bagues allonges: kenko ou delamax?

Démarré par doubleclic, Mai 29, 2012, 19:38:55

« précédent - suivant »

doubleclic

l'écart de prix est important alors j'hésite
les kenko sont nickel, je les ai essayé à plusieurs reprises
quelqu'un connait il les delamax? ou une autre marque
c'est pour mon nikon D90
merci!

Laure-Anh

doubleclic

tu les a essayé?
elles sont aussi bien que les kenko?
pourquoi cette grande différence de prix?
merci Laure Anh

JP31

Tu as aussi les écono pour encore moins cher.
Après tu sais, ce sont des tubes vides avec des extensions pour les contacts, alors à part la solidité des baillonettes je pense que tu risques rien en terme de qualité d'image.

cyril17

Citation de: JP31 le Juin 01, 2012, 12:38:56
Tu as aussi les écono pour encore moins cher.
Après tu sais, ce sont des tubes vides avec des extensions pour les contacts, alors à part la solidité des baillonettes je pense que tu risques rien en terme de qualité d'image.

Tout à fait... je m'étais même fabriqué un "tube allonge" avec un bout de PVC peint en noir et des vieux bouchons d'objectif il y a quelques années pour mon F501...
Menacé mais libre...

louparou

Citation de: doubleclic le Mai 29, 2012, 19:38:55
l'écart de prix est important alors j'hésite
les kenko sont nickel, je les ai essayé à plusieurs reprises
quelqu'un connait il les delamax? ou une autre marque
c'est pour mon nikon D90
merci!

il me semble que les bagues Kenko n'ont pas de collier de fixation, ce collier est important pour le fixer sur pied et d'éviter une traction élevée sur le boitier.
la photo C peindre un instant

heneauol

Ces bagues allonge ont elle les contacts sur tige coulissante ? (pour ne pas abimer les contacts). Je trouve que payer  200€ pour des simples bagues c'est un peu cher...
les hommes, les anges, les v..

louparou

Citation de: VCR le Juin 01, 2012, 14:24:39
Tu as déjà vu des bagues/tubes allonge avec une fixation pour un pied ?

OUI la PN 11 nikon , sur la photo on voit la vis de blocage car la bague de fixation tourne avec des repères à 90°.
pour un prix de 208 €.
la photo C peindre un instant

Col Hanzaplast

Citation de: heneauol le Juin 01, 2012, 20:00:42Ces bagues allonge ont elle les contacts sur tige coulissante ? (pour ne pas abimer les contacts). Je trouve que payer  200€ pour des simples bagues c'est un peu cher...

Soit les contacts se retrouvent en face des contacts complémentaires soit ils se retrouvent face au vide. Donc pas de risque de les abîmer.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

heneauol

Normalement si les contacts ne sont pas coulissants, il y a friction à chaque montage/démontage et ce n'est pas top pour les contacts.
les hommes, les anges, les v..

Col Hanzaplast

Citation de: heneauol le Juin 02, 2012, 14:42:50Normalement si les contacts ne sont pas coulissants, il y a friction à chaque montage/démontage et ce n'est pas top pour les contacts.

Les contacts mâle sont montés sur ressort. La force de contact est donc constante (comme une ampoule à baïonnette).
La friction quand on installe l'objectif n'est pas un problème car cela nettoie le contact.
C'est d'ailleurs la méthode d'auto nettoyage utilisée par les interrupteurs Télémécanique dans l"industrie.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."