Orchidées sauvages

Démarré par COCO68, Mai 26, 2012, 15:30:52

« précédent - suivant »

COCO68

Ajyx

Citation de: COCO68 le Mai 28, 2012, 18:23:59
Puisque vous les aimez, voici trois nouvelles images. Après j'arrête, c'est promis.

...Comment ça tu arrêtes ! Eh !!! T'avais qu'à pas commencer ! Alors, maintenant, tu continues  >:(

Très grosse préférence pour la dernière : pureté, graphisme, symétrie des fleurs mais boutons terminaux qui semblent "se faire la tête". Très bien vu et magnifiquement mis en scène !

T'as vraiment intérêt de continuer, sinon...  >:(
André

COCO68

pour Ajyx, une nouvelle orchidée sauvage  ;)

COCO68

COCO68

Oups,oups ... Je suis fatiguée après ce week-end orchidées...
14.

Michel Didier

Citation de: Ajyx le Mai 28, 2012, 18:37:13
...Comment ça tu arrêtes ! Eh !!! T'avais qu'à pas commencer ! Alors, maintenant, tu continues  >:(

Très grosse préférence pour la dernière : pureté, graphisme, symétrie des fleurs mais boutons terminaux qui semblent "se faire la tête". Très bien vu et magnifiquement mis en scène !

T'as vraiment intérêt de continuer, sinon...  >:(
Je n'aurais pas dit mieux ! Et la dernière se tient très bien aussi, encore bravo !

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

Ajyx

Citation de: COCO68 le Mai 28, 2012, 21:48:50
Oups,oups ... Je suis fatiguée après ce week-end orchidées...

...Fatiguée... mais photo toujours aussi belle  ;)  Allez, je vais quand même te critiquer un peu : une fois de plus la symétrie est magnifique et magnifiquement mise en valeur par la gestion de la profondeur de champ qui met en exergue la fleur centrale... mais quelle dommage d'avoir coupé celle du bas qui fermait le cercle !

Bon, pour te faire pardonner d'une telle faute, tu seras obliger d'en poster d'autres (et moi de continuer à m'esbaudir  ::))
André

yves68

Ce que Corine ne vous dit pas, c'est qu'elle a été sur le terrain chaque fin d'après-midi depuis 15 jours, sur le même site - et encore ailleurs  ;) - à traquer les plus belles lumières pour mettre en valeur ces fleurs remarquables... Voyez le résultat de cette toute nouvelle découverte, la hantise du sujet, que seule une personne instruite du secret des sens et des saisons peut saisir dans ses plus subtiles nuances...
Et teKniKement, je trouve que le fil a une valeur cumulative, crescendo ! Mieux on connaît son sujet, etc...
Une mention particulière pour ces <insectifera>, en 13 : une vraie prouesse de rendre ainsi par la photo l'aimable supercherie du labelle de l'Ophrys mouche ....
  Tu nous envoies quelques tofs prises récemment, matitunales ? Hop, au boulot ! ;)
Yves

KERMOR56

Puisque nous étions ensemble à faire les photos, voici ma petite contribution au fil de Corine.

Jluc Ronné

Bravo Corine ! .. voici une remarquable série de photos (certaines espèces me rendent jaloux , je ne les ai pas chez moi... :'( :'( ;))...il parait que de par l'Europe il en existerait environ 160 espèces ...y a du pain sur la planche !..et tant mieux !
bien amicalement
                            Jluc
Bien amicalement .
Jluc

Registlse

Magnifique toutes ces photos... je vais poster la mienne tout en étant pas sur que ce en soit une...

GX8 + 12-35 2.8 + 35-100 4/5.6

Ajyx

Citation de: KERMOR56 le Mai 30, 2012, 15:46:33
Puisque nous étions ensemble à faire les photos, voici ma petite contribution au fil de Corine.

...Bon, si j'ai bien compris on va avoir affaire à deux grands de l'Orchidée parce qu'après Corine et sa magnifique approche de ces fleurs, je vois que tu es loin d'être en reste : bien vu, bien cadré, belle lumière, piqué "monumental"...

Félicitations Kermor !

Allez allez, bougeons !!!!! continuez tous les deux, je me régale de plus en plus !
André

KERMOR56

Nous essayerons d'être dignes de vous tous. Dignes aussi de ce forum qui est d'une haute tenue. :D :D ;)

Atriplex

Belle suite. La 13 est certainement ma préférée, mais tout ça est du fort beau travail. La photo de Kermor n'est pas mal non plus! loin de là!
Cdt
Gérard

PS: Registlse, ta photo n'est pas une Orchidée. Ce n'est même pas une Monocotylédone...
Gérard

Aldi29

Très belles mises à jour ! Préférence pour la 13.

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

COCO68

Encore merci à vous tous pour vos commentaires  ;) ;) ;)
D'autres photos suivront encore.....
Corine

COCO68

en voilà encore une......

yves68

Salut Corine

Cette dernière m'interpelle pour deux raisons. D'abord, je me demande pourquoi je n'ai jamais réussi à faire une aussi bonne photo d'orchidée, malgré moultes tentatives - je suppose que tu as un don  ;) - et ensuite parce que j'ai l'impression qu'il s'agit là d'un hybride de fuciflora X insectifera, ce qui ne serait quand même pas commun !
De mieux en mieux, et une suite annoncée : de quoi se réjouir !
Yves

KERMOR56

Tu as raison Yves, je crois qu'elle a un don ! Avec la macro Corine a trouvé sa vocation et me surprend de jour en jour. Car, ne l'oublions pas, elle débute !!!!

grain

De belles images. Mes préférées 7 8 9 12 14
Cordialement
Guy

THG

Citation de: COCO68 le Mai 26, 2012, 15:30:52
Voici quelques images d'orchidées sauvages glanées surtout en Alsace et un peu en Bretagne. Mais, avant tout, un grand merci à Yves(68) qui me les a montrées.
1

Eh bien je suis jaloux, parce que j'habite au pied du Bollenberg et, l'année dernière, j'avais demandé à Yves68 s'il y avait moyen de se rencontrer et d'avoir une petite leçon sur les orchidées sauvages... :-(

COCO68

Gilles,
ne sois pas jaloux, car ce n'est pas Yves qui m'a guidée vers le Bollenberg, mais un ''inconnu'' rencontré à Illfurth, au cimetière militaire allemand.
si tu le souhaites, nous pourrons te montrer, courant juillet,  les lieux... pour l'année prochaine !!!
Amicalement
Corine & Jean-Yves  ;)

THG

Citation de: COCO68 le Juin 03, 2012, 09:55:28
Gilles,
ne sois pas jaloux, car ce n'est pas Yves qui m'a guidée vers le Bollenberg, mais un ''inconnu'' rencontré à Illfurth, au cimetière militaire allemand.
si tu le souhaites, nous pourrons te montrer, courant juillet,  les lieux... pour l'année prochaine !!!
Amicalement
Corine & Jean-Yves  ;)

En fait, les lieux restent un grand mystère pour moi car, d'une part, je n'ai aucune connaissance dans le domaine de la flore (et de la faune), et les personnes du cru que je fréquente, dont pas mal de randonneurs, n'en savent pas plus que moi :-)
Je suppose que la saison des orchidées est passée ? J'ai essayé d'en trouver également, sur indication, au Zinnkoepflé, sans succès.
Mais ok pour le mois de juillet, je suis partant, on peut se contacter par mail privé.

Corine, je viens de voir tes galeries, notamment les "épaves" en Bretagne, très chouette et sujet sur lequel je me suis également penché...

COCO68

COCO68