Insolite !

Démarré par roberiton, Mai 29, 2012, 15:38:34

« précédent - suivant »

roberiton

Une simple plume voguant sur les flots avec un passager à bord ! S'agit-il d'un agrion ?

Amicalement

Henri
Passionné avant tout...

grain

Une image insolite trés sympa. Cela semble être un agrion.
Cordialement
guy

target

Oui elle est superbement belle cette photo, l'insolite dans la beauté d'un instant.

Floues ? Emotion !

Buteo

Très belle compo ...

yves68

Inutile d'en rajouter : la poésie de ce petit "rien somptueux" est toute entière concentrée dans l'image que tu nous proposes, Henri : le beau, par-dessus le reste ! ;)
Yves

Michel Didier

Il me semble bien que j'ai déjà dit tout le bien que je pense de cette tof. Et j'attends toujours mon A2 :P ;) :D !

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

francois94

Très très chouette. Bravo !

Amicalement,
François

vulpes

Impossible photographe....

Roland Ripoll

Bien vu, c'est très beau !
Etre simple pour être vrai

sophieghisbain

J'adore! Ca me fait penser à un dessin annimé que j'ai beaucoup regardé quand j'étais petite, Bernard et Bianca, il y avais une libellule qui faisait le moteur sur une feuille qui servait de barque aux petites souris. Bon, je ne sais pas si vous avez les mêmes réfférences...!

yves68

Citation de: sophieghisbain le Mai 29, 2012, 23:10:23
J'adore! Ca me fait penser à un dessin annimé que j'ai beaucoup regardé quand j'étais petite, Bernard et Bianca, il y avais une libellule qui faisait le moteur sur une feuille qui servait de barque aux petites souris. Bon, je ne sais pas si vous avez les mêmes réfférences...!

Evinrude ! Oui-oui, on a les mêmes ! Avec un seul f, quand même, pour référence ! :D
Yves

JEANFI16

Superbe et très poétique...
Amicalement,
Jean-Philippe
Mon site : http://pichardie.piwigo.com
Amicalement,

Pat57

Très très belle. Il fallait être là et la faire.
Bravo

Ajyx

Roberiton,

Tu sais déjà ce que je pense de cette oeuvre puisque tu nous a fait la gentillesse de la présenter dans le fil sur la macro au gros télé : il s'agit d'une réalisation relevant du "grand art" de la photographie. Un monde au-dessus de la "bonne photo". Une épure somptueuse de lumière, clair-obscur, graphisme, minimalisme avec... une merveilleuse invitation au rêve !

Que te dire : Félicitations ! C'est peut-être un peu juste comme commentaire  ???

PS : il s'agit bien d'un agrion qui se laisse porter par la plume (et renforce au rêve ou aux références de notre jeunesse, comme le dit bien Sophie), en l'occurrence Erythromma viridulum, la Naïade au corps vert dont le nom colle parfaitement à l'ambiance dégagée par ce petit chef-d'oeuvre !
André

dara

Très belle image Henri, quelle imagination, bravo.
jpierre
Amicalement dara

photographe33

Une belle prise henri, bravo !

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

roberiton

Un très très grand merci à vous tous Guy, target, Butéo, Yves, Michel, François, vulpes, Roland, Sophie, Jean-Philippe, Pat57, Ajyx, Jean-pierre et Jean-claude pour votre appréciation et commentaires super sympathiques !!

Incroyable que cette petite image toute simple puisse susciter de tels compliments !! Très touché , encore merci  ;)

Amicalement

Henri
Passionné avant tout...

philche

DOC 74

Le plus dur est (ou était) de ne pas trop crâmer les blancs et de "réveiller un poil" les couleurs de l'agrion, alors on frôle la perfection...  :D
Belle image !  ;D Patrick.

natetmatt

Pour voir, il faut regarder

Atriplex

Tu as eu l'oeil, et (comme d'hab...) la réalisation est à la hauteur. Bravo!
Cordialement,
Martine & Gérard
Gérard

Ajyx

Citation de: roberiton le Mai 30, 2012, 13:31:41
...Incroyable que cette petite image toute simple puisse susciter de tels compliments !! ...

...On n'est pas obligé de faire compliqué pour faire très fort... et en la matière, tu viens de nous le prouver  :) Maintenant, il faut quand même comprendre que tu as su avoir "l'oeil" pour gérer parfaitement la lumière (très difficile dans un tel contexte), le cadrage, la netteté, la profondeur de champ, l'instant furtif, le reflet, la libellule...

Enfin, ça faisait quand même pas mal de chose en même temps  :D
André

elliot

Une image très originale, bravo !

coval95

Tout simplement magnifique, et très poétique !  :o :o :o

agromi77

A77SONY