MAJ Nikon D4 firmware

Démarré par p.jammes, Mai 29, 2012, 11:00:34

« précédent - suivant »

p.jammes

raoul34

Merci Patrick, recu aussi , fait, OK .
  Je pense que tu es toujours en attente SAV et partage ton "impatience"  :-[

Raoul 8)

LViatour

Update effectué sans problème, j'ai ré-activé l'affichage des hautes lumières, nous verrons si le problème de blocage a disparu...

p.jammes

C'est clair que je commence à louper des occasions photographiques.....

Faire des filés au X100, plutôt coton.....

mais bon......
A+

jmporcher

en même temps les bolides ne passent pas à 330 km/h!

archi_91

Même si ce genre de "c..." pourrait être évitée...je pense effectivement que la mise en oeuvre doit être compliquée...

Cela dit, la "zen attitude" de Patrick est impressionante:il y a longtempsque j'aurai pété un cable...(si, si, si j'en ai encore un...)  ;)
Mithridatisé pour les claviers

jm_gw

Citation de: p.jammes le Mai 29, 2012, 11:56:06
C'est clair que je commence à louper des occasions photographiques.....

ah si seulement j' avais su cela j' aurai fais un effort pour aller au départ de ce rallye samedi matin par ex (au pays centre breton)

A une autre fois sur les routes de BZH  ;)

p.jammes

p.jammes

Citation de: jmporcher le Mai 29, 2012, 12:30:19
en même temps les bolides ne passent pas à 330 km/h!

C'est là ou c'est le plus difficile car les voitures ne dépassaient pas les 40 km/h, sinon à l'arrêt à cause du feux rouge.....

A+

Olivier Roche

Désolé pour toi Patrick, vraiment.

En même temps, je ne peux pas m'empêcher de me rappeler, il y a quelques années, lorsque confronté
  à l'incompétence du SAV Nikon, et en alertant les intervenants du forum à l'époque, la faible crédibilité que ceux ci
  portaient à mes propos.

C'est un fait, en cas de dysfonctionnement grave d'un matériel, il n'y a pas grand chose à attendre du SAV.
  J'espère que tu obtiendras un échange de ton boîtier.

jm_gw

Citation de: p.jammes le Mai 29, 2012, 14:39:45
C'est là ou c'est le plus difficile car les voitures ne dépassaient pas les 40 km/h, sinon à l'arrêt à cause du feux rouge.....

A+

remarque le Tram de Brest ne dépasse pas les 20km/h (vérifié ce jour encore)  :D :D :D

p.jammes

Citation de: tinange le Mai 29, 2012, 14:55:00
  Désolé pour toi Patrick, vraiment.

Merci Olivier.
J'en saurais plus à la fin de la semaine. ;)
A+

titisteph

J'ai fait la mise à jour tout à l'heure, et j'ai constaté que le bug de la fonction loupe a été résolu, ce qui est super.

Et il me semble, mais c'est difficile d'être affirmatif, que mon écran est bien moins vert. En tout cas, avant, la dominante se voyait même sur les menus, alors que ce n'est plus le cas maintenant. Mais les images continuent quand même à être jaune vert. Peut-être un peu moins?

On progresse, on progresse!

LViatour

Petit retour après mise à jour du firmware, des milliers de photos et absolument aucun problème au D4 il tourne comme une horloge.

une soirée VIP ou chaque client d'un magazine était les vedettes de la soirée à la manière "The Artist" plus de 300 personnes à photographier sur une soirée!!
Quelques-unes:

Et la série complète ici:
http://www.lucnix.be/v/Photos_mariages/events/25-mai-2012-Anne-Fontaine/?g2_page=2

Le D4 est vraiment fait pour la production de qualité, un vrai plaisir à utiliser et un résultat sans surprise.

Bivence

Bonjour,
Le D4 est hors de portée financière pour l'instant, je possède un D700 avec 24-70 et 70-200vr2, l'idée et, c'est là que je souhaite vos conseils, est De trouver un D3s d'occasion  pour améliorer mes photos ( paysages, architecture avec intérieur d'édifices, portraits).
Je me pose cette question car un D800 ne me tente pas et le D3s est proche du D4 hormis l'AF et dynamique en bas iso...
Ai-je raison de penser que de passer du D700 au D3s sera visible qualitativement.
Cordialement

Pixel-Z

Citation de: Bivence le Juin 15, 2012, 13:43:05
Bonjour,
Le D4 est hors de portée financière pour l'instant, je possède un D700 avec 24-70 et 70-200vr2, l'idée et, c'est là que je souhaite vos conseils, est De trouver un D3s d'occasion  pour améliorer mes photos ( paysages, architecture avec intérieur d'édifices, portraits).
Je me pose cette question car un D800 ne me tente pas et le D3s est proche du D4 hormis l'AF et dynamique en bas iso...
Ai-je raison de penser que de passer du D700 au D3s sera visible qualitativement.
Cordialement

Je ne pense pas qu'il y ai une amélioration considérable si tu fais de la photo posée ...
Citationpaysages, architecture avec intérieur d'édifices, portraits
le D3S ,c'est pour la cadence ,le tous temps,les hauts isos...bref plutôt sport et reportage
pour ce que tu fais ,c'est plutôt un D3X d'occasion qu'il faudrait..
Ni pour Ni contre,au contraire

Tonton-Bruno

Citation de: LViatour le Juin 14, 2012, 21:46:01
une soirée VIP ou chaque client d'un magazine était les vedettes de la soirée à la manière "The Artist" plus de 300 personnes à photographier sur une soirée!!

Pas mal, même s'il eût mieux valu utiliser un téléobjectif pour éviter de faire des mains ou des bras trop gros par rapport au visage.

É-B

Citation de: Tonton-Bruno le Juin 15, 2012, 15:02:30
Pas mal, même s'il eût mieux valu utiliser un téléobjectif pour éviter de faire des mains ou des bras trop gros par rapport au visage.

Et désespérément "gris", non ?

C'était l'usine sur le terrain, mais devant l'ordinateur aussi ?

LViatour

Citation de: Tonton-Bruno le Juin 15, 2012, 15:02:30

Oui mais place très limitée dans la magasin donc pas de recul possible....

raoul34

Tout est dit .
Surtout! avec beaucoup de compétences, faut savoir faire, tous les jours, avec application sortir "LE" travail .
Chapeau Luc;

Raoul

Tonton-Bruno

Citation de: raoul34 le Juin 15, 2012, 21:59:35
Tout est dit .
Surtout! avec beaucoup de compétences, faut savoir faire, tous les jours, avec application sortir "LE" travail .
Chapeau Luc;

Raoul

Pas d'accord.

Lorsqu'on a peu de place et qu'on dispose d'un zoom ultra-grand-angle, il vaut mieux jouer à fond la carte des déformations liés à ces objectifs à très courte distance, que de faire des photos comme la dernière de la série.

É-B

Citation de: Tonton-Bruno le Juin 16, 2012, 08:38:04
Pas d'accord.

Lorsqu'on a peu de place et qu'on dispose d'un zoom ultra-grand-angle, il vaut mieux jouer à fond la carte des déformations liés à ces objectifs à très courte distance, que de faire des photos comme la dernière de la série.

Même Depardon aurait jeté cette photo vu le rendu des mains, féminines qui plus est.

Carl

A mon avis, s'il a été payé pour ce boulot, vos remarques lui passent un peu au-dessus.

raoul34

Pas d'ultra grand angle ici .
  Pour la série présentée, focale entre 38mm et 48mm .
  Et pour la dernière suffit de barbouiller les mains en noir, la photo est super .

Raoul 8)