famille pic vert

Démarré par titi45, Mai 27, 2012, 19:50:30

« précédent - suivant »

titi45

1
le père

titi45

toujours le père

titi45

le fils

titi45

toujours le fils

titi45

papa seul

titi45

maman et son fils

titi45

toujours maman et son fils

titi45

maman j ai faim

titi45

maman au nourrissage

titi45

papa aussi travaille

titi45

toujours papa au travail

titi45

et pour finir je vous fait un cadeau je ne suis pas rassure mais je me lance

titi45

en attente de vos coms  a plus

foufouille

Slt Titi,
Hormis un léger souci de netteté sur mon écran, le cadrage de cette scène est fort bien réussie et agréable à contempler. ;)
Photographiquement vôtre...

Michel Didier

Citation de: foufouille le Mai 27, 2012, 21:38:52
Slt Titi,
Hormis un léger souci de netteté sur mon écran, le cadrage de cette scène est fort bien réussie et agréable à contempler. ;)
Pareil ! Dans ces conditions de lum difficiles, cette série aurait sans doute gagné à être shootée en raw, qui permet un posttraitement beaucoup plus fin. Et un petit coup de netteté après réduction spatiale et avant compression pour le ouaibe est dans tous les cas salutaire.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

Franc72

Une bien belle série  :) :)

François

Ajyx

Excellent documentaire naturaliste sur fond de beaux cadrages et de superbes ambiances !

Je rencontre, moi aussi, un problème de manque de netteté sur l'ensemble des photos. Par contre, je pense que cela viens de la réduction au format web car j'ai réussi à relevé le piqué sans problème sur un des clichés pris au hasard. Tu devrais faire quelques essais pour rattraper ça car cette série le mérite mille fois !

Félicitations !
André

mb25

belle serie, avec de la proximité et apparemment aucun souci pour la nichée. Par contre certaines images font double emploi. Un peu de tri ne nuit pas.
mb

titi45

essai en qualite superieur
dite moi si c est toujours en manque de nétteté

Ajyx

...Pour ma part, je perçois toujours un flou.

Je me suis permis de reprendre ton dernier cliché et d'augmenter la netteté ainsi que la taille pour mieux apprécier. J'arrive, bien que la résolution de cette photo soit faible, à lui redonner du peps. C'est la raison pour laquelle je pense que c'est au moment de la réduction que tu subis une dégradation. Mais le mieux serait que tu nous expliques ta chaîne de travail de la prise de vue initiale jusqu'au post.

Voilà le résultat que j'obtiens (avec ta permission sinon, je demande à la supprimer) :
André

Jacques61

quel dommage d'avoir foiré cette superbe série , c'est une des espèces de pics qui me manque au nourrissage , heureusement il y a quelques photos nettes :! bien vu l'envol  (qui se passe souvent comme ça pour les premiers essais !) bravo tout de même d'avoir ramené ce document !
cordialement Jacques

yves68

Ce Pic, vert moelleux et crête flamboyante, comme aimanté vers son arbre, tu tiens là une occasion unique de rendre compte de la beauté de ce robuste oiseau : retournes y vite, avant la dispersion des jeunes, et joue de la pdc comme des touches d'un piano, avec doigté et finesse, toutes les conditions semblant réunies pour offrir des instants d'exception !
Yves

Michel Didier

Citation de: yves68 le Mai 29, 2012, 21:22:03
Ce Pic, vert moelleux et crête flamboyante, comme aimanté vers son arbre, tu tiens là une occasion unique de rendre compte de la beauté de ce robuste oiseau : retournes y vite, avant la dispersion des jeunes, et joue de la pdc comme des touches d'un piano, avec doigté et finesse, toutes les conditions semblant réunies pour offrir des instants d'exception !
Et en raw ...

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

titi45

desole j y suis retoune hier et il n y a plus personne je l ai decouvert trop tard
pour mon traitement d image j utilise picasa  et meme pour les mettres au format du web
c est peu etre la cause que mes photos ne soit pas nette
cordialement  thierry

roberiton

Malgré un petit manque de netteté  ;D Une bien belle série  ;)

Amicalement

Henri
Passionné avant tout...