Orchidées sauvages

Démarré par COCO68, Mai 26, 2012, 15:30:52

« précédent - suivant »

COCO68

Voici quelques images d'orchidées sauvages glanées surtout en Alsace et un peu en Bretagne. Mais, avant tout, un grand merci à Yves(68) qui me les a montrées.
1

COCO68

COCO68

COCO68

COCO68

COCO68

Michel Didier

Ces fleurs sont vraiment extraordinaires. Très difficiles à mettre en valeur, tu le fais très bien dans toute cette série en choisissant de mettre le focus sur un élément bien précis, dans un compo harmonieuse. Une préf pour la 5, et son petit passager clandestin (psoque ?)

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

Atriplex

Je suis d'accord avec Michel (hé oui!...) Pour moi, il y a juste un problème avec la première, qui me semble tirer vraiment sur le violet (il me semble que c'est un Ophrys singe, et, si c'est bien ça, il n'a pas vraiment ces teintes-là)...
(A ce propos, et en tant que naturaliste photographe (et non pas photographe amateur de nature), je regrette qu'il n'y ait pas les noms des espèces (Mais c'est un détail)...
Cordialement,
Gérard
Gérard

yves68

Citation de: Atriplex le Mai 26, 2012, 21:35:54

(A ce propos, et en tant que naturaliste photographe (et non pas photographe amateur de nature), je regrette qu'il n'y ait pas les noms des espèces (Mais c'est un détail)...
Cordialement,
Gérard

Hé ho, Gérard, il y a un mois, Coco ignorait à peu près totalement l'existence de ces fleurs ! Et quand on connaît la difficulté, parfois, de les déterminer ( oh, combien d'hybrides, combien de leurres !! ;)), on ne peut pas lui tenir rigueur de cet oubli. L'essentiel est de garder un coeur sensible et émotif, par les temps qui courent, non ? Et là, transparaît la simple et honnête joie de la découverte... Le reste suivra ! ;)
  En tant que déclencheur d'émotions, je suis très fier de toi, Coco !! 3,4, et encore davantage 5 : jolies réussites !!!
Yves

Ajyx

...Ah oui, tu peux être fier Yves car ça c'est du lourd  :o  Magnifique gestion de la profondeur de champ qui, chaque fois, met en exergue un élément de la composition... et les compositions justement : superbes cadrages, arrière-plans harmonieux... et c'est pas tout : lumières somptueuses !

Coco68, tu en as d'autres ? Tu nous les montres ? Allez, j'attends la suite et... pas tout seul : avec impatience  :)
André

Aldi29

Superbe fil ! Très belles prises de vue !

Cordialement
Alain
Regards du bout du monde

yves68

Je sais ce que je dois aux rencontres avec les naturalistes chevronnés : la découverte de mondes souvent insoupçonnés, des révélateurs... Tandis que nous vivions dans des mondes parallèles, Coco à 5 km de chez moi, ce forum aura permis que nous nous rencontrions autour d'une belle station de Tulipes des vignes. Depuis, nous avons fait de nouvelles découvertes ensemble, hors virtualité, et noué une amitié autour d'une passion commune. C'est une histoire banale, mais rien que pour ça, que vivent ces échanges ! :)
Yves

COCO68

7 : Une orchidée des collines sèches du Bollenberg.

Merci à tous pour vos passages et vos commentaires. J'espère que vous pardonnerez la novice que je suis, qui ne connais pas (encore) toutes ces espèces.
Un merci particulier à Yves, mon guide et mon maître es-orchidées.
Amicalement,
Corine   ;)

COCO68

7. Emue, j'ai oublié de poster l'orchidée du Bollenberg !

COCO68

8 : Pour Yves, une orchidée d'Illfurth.

Michel Didier

Magnifique suite ! Tiens, je te pardonne d'être sur Mac et PSE :P ;) :D

Cdt
Michel

COCO68

9. Pour Michel qui me pardonne d'être sur Mac et PSE ! Et maintenant je repars sur le terrain...

Ajyx

...Oui, oui, splendides les trois dernières. Je me suis "ravi" les yeux.

Tu es donc orchidophile naissante... mais photographe mature si j'en juge à tes cadrages, lumières, gestion de la profondeur de champ, maîtrise des ambiances... Tu viens de nous faire là une merveilleuse démonstration car, en la matière, rien de plus difficile que la photo de fleurs, même si les Orchidées sont particulièrement belles.

Enormes félicitations, en espérant que tu continues à alimenter la section avec tes somptueux clichés !
André

mb25

Splendide et pas si facile à réaliser avec cette qualité.
bravo
mb

COCO68

10. Et encore une, quelque peu mouillée !

Michel Didier

Merci pour le petit bonhomme Coco ! ;) Très belle aussi la dernière, les gouttes apportent vraiment un plus.

Cdt
Michel

Albert E

Merci Coco pour ces merveilleuses images,l'une plus belle que l'autre!!
Bravo!!
Albert

Ajyx

Citation de: Crazy Squirrel le Mai 27, 2012, 23:33:01
...Très belle aussi la dernière, les gouttes apportent vraiment un plus...

...Effectivement, cette fuciflora parée de diamands d'eau est somptueuse !
André

COCO68

Puisque vous les aimez, voici trois nouvelles images. Après j'arrête, c'est promis.
11.

COCO68