai 26, 2012, 17:11:52
(...)
il y en aura probablement pour autour de 20€
(...)

L'objectif vaut, selon son état, entre quatre et six fois ce prix à lui seul...

jaric

Oui, c'est vrai, je suis allé faire un tour sur ebay, en prix fixes (sans enchères), ça va de 100 à 200€. N'ayant pas en tête de vendre, je n'ai même pas pensé à vérifier; Je ne pensais pas que c'était si cher!
Ceci dit, je ne sais pas à quel prix ils se vendront...

Mistral75

En "Ventes terminées", ce que j'ai indiqué.

jaric

OK, donc entre 100 et 120€ vu qu'il est en 'mint condition'.

vonncor

Citation de: jaric le Mai 26, 2012, 18:27:51
OK, donc entre 100 et 120€ vu qu'il est en 'mint condition'.
u peux même tenter plus ;) vu que les takumar sont assez connus pour être bon à utiliser sur les boitiers numériques ;)

vonncor

Citation de: vonncor le Mai 26, 2012, 19:04:55
u peux même tenter plus ;) vu que les takumar sont assez connus pour être bon à utiliser sur les boitiers numériques ;)
met le sur ebay, c'est là que j'ai trouver les prix les plus affolants pour certains objectifs m42, par exemple j'ai acheter récemment un zeiss jena flektogon à 25euro ( à un connaisseur expérimenté rencontré sur ce forum) j'ai trouvé le mêm sur ebay à 330 euro  ???

PS: je ne voulais pas te tromper en le récupérant gratis, je pensais seulement que le vendre ne intéressait pas ;)

rytchy77

Bonjour,
Je serai preneur pour l'Olympus 35 RC à redresser, je travail sur Paris 11e donc il serai possible pour moi de venir le chercher s'il est toujours disponible.
Tks Fuji San

JMS

L'Electro Spotmatic est une rareté absolue que je peux venir chercher ce soir entre 16 h et 18 h n'importe où dans Paris  ;)

jaric

Bonsoir à tous

Désolé pour non silence, je viens juste de rentrer d'un petit week-end comme seul le mois de mai sait en concocter...

Citation de: vonncor le Mai 26, 2012, 19:11:15
je ne voulais pas te tromper en le récupérant gratis, je pensais seulement que le vendre ne intéressait pas ;)
Je n'ai pas imaginé  une seule seconde une tromperie de ta part, après tout c'est moi qui annoncé dans mon premier post que je voulais tout donner; j'aurais simplement dû me renseigner un peu plus. Mon fils va essayer de le caser sur le  bon coin (il est expert en transactions de tous ordres) mais s'il ne part pas à un prix décent, je te le réserve. Je préfère le donner à un chassimien plutôt que le brader à un anonyme du bon coin.

Citation de: rytchy77 le Mai 29, 2012, 14:09:31
Bonjour,
Je serai preneur pour l'Olympus 35 RC à redresser, je travail sur Paris 11e donc il serai possible pour moi de venir le chercher s'il est toujours disponible.
Pas de pb, envoie-moi un mail.

Citation de: JMS le Mai 29, 2012, 14:21:42
L'Electro Spotmatic est une rareté absolue que je peux venir chercher ce soir entre 16 h et 18 h n'importe où dans Paris  ;)
Idem. Mais ce sera boîtier nu  ;D

PS : Je ne sais pas si mon mail est visible.

vonncor

sur le Electro Spotmatic seul l'objectif m'interresserait, si JMS le veut en entier je préfére que ce soit lui qui le recupère : vu ses connaissances il est plus à même d'en profiter ;) , m'enfin mon pti doigts me dit qu'il partira avant... :) , je l'aurais mis sur ebay perso avec le sytème d'enchère et la cote des m42 en ce moment tu aurais eu un prix interressant ;)

olivier_aubel

Citation de: vonncor le Mai 29, 2012, 23:47:25
sur le Electro Spotmatic seul l'objectif m'interresserait, si JMS le veut en entier je préfére que ce soit lui qui le recupère : vu ses connaissances il est plus à même d'en profiter ;) , m'enfin mon pti doigts me dit qu'il partira avant... :) , je l'aurais mis sur ebay perso avec le sytème d'enchère et la cote des m42 en ce moment tu aurais eu un prix interressant ;)

S'il est en bon etat, l'electro spotmatic partira certainement pour collection. Pour faire des photos, un Spotmatic F ou ESII est préférable (electronique plus fiable, retardateur, verrou de déclencheur, mesure à pleine ouverture avec les super takumar).
Je viens de vendre mon SMC tak 50/1.4, dommage. Pour utiliser cet objo sur Canon, il faut une bague M42 sans epaulement, sinon faut meuler une partie à l'arrière, ce qui est dommage. Sur FF, le miroir tape dans la partie arrière autour de la lentille, qu'il faut meuler aussi. De plus, cet objo est souvent affecté d'une forte dominante orangée (equivalent d'un filtre +300K environ). Un nikkor ais 50 1.4 se trouve au même prix et est de qualité equivalente en piqué et en bokhé sans avoir ces inconvenients.  ;)

vonncor

Citation de: olivier_aubel le Mai 30, 2012, 09:25:09
S'il est en bon etat, l'electro spotmatic partira certainement pour collection. Pour faire des photos, un Spotmatic F ou ESII est préférable (electronique plus fiable, retardateur, verrou de déclencheur, mesure à pleine ouverture avec les super takumar).
Je viens de vendre mon SMC tak 50/1.4, dommage. Pour utiliser cet objo sur Canon, il faut une bague M42 sans epaulement, sinon faut meuler une partie à l'arrière, ce qui est dommage. Sur FF, le miroir tape dans la partie arrière autour de la lentille, qu'il faut meuler aussi. De plus, cet objo est souvent affecté d'une forte dominante orangée (equivalent d'un filtre +300K environ). Un nikkor ais 50 1.4 se trouve au même prix et est de qualité equivalente en piqué et en bokhé sans avoir ces inconvenients.  ;)
de toute manière avec ceux que je t'ai racheter je suis déja bien équipé ;) c'etait si il le donnait ou je n'aurais pas dit non ;), je suis sur aps-c mais j'ai pas envie de limer le miroir :D , en revanche pour les nikkor faut une bague spécialle je suppose, et perd t'on en qualité comme sur les monture canon fd ?

olivier_aubel

Citation de: vonncor le Mai 30, 2012, 09:37:28
de toute manière avec ceux que je t'ai racheter je suis déja bien équipé ;) c'etait si il le donnait ou je n'aurais pas dit non ;), je suis sur aps-c mais j'ai pas envie de limer le miroir :D , en revanche pour les nikkor faut une bague spécialle je suppose, et perd t'on en qualité comme sur les monture canon fd ?

Les nikkor necessite une bague Nikon->EOS spécifique. On ne perds pas l'infini. => Pas de perte de qualité à cause d'une lentille.
Pas de probleme de miroir avec les 24x36.
Le seul probleme, c'est qu'il sont deja recherchés par les nikonistes qui peuvent toujours les utiliser sur reflex num.

vonncor

Citation de: olivier_aubel le Mai 30, 2012, 09:50:35
Les nikkor necessite une bague Nikon->EOS spécifique. On ne perds pas l'infini. => Pas de perte de qualité à cause d'une lentille.
Pas de probleme de miroir avec les 24x36.
Le seul probleme, c'est qu'il sont deja recherchés par les nikonistes qui peuvent toujours les utiliser sur reflex num.
ça doit faire monter les prix tout ça !  :-X on peut trouver des grand angle nikkor de qualité ? du genre un 10-15 mm ?

olivier_aubel

Citation de: vonncor le Mai 30, 2012, 09:53:07
ça doit faire monter les prix tout ça !  :-X on peut trouver des grand angle nikkor de qualité ? du genre un 10-15 mm ?

C'est le soucis de l'APSC... Si on veut du grand angle, faut taper dans des focales qui etait très rare et très chère il y a quelques dizaines d'années, et la qualité risque d'être , de toute façon, bien inférieure à ce qu'on peut obtenir avec un zoom ef-s comme le 10-22.

vonncor

Citation de: olivier_aubel le Mai 30, 2012, 10:07:21
C'est le soucis de l'APSC... Si on veut du grand angle, faut taper dans des focales qui etait très rare et très chère il y a quelques dizaines d'années, et la qualité risque d'être , de toute façon, bien inférieure à ce qu'on peut obtenir avec un zoom ef-s comme le 10-22.

c'est con...je compte changer de boitier prochainement ( si tout va bien coté finance) et le nouveau boitier étant plus exigant mon 18-55 transstandart ne sera pas genial...