De l'esthetique des appareils

Démarré par Ricounet2, Mai 29, 2012, 07:47:57

« précédent - suivant »

Raphael1967

Citation de: valoo21 le Juin 15, 2012, 12:03:27
Le fuji x100 noir est superbe :o.
le contax de col hanzaplast est immonde ;D ;D

Le Fuji X100 métal est également superbe à mes yeux.

J'aime bien le Contax de Col.
L'esthétique virile a son charme.
Raphaël

Col Hanzaplast

Marc Newson, l'auteur du Pentax K-01, a fait école avec sa livrée jaune citron...   Personnellement j'attends avec impatience le D600 mandarine fluo 8)
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Jc.

L'esthétique compte pour moi. J'ai même hésité entre le très beau X100 et le beau Xpro, mais 2 secondes seulement. Je n'ai même pas regardé les Nex, j'avais pas de sac pour vomir ;D
Je n'aime pas le design Canon et comme le souligne Kochka, Nikon s'en rapproche de plus en plus, beurk.

kochka

On s'y fait et on ne le remarque plus avec le temps.
Et c'est moins moche en naturel qu'en photo.
Technophile Père Siffleur

Verso92

iamwhatiam

Ces gens qui ont un avis si péremptoire (définitif ?) sur un domaine aussi subjectif, tout de même  ;D

iamwhatiam

Jc.

Citation de: kochka le Juillet 30, 2012, 14:02:32
On s'y fait et on ne le remarque plus avec le temps.
Et c'est moins moche en naturel qu'en photo.

Oui, effectivement on survit...  ;)

Verso(t) tu as de la chance qu'il n'y ait pas de smiley qui tire la langue ici...  :D

dégé

Citation de: Pixels.d.Argent le Juin 14, 2012, 20:04:25
Non le plus beau boitier en M c'est le M3! le M9 est bien trop large et comme le M8 il manque le levier d'armement.

Citation au hasard parmis les posts consacrés au M, et une question..
  Sont ils vraiment si différents? Ok c'est un M8 mais le M9 est identique esthétiquement.  ;D .

Et pour répondre au sujet, aucune importance concernant le "design" tant que l'objet réponds à mes attentes, et s'il n'est pas livré uniquement en Rose Fluo  ;) .

Verso92

Citation de: dégé le Juillet 30, 2012, 16:11:39
Citation au hasard parmis les posts consacrés au M, et une question..
  Sont ils vraiment si différents? Ok c'est un M8 mais le M9 est identique esthétiquement.  ;D .

Oui.
(et bien plus que je le laisse penser la photo...)

Col Hanzaplast

Ce qu'il faut c'est y croire...
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

pscl57

On parle d'esthétique... Sais-tu de quoi il s'agit ?

http://www.vogue.fr/sorties/on-y-etait/diaporama/soiree-marc-newson-pentax-chez-colette/7324

Chacun ses goûts. Pour ma part je trouve cela :

ou ça

plus esthétique que ça :

ou ça

Mais c'est chacun ses goûts.

FredEspagne

Citation de: Col Hanzaplast le Juillet 30, 2012, 23:25:44
Ce qu'il faut c'est y croire...
Quoi? Il n'y a pas le rubis pour le rond Leica, aucun intérêt! (pour un émir du golfe)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

dégé

Il est ici question ,si j'ai bien compris,d'esthétique du matériel et non pas de ses fonctionalités,bien que souvent les deux soient liés  ;) . Donc tenons nous en à l'aspect "visuel".
  Pour ma part je trouve pratiquement tous les boitiers modernes (et la tendance a commencé à l'époque des 1er AF) ,gros, lourds et moches ,c'est mon point de vue et je l'assume  ;D . Maintenant dois je pour les raisons citées plus haut refuser totalement la "modernité"? Sans conteste non; ce n'est pas parce que JE trouve un boitier particulièrement affreux (purement subjectif) qu'il va faire des images affreuses elles aussi (c'est sur ce point l'élément interchangeable se trouvant derrière l'appareil qui en est le plus souvent responsable  :)  ).
  Pour nous recentrer sur le sujet initial du post qui est en gros "L'aspect physique du matériel a t'il une influence prépondérante sur votre choix", je répondrais non, pour ma part, parce que sinon j'aurais dû arrêter la photo dans les années 80!
  Il faut bien garder à l'esprit que l'appareil photo n'est qu'un outil plus ou moins bien adapté à sa propre pratique et que à l'heure actuelle le choix n'a jamais été aussi vaste.
  Et ce sera le mot de la fin, la capacité de l'étre humain de s'adapter à un grand nombre de situations doit aussi permettre à mon avis de trouver un compromis accèptable envers le choix d'un fabricant "d'outils".Dans le cas contraire il n'y a plus d'espoir  ;D .

kochka

Citation de: pscl57 le Juillet 31, 2012, 08:34:23
On parle d'esthétique... Sais-tu de quoi il s'agit ?

Chacun ses goûts. Pour ma part je trouve cela :

Effectivement, on peut aimer le style robot des années '50, fabriqué dans un pays de l'est en 1970.
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: pscl57 le Juillet 31, 2012, 08:34:23

Toutafé !
(tu as un goût prononcé pour le kitsch ?)

Philgood60

Perso j'ai un faible pour les années 50's!
Pour çà :

Mais aussi pour çà :

Et encore plus pour çà :

rascal

les 2 derniers n'ayant pas été construit dans les années 50...  ;)

Philgood60

Certes, quoique, la Porsche est la réplique de celle de James D.!  ;)
Et Dita est (dés)habillée de la plus belle des façons...

rascal

Citation de: Philgood60 le Juillet 31, 2012, 14:14:47
Certes, quoique, la Porsche est la réplique de celle de James D.!  ;)

mouais... les arceau, l'intérieur cuir, les roues/jantes... du moderne... partout !

Philgood60

L'intérieur "cuir rouge" est d'origine, désolé...

===> Porsche 550 spyder

rascal

Citation de: Philgood60 le Juillet 31, 2012, 14:19:05
L'intérieur "cuir rouge" est d'origine, désolé...

===> Porsche 550 spyder

la couleur peut être, le cuir lui, ne date pas des années 50... ;)

Philgood60

Au début j'ai crû que c'était du skaï mais the skaï is blue donc...  ;D

tine

Citation de: Philgood60 le Juillet 31, 2012, 14:34:17
Au début j'ai crû que c'était du skaï mais the skaï is blue donc...  ;D

Toujours prêt à faire un (bon) jeu de mots... ;)

tine

Et je parie que la conductrice s'appelle Lucy et porte des diamants, non ?

Parce que "Lucy in the skaï with diamonds"...

Bon OK je sors...