NX et le batch

Démarré par letarmo, Mai 06, 2008, 08:37:21

« précédent - suivant »

Jean-Claude

On sait tous que les paroles officielles de Nikon concernant la config mini c'est n'importe quoi,
comme on sait tous que NX ne marche pas sur un portable normal;

Les machines les plus performantes sont tout juste suffisantes c'est ça la vérité, mais  dire après que ce n'est pas vrai c'est aussi du n'importe quoi.

Il y a des méthodes pour faire marcher très bien NX et Nikon ne les diffuse pas, c'est une vérité aussi et c'est bien ce à quoi sert un forum que celui-ci :
Aprendre des autres ce qui va et ce qui ne va pas.

De par mes activités je vois beaucoup d'installations diverses et je vois aussi beaucoup de machines à problèmes pas du tout adaptées, mal installées, alors que leurs propriétaires croient avoir tout nickel ........

mnd

Jean-Claude n'est pas le seul. malgré une config moyenne Athlon 64 3500+, j'ai très peu de problèmes avec NX sur mes PC. De temps en temps un message de .NET Framework
Jamais un plantage dans un batch.
Seule la Réduction de Bruit dure un temps énorme chez moi.
J'ai indiqué plus haut une source de problème possible :Alim insuffisante que j'ai changée.
Avec plusieurs disques et une carte graphique gourmande et un processeur qui a lui seul peut dépasser les 100 Watts on a vite fait de dépasser 400 watts.
Ceux qui ont ce genre de problèmes avec fichiers altérés devraient chercher de ce côté.

Mamamouchi

Je n'ai pas non plus de problèmes avec NX, malgré une config ancienne (mais propre) : un simple portable avec Centrino 750 1.8 Ghz et 1.5 Go de mémoire !!
Mais je n'ai pas non plus de grosses contraintes de productivité.
Néanmoins, la simple liste des recommandations de Jean-Claude est édifiante ...
De telles contraintes sont-elles acceptables de nos jours ??

Jean-Claude

Quand je dis qu'une config NX marche bien c'est:
que la conversion NEF 12.5 Mpix --> TIFF 16bit sur des fichiers cachés lourdement post traités prend de 3s-4s de temps moyen sur un gros lot.

que n'importe quelle action de postraitement individuelle sur un fichier caché,  déjà débruité et D-lighté prends moins de 4s.

Le D-Lighting après débruitage puissant prend du temps c'est vrai une bonne 10aine de secondes sur une bonne config mais cet ordre n'est vraiment nécessaire que sur des très haut ISO qui aura alors de toute façon au moins 2 à 6 étapes différentes des débruitage.
Pour des ISO courants il suffit d'inverser l'ordre des étapes (D-Lighting avant débruitage) pour se retrouver avec un NX qui réagit quasi normalement sans pour autant mettre en danger la qualité d'image.

raoul34

Bonsoir . Je pense que ma config est pas trop mal .
Futjitsu Siemens Scaleo H  Athlon Amd 64x2 dual 4200+ ( je crois JC a presque le même 4400+).Ram 4Ga .
Trois disques dur ,systeme 250Ga presque vide +250Ga +externe 500Ga .
Il est tres propre , je suis un maniaque , seulement NX +View +N Transfert .
C'est presque parfait , sauf lorsque ça plante .
Vous me direz ,voir mon post plus haut , même la config du support technique plante .(et ils reconnaissent)
Amicalement      Raoul

Jean-Claude

Euh Raoul34, mon Siemens est un Scaleo X, avec un proc. Intel puissant; les programmes un peu délicats réagissent souvent assez différemment suivant les plateformes

raoul34

Confus . Mon prochain  un Z+ , c'est certain à changer faut pas lésiner , sinon vite obsolète  .         Raoul