petiteS questionS concernant le 5DmarkI

Démarré par osgood19, Mai 28, 2012, 15:34:00

« précédent - suivant »

osgood19

bonjour a tous, voila je viens d'acquérir un 5d dans un état irréprochable et j'aimerais savoir si je peux encore trouver un grip dans le commerce car j'ai fouillé un peu et je ne trouve rien.
de plus existe t il un logiciel pour mac du style shuttercount pour voir le nombre de clics de mon appareil.

merci d'avance pour vos réponses

ValentinD

lynyx

ValentinD

Sur la côte CI, 850€.
mais c'estait avant la sortie de 5Dmark III

Gilala

Malhereusement aucun logiciel ne peut lire le nombre de declenchements du 5d sauf le SAV

osgood19

J'ai eu mon 5d pour 550 euros avec moins de 3000 clics et 2 batteries dont une sous blister, d'ailleurs la sangle canon est sous blister, avec une cf 4 go, avec boite enfin tout complet. Je cherche un grip canon et non générique. Par contre 800 euros ça me parait cher, pour avoir parcouru longuement ça se trouve dans les 700 euros voila. En tout cas le FF que du bonheur.

ValentinD

Mais, n'est il pas un peu dépassé le 5DI?

iceman93

Citation de: valoo21 le Mai 28, 2012, 18:29:16
Mais, n'est il pas un peu dépassé le 5DI?
complétement ... et dire que certains vendent encore leurs photos faite avec ce vieux clou en 2012  :D :D :D
hybride ma créativité

ValentinD

Citation de: iceman93 le Mai 28, 2012, 18:33:59
complétement ... et dire que certains vendent encore leurs photos faite avec ce vieux clou en 2012  :D :D :D
non mais plus sérieusement, si un jour je switch chez canon, vaut il le coup de prendre un 5DI ou un 60D??
Parce que le FF est un sérieux plus quand même non?

iceman93

Citation de: valoo21 le Mai 28, 2012, 18:39:59
non mais plus sérieusement, si un jour je switch chez canon, vaut il le coup de prendre un 5DI ou un 60D??
le 60D je ne le connais pas donc ...  ;)
j'ai longtemps eu de l'aps-c en nikon et fuji et au passage en canon cela a été FF et pour rien au monde je repasserais sur de l'aps-c
par contre je trouve l'aps-h intéressant (facteur 1,3 donc encore utilisable avec GA et allonge en télé)
hybride ma créativité

olivier_aubel

Citation de: valoo21 le Mai 28, 2012, 18:39:59

ça dépends aussi si tu es prêt à mettre les "bonnes" optiques devant...
Mais sinon, j'ai un 5D depuis sa sortie et n'ai aucune envie de changer ! encore moins contre un APS.

ValentinD

Pour l'instant, je suis chez Sony, mais je switchrai sûrement bientôt pour canon.
Mais quand vous parlez de bonnes optique... c'est quoi par exemple?

olivier_aubel

Citation de: valoo21 le Mai 28, 2012, 18:48:03
Pour l'instant, je suis chez Sony, mais je switchrai sûrement bientôt pour canon.
Mais quand vous parlez de bonnes optique... c'est quoi par exemple?

C'est que auras besoin pour faire ce que tu veux...
Et si tu cherches l'equivalent d'un 35 1.4, bin en APS c'est po possible de toute façon !

ValentinD

Oui, je sais bien, mais mon problème est mon budget qui ne pourait pas dépasser 900€...

olivier_aubel

Citation de: valoo21 le Mai 28, 2012, 18:53:00
Oui, je sais bien, mais mon problème est mon budget qui ne pourait pas dépasser 900€...

En gros, c'est le prix d'un 5D + grip d'occas avec les accessoires (accus supplementaires, carte CF, dépoli ee-s).
Donc, si tu n'as aucune optiques compatibles, il faut encore engraisser le cochon...

ValentinD

Oui, bah je partirai donc sur un 60D ou un 7D quand le mark2 sera sorti ;D

ValentinD

Citation de: olivier_aubel le Mai 28, 2012, 18:55:37
En gros, c'est le prix d'un 5D + grip d'occas avec les accessoires (accus supplementaires, carte CF, dépoli ee-s).
Donc, si tu n'as aucune optiques compatibles, il faut encore engraisser le cochon...
J'ai trouvé sur LBC un 5D+grip+3batteries pour 650€...

osgood19

c'est vrai que c'est la galère quand tu viens d'aps-c pour les optiques, moi je n'ai que mon 50mm 1,8 qui va dessus pour l'instant mais d'ici cet été, je fais péter le 24-105L et le 70-200 f4 is ou 100-400 mais bon ça c'est une autre discussion.

Madotter

Aller je me fends d'un petit post :)
Cela permettra à tous ceux qui ont eu la gentillesse de me répondre ces derniers mois sur mes questions existentielles.
J'ai fait le "grand saut" en début d'année en refourguant mon 400D et ses viles optiques EF-S  ;D pour acheter cette vieillerie anachronique qu'est le 5D !
Pour les détails :

Un couple 5D + 24-105 (+ un anecdotique 50 1.8 que je possédais déjà) acheté en novembre 2008 qui selon son propriétaire n'étaient 1/jamais sorti en extérieur (studio)  2/ devait avoir environ 20 à 25 000 déclenchements

j'ai remporté l'enchère à 1400 € ce qui reste à mon sens raisonnable puisque le passage 400D => 5D ne m'aura coûté au final "que" 1000 € ;) en disposant d'un petit "parc" d'optiques confortable puisque je disposais déjà d'un Sigma EX 24 f/1.8 et d'un Canon 70-300 IS 4-5.6
Après un débat enflammé sur ce forum sur l'opportunité ou pas de passer au "contrôle technique" mon 5D nouvellement acquis (un post passionnant à lire :) ); j'ai profité d'un passage chez Vilma pour nettoyage de capteur pour demander vérifier que "tout allait bien", faire mettre les agrafes assurant l'adhésion du miroir et m'annoncer le nombre de déclenchement de la bête.

Bilan de l'opération 3 jours après le dépôt : capteur propre (encore heureux !), agrafes posées, pas de soucis apparent pour le SAV, appareil complètement "nettoyé" extérieurement (je ne sais pas ce qu'ils ont fait mais c'est topissime ; d'ailleurs grand merci à Vilma sur ce coup là ! ) et une information primordiale .... 30 000 déclenchements au compteur :)

Maintenant en 2 mots mon retour sur expérience : top top et re top ! aucun regret le passage au FF pour ce que je fais - portrait de mes enfants, paysages, voyages ... utilisation familiale quoi !)  est simplement magique ... exigeant mais magique je le découvre encore à chaque fois que je passe sur LR (ahhhh cette profondeur de champ qui me joue encore et toujours des tours :) ) le rendu et la qualité des mes photos "familiales" sont réellement passés un cran au dessus ! 

Après quelques remarques sur la "vétusté" du 5D : pour moi venant du 400D, tout est ok et j'ai même un gain énorme en terme de plaisir à l'utilisation par contre les poussières sont vraiment une plaie sur ce reflex, il faut le savoir et prévoir un nettoyage régulièrement si on ne veut pas passer des heures sur ses photos de paysage (vécu ...).

Enfin et ce sera mon dernier point, le 5D est une grosse et lourde machine, il ne faut pas l'oublier et savoir dans quoi on se lance si on veut l'utiliser comme un appareil de "tous les jours".

TomZeCat

Citation de: Gilala le Mai 28, 2012, 17:43:39
Malhereusement aucun logiciel ne peut lire le nombre de declenchements du 5d sauf le SAV
Ah bon ?
Il me semblait que eosinfo (http://astrojargon.net/EOSInfo.aspx?AspxAutoDetectCookieSupport=1) le permettait. Ca fonctionne avec mon 5D Mark II en tout cas et mon ex 30D...

iceman93

hybride ma créativité

Madotter

Pour avoir aussi essayer, je confirme.

osgood19

iceman93

hybride ma créativité

TomZeCat

Citation de: iceman93 le Mai 29, 2012, 10:44:42
fonctionne pas sur 5DI  ;)
Ah dommage ! Etrange alors que le 5D est historiquement entre le 30D et le 5D Mark II...

Citation de: iceman93 le Mai 29, 2012, 12:42:08
les mardi et vendredi uniquement
Avec Boot Camp... ;D

osgood19

donc du coup mise a part le sav il n'y a rien qui permet de vérifier le nombre de déclenchements? c'est un peu la galère ça

Madotter

Faire confiance au bonhomme qui te vend le 5D si c'est un particulier  ;D mais faut aimer la roulette russe :) ou passer un peu de temps avec le vendeur pour le "sentir" car des boitiers rincés on doit pouvoir aussi en trouver ...

Ou comme te le dirait l'inénarrable James acheter dans une boutique ayant pignon sur rue qui :

1/ sera capable de te dire vraiment combien de déclenchements a vraiment le 5D

2/ te proposera une garantie de quelques mois qui te rassurera sans doute :)

osgood19

Lors du passage au sav vilma, quand ils mettent les agraphes pour le miroir, ça prend combien de temps entre la dépose de l'appareil et sa récupération? De plus si j'ai bien compris ils donnent le nombre de clics et bien sur nettoyage in et out et tout ça gratuitement?

Broadpek

Je suis en train de faire le grand saut avec cette relique.
Qu'est-ce donc que cette histoire d'agrafes?
Quel coût pour le faire?
Merci.

olivier_aubel

Citation de: Broadpek le Juin 13, 2012, 12:28:25
Je suis en train de faire le grand saut avec cette relique.
Qu'est-ce donc que cette histoire d'agrafes?
Quel coût pour le faire?
Merci.

Il y a eu une mauvaise serie. (j'en connais plusieurs qui ont des années de services pro et le miroir n'a jamais bougé).
C'est gratos.
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,38929.msg627308.html#msg627308

Broadpek

Ok, merci beaucoup pour l'info.
Me voilà rassuré.

Sebas_

J'ai cette "relique", j'en suis tres satisfait. Par contre, j'ai garde mon 450D pour sortir plus leger (ah, ce 20mm voigtlander qui lui va si bien!)

Par contre, j'ai une question. J'ai vu que via un firmware alternatif (Magic Lantern il me semble), on pouvait avoir les ISO auto, mais aucuns retours d'utilisateurs qui ñ'ont installes (que des "normalement ca devrait fonctionner").

Pls, pas de debats sur l'utilise des ISO auto...
FYI, c'est pour monter des tele en M42. via la bague, le modele est reconnu comme etant un 50mm, donc me met par defaut 1/50 de vitesse en Av. Je suis donc oblige de passer en Tv et de tout regler "a la main" via les ISO (vu que le diaph se regle manuellement sur l'objo). et tant qu'il n'y aura pas une molette dediee aux iso (sur G10, mais pas sur 5d??), c'est long et chiant a faire.

yidaki

Salut

Depuis quelques temps ce 5d me titille pour passer gentiment au FF, tout en gardant mon 50d et mon cher 10-22.
Simplement j avais lu quelque part que le 5d était limité en hauts isos.

Donc, aux utilisateurs, quelle est la limite des isos que vous utilisez ? que ce soit pour tous les jours ou avec une récup. plus poussée sur lightroom.

olivier_aubel

La réponse est relativement simple :
Le 5D date d'une époque où il n'y avait encore pas de lissage de bruit (ni chroma ni lumi) sur les jpg dans le boitier.
Donc, Oui, EN JPG, le 5D est assez mauvais en bruit.
En RAW, avec Lightroom et même DPP, ça passe très bien jusqu'à 1600iso si c'est exposé correctement.

Broadpek

Hello yidaki.
On vient justement d'ouvrir un fil dans la section des éphémères pour aborder le sujet en photos, si ça t'intéresse.
Je suis exactement dans le même cas que toi, le 10-22 en moins.

yidaki

Merci les gars, c est bien ce qu il me semblait. Je vais aller voir le fil broadpek.