Sac à dos léger pour voyage en cabine avec gros télé

Démarré par michel85, Mai 27, 2012, 22:43:55

« précédent - suivant »

michel85

Bonsoir,
Mon problème: embarquer un A77 avec un télé 300mm F2,8, un zoom Transstandard genre 16-105, un UGA genre 11-18 et quelques filtres, cartes,...etc
MAximum 8kg pour un vol intérieur en Afrique du Sud...Pour les vols Belgique-Afrique du Sud, j'ai droit à 10kg...
Et dans les dimensions MAXI des bagages en cabine...
Qui a de l'expérience?
Quel modèle?
Merci d'avance.

JEAN.M

Bonjour,

même problématique il y a un an pour la même destination . J'ai acheté le Kiboko ,à l'époque un seul modèle, dans lequel j'ai logé:

un D2x un D700 avec gripp,70/200,300 f4 , 24/70 et beaucoup d'accessoires.
Dimensions cabine , et portage relativement confortable .Les sangles et courroies disparaissent totalement dans le sac qui devient alors une banale valise , discrète....
En cours de safari il accepte le 300 2.8 (testé) monté sur un boitier dans un des deux compartiments et un autre boitier lui aussi avec un second télé ou zoom. 

Seul inconvénient pas de logement pour un ordi. 

Voilà et bon voyage !

Jean

http://www.jama.fr/boutique/fr/prise-de-vue/sac-photo/kiboko-90

tine

Comme JEAN.M, j'ai le Kiboko 30l.

C'est le meilleur rapport capacité/poids (il accepte mon 500/4 monté sur son boitier), très bien conçu, avec des dimensions acceptées dans la cabine de la plupart des compagnies aériennes. J'ai fait aussi beaucoup de recherches en vue d'un safari au Kenya en septembre et je n'ai pas trouvé mieux.

Malheureusement un peu cher (mais la qualité se paye)...

BLESL

Citation de: michel85 le Mai 27, 2012, 22:43:55
Bonsoir,
Mon problème: embarquer un A77 avec un télé 300mm F2,8, un zoom Transstandard genre 16-105, un UGA genre 11-18 et quelques filtres, cartes,...etc
MAximum 8kg pour un vol intérieur en Afrique du Sud...Pour les vols Belgique-Afrique du Sud, j'ai droit à 10kg...
Et dans les dimensions MAXI des bagages en cabine...
Qui a de l'expérience?
Quel modèle?

Si le bagage n'est pas trop imposant, le poids n'est pas important. On ne pèse que rarement les sacs de dimension "réduite", cela ne nous est arrivé qu'une fois (Iberia sur Paris Madrid). Le Kiboko 22 L devrait suffire pour un petit télé comme un 300 f/2,8, l'hippopotame (= Kiboko en kiswahili) classique est plus adapté aux vraiment gros télés.

michel85

Merci pour les réponses. Je vais aller voir ce qu'il pèse ce sac.
Je vous tiens au courant. ;)