Dégradé de luminosité sur iMac27'

Démarré par xav, Mai 27, 2012, 16:43:59

« précédent - suivant »

xav

Salut à tous
Mon iMac 27' présente (après presque un an d'utilisation) un dégradé de luminosité de la droite vers la gauche (luminosité OK à droite, trop sombre à gauche).
Vous auriez déjà entendu parlé d'un tel problème ?
Merci
Xav

sylvain dussans

Salut Xavier,

j'ai eu un problème un peu similaire (j'ai d'ailleurs un post qui traîne un peu plus bas..) sauf que dans mon cas (Imac 20" de 2008) le dégradé était de haut en bas.

Le fil de discussion s'était orienté vers une panne des LED du système de rétroéclairage de l'écran...

Le temps que je contacte le SAV Apple de mon secteur, ma bécane m'a demandé une MAJ, avec notamment un "patch" contre un malware nommé Flashback. J'ai fait la MAJ et le lendemain, en rallumant la machine, hasard ou pas, plus de problème..

Et là ça fait bien une bonne semaine que mon écran est revenu à la normale???

Du coup, pb de LED ou soucis logiciel?

-sylvain-

xav

et sur la partie sombre, avais-tu parfois une sensation de léger scintillement, et le sombre pouvait-il être plus ou moins prononcé ?

sylvain dussans

Salut,

non pas de scintillement, ni de variation. J'avais l'impression d'avoir un très grand filtre DGN devant mon écran, c'est tout.

-sylvain-

xav

moi, j'ai quand même des moments où la baisse de luminosité est plus forte qu'à d'autres.
Bizarre en tout cas que dans ton cas cette simple mise à jour logiciel semble avoir réglé le pb car ça respire quand même bon le soucis matos ça.

preface

je crois que la luminosité de l'écran peut changer suivant la luminosité ambiante...
il faut décocher un truc pour éviter cela...perso je l'ai fait...;-)

xav

bien entendu, ce n'est pas ça. C'est un problème de portion d'écran plus sombre (et plus ou moins moins sombre), et pas un pb de luminosité générale qui serait fluctuante.

yannn22

Bonjour Xav
J'ai exactement le même souci depuis quelques jours...
Ecran plus sombre à gauche et clignotement de temps en temps...
J'ai apellé l'assistance mac, evidemment, plus de garantie depuis 2mois...
Et le réparateur agréé m'a expliqué que c'était probablement un souci matériel et donc que ça allait douiller sérieusement...

As tu trouvé une solution de ton côté?

yannn22

Apres avoir fouiné dans les textes de la garantie, je suis tombe sur cet article:
Article L. 211-12 du code de la consommation français

« L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien. »

Sur la page apple: http://www.apple.com/legal/warranty/products/mac-french.html

Du coup j'ai rapellé le service d aide apple, cette fois, alros que le matin on m'a juste repondu qu'on pouvait meme pas m aider par telephone, le mec ma donné 2 demarche à faire pour reinitialiser des trucs et si ça marche toujorus pas, fair eun devis de reparation et s'il s'avere que ça vient bien d une panne materielle non due à une mauvaise utilisation, les reocntacter, et ils prendront en charge les reparations.

C'est quand meme hallucinant de devoir aller à la recherche de ces infos là...
Mais tout materiel a une garantie minimun de 2 ans pour tout ce qui concerne la conformité du materiel fourni...

J'espere que ça en aidera d'autres!

neptune

Ce qui est le plus hallucinant c'est qu'Apple n'est même pas foutu d'offrir la garantie légale de 2ans sur leur matos comme le font tout les constructeurs en Europe et oblige ainsi le consommateur a prendre l'apple care, ce qui alourdi encore la facture, mais l'Italie a déjà ouvert la voie a ce sujet, j'espère que d'autre pays suivrons car vu le prix que l'ont paie, 2ans ne serais pas un luxe....

yannn22

je suis pour le moment en pour parlé avec Apple à propos de cette loi Française qui semble t il est assez nouvelle.
Ils essaient de trouver une solution pour que ma garantie passe de 1 à 2ans, mais c'est compliqué... beaucoup de manip à faire juste pour ça avant d'entrevoir la possibilité de prise en charge de la reparation...

xav

de mon côté, j'ai eu du bol si on peut dire car j'avais encore 1 mois de garantie.
Retour SAV et changement complet de la dalle en 2 jours (chapeau).
C'est clair que si c'était tombé 1-2 mois plus tard, j'aurais fait un sacré foin car la note doit être salée.

yannn22

ça y'est!
Après beaucoup de temps à parlementer au telephone avec apple.
Ils ont fait valoir la garantie de 24 mois, sans quoi ils étaient tout simplement hors la loi.
Ma dalle a été changée et ça marche!

comme quoi, parfois, ça vaut le coup (et le cout) de fouiner dans les textes rébarbatifs des garanties...

xav

Bravo !
Expérience à garder sous le coude !!

Papy Boum

Tout en Canon depuis 1975

Will95

Je rentre de la Fnac, le modèle d'expo viens de lâcher : rétro-éclairage HS à gauche. Panne classique visiblement ...