Rut des mouflons 2010

Démarré par Pat06, Décembre 29, 2010, 18:54:44

« précédent - suivant »

Pat06

Un fil sur les mouflons plus difficiles à photograhier qu'il n'y paraît :

1-

2-

3-

4-

Toutes ces photos ont bien sûr été réalisées dans le mercantour  ;)

Patrick

Michel Hilt

Citation de: Pat06 le Décembre 29, 2010, 18:54:44
Un fil sur les mouflons plus difficiles à photograhier qu'il n'y paraît :
Patrick

ça c est sur c est autrement plus difficile que le bouquetin et le chamois!

belles photos!
;)

Michel Didier

Pas facile à approcher pour le peu que j'ai pu avoir l'occasion de voir...

Très belle série, un plus pour la 1.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

mb25

la une et la trois.
cordialement
mb 

jyper

Oh oui c'est difficile, pourtant tes belles images ne donnent pas cette impresion ???

DIDE65

Encore une belle serie sans trop de lumière :-\ un + pour la 4 ;)
   didier

Pat06

Merci Michel et Michel, mb25, jyper et Didier.

Pour les conditions de PDV, D300 + 200-400 f:4 + TC 17E, soit 1020 mm ! Soleil voilé à très voilé par le brouillard.

5-

6-

7-

Patrick

ERICN95

Trés belles images , bravo
Amicalement Eric
Eric

micbouvreuil

1 3 4 6 pour moi ! Superbe rencontre et images !

yves68

Je ne suis encore jamais allé dans le Mercantour et je n'ai jamais vu de Mouflons dans l'hexagone : ça donne sacrément envie de louer un gîte !! De très belles images, particulièrement les 1,3,4 et 6, comme Michelle !
Yves

papydu25

n'ayant jamais eu l'occasion de le voir, je ne peux juger de la difficulté et je veux bien te croire. ;)
là aussi, la pratique et l'approche jouent leur rôle, pour le bouquetin, je ne vois pas où est la difficulté de l'approche, pour le chamois, si! quoique on en dise. ;)
et bravo pour tes photos, toujours de qualité, pas trop lourd en montagne le 200/400?

Franc72

Belle série sur les mouflons  :) :)
Préférences : 1 / 4 / 6

François

Pat06

Merci à vous tous  :)

Citation de: yves68 le Décembre 30, 2010, 09:26:45
Je ne suis encore jamais allé dans le Mercantour et je n'ai jamais vu de Mouflons dans l'hexagone : ça donne sacrément envie de louer un gîte !! De très belles images, particulièrement les 1,3,4 et 6, comme Michelle !

Il y une trentaine d'années, on trouvait beaucoup de mouflons dans le mercantour. Les troupeaux étaient constitués de plusieurs dizaines d'individus avec de nombreux mâles. Aujourd'hui, il sont beaucoup moins nombreux et les beaux mâles plutôt rares. Les mouflons, introduits et non pas originaires du massif ne sont pas vraiment adaptés à la haute montagne. Les grandes quantités de neige et les loups depuis leur arrivée ont mis à mal le cheptel !

Pour preuve, cette photo de superbes mâles prise en 1985 :

Patrick

Pat06

Citation de: papydu25 le Décembre 30, 2010, 18:07:43
n'ayant jamais eu l'occasion de le voir, je ne peux juger de la difficulté et je veux bien te croire. ;)
là aussi, la pratique et l'approche jouent leur rôle, pour le bouquetin, je ne vois pas où est la difficulté de l'approche, pour le chamois, si! quoique on en dise. ;)
et bravo pour tes photos, toujours de qualité, pas trop lourd en montagne le 200/400?

Le problème avec les mouflons (je parle pour le mercantour bien sûr),  c'est qu'ils affectionnent les éboulis très pentus où quasiment à chaque pas tu glisses et forcément en plus tu fais beaucoup de bruit. De plus, si tu approches à découvert, chaque fois que tu fais dix mètres, ils en font dix, laissant toujours une distance de sécurité conséquente. Les surprendre, c'est la fuite asurée. Donc, faut trouver le bon compromis.

Pour le 200-400, c'est sûr, c'est lourd, d'autant qu'il faut ajouter à minima le 70-200 f:2,8, le D700, le 24-120 et le micro 105 !

Mais, tu le sais, quand on aime, on compte pas  ;D

Quelques photos de femelles et jeunes à présent :

7-

8-

Patrick

bigoudi03

Bonjour,
Félicitation pour tes photos elles sont superbe.
Je tente d'en approcher dans le massif des Monges (Alpes de Haut Provence) mais ils sont très méfiants, il y en a un troupeau d'une centaine mais pas moyen de s'approcher à mois de 100/150m.
Est ce que tu utilise un camouflage ou tu approches très lentement?

Bonne continuation.
Yves.