Fin de l'histoire de mon D4

Démarré par p.jammes, Mai 30, 2012, 11:06:14

« précédent - suivant »

hlb

Bonjour Coval,

Prends simplement le D7000 qui affiche la même résolution que le D4, soit une densité de pixels largement supérieure.

Ce boîtier est bien plus répandu que ne pourra jamais l'être le D4, et pourtant je ne pense pas qu'une proportion significative d'usagers se plaignent de problèmes aussi graves que ceux qu'a connus le D4 de Patrick.

Bonne journée,

HL

JMS

Prends simplement le D7000 qui affiche la même résolution que le D4, soit une densité de pixels largement supérieure.

Meuh non ! Le D7000 affiche la même définition que le D4 avec un capteur plus petit, donc il a une résolution optique largement supérieure !

geargies

:o stoooop!!!   je ne comprends plus rien!!! ... (mais dans une logique classique, je dirais quand même que ça serait étonnant que le D' soit moins quelque chose que le D7000.. y sont pas fous les ingés Nikon..

rascal

Citation de: hlb le Mai 31, 2012, 07:08:29
Bonjour Coval,

Ce boîtier est bien plus répandu que ne pourra jamais l'être le D4, et pourtant je ne pense pas qu'une proportion significative d'usagers se plaignent de problèmes aussi graves que ceux qu'a connus le D4 de Patrick.

Bonne journée,

HL

braces yourselves, coval is coming !  ;D

Verso92

Bonjour Coval,

Si tu remplaces "résolution" par "définition" dans ta phrase, tu as bon...  ;-)

C'est du second degré, hlb ?
(Corinne, ne réponds pas, STP !  ;-)

Olivier Roche

Citation de: looping le Mai 30, 2012, 12:14:34
Tout ça pour ça !

Combien de temps perdu (2 mois au moins) avant que le SAV jette l'éponge pour , au choix, "manque de moyens", "manque de formation,", "pièces non disponibles" ou ... pour simple incompétence ?

Vu le prix de vente et l'usage professionnel du D4, c'est à la fois scandaleux et consternant.

Et je ne trouve pas que récupérer un boîtier en parfait état de fonctionnement, qu'il soit neuf ou réparé, soit une bonne nouvelle, dès lors que le délai d'attente a été long à ce point. Un D4, quel qu'en soit l'usage, est un boîtier pour gagner sa vie. Il faudrait que le SAV soit calibré en conséquence.

Dans un autre genre, je connais aussi au moins deux 200-400 (le mien et un autre) qui ont été retournés du SAV, intervention dûment facturée (forfait entre 400 et 500€, quand même ) ... sans avoir été réparés !

Et en face, ça ne semble pas être mieux !

"Matos professionnel" qu'ils disaient pourtant dans la pub...
Complètement d'accord. Mais tout de même content pour toi Patrick.

coval95

Citation de: Verso92 le Mai 31, 2012, 10:54:58
C'est du second degré, hlb ?
(Corinne, ne réponds pas, STP !  ;-)
Coucou Verso !  ;)

Soit c'est du 2nd degré, soit hlb a passé un an et demi en hibernation dans une grotte...  :D
Bonjour Coval,

Bonne journée,

HL
Bonjour hlb, je t'invite à lire le "sondage" lancé par nci sur ce forum le 30 mai 2011, donc il y a un an :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,125052.0.html

Evidemment ce n'est pas un sondage au sens classique du terme, il y a eu de nombreux débats enflammés à ce sujet, on ne va pas revenir là-dessus. Que tu aies raté les nombreuses engueulades du forum au sujet du D7000, je peux le comprendre (on peut avoir d'autres centres d'intérêt  ;)) mais affirmer maintenant "je ne pense pas qu'une proportion significative d'usagers se plaignent de problèmes aussi graves que ceux qu'a connus le D4 de Patrick" je me demande sur quoi tu te bases pour penser ça  ? Et le problème de Patrick représente-t-il une proportion "significative" de D4 affectés ? On n'en sait rien du tout.
Ce que je voudrais dire, c'est que la myopie de son D4 avec certains objectifs et dans certaines circonstances me semble ni plus ni moins grave que les problèmes d'AF (systématiques ou non) rencontrés par un nombre conséquent d'utilisateurs de D7000. Pour certains, ces problèmes ont été réglés par le SAV, pour d'autres ils n'ont pas été réglés ou l'ont été en partie seulement. Bien sûr le prix n'est pas le même mais pour certains acheteurs 1000 € équivalent à 6000 € pour d'autres.

Entendons-nous bien, je compatis sincèrement avec Patrick qui a été bien embêté avec ce problème mais ce problème me semble du même ordre que celui que j'ai rencontré avec mon D7000 et mon 35 mm. Et de même qu'on ne connaît pas la proportion exacte de D7000 mal réglés en usine, de même on ne sait pas combien de D4 sont affectés du problème détecté par Patrick. Dans cette ignorance, gardons-nous de faire des comparaisons...  ;)

Sebmansoros

Citation de: coval95 le Mai 31, 2012, 11:36:58
Coucou Verso !  ;)

Soit c'est du 2nd degré, soit hlb a passé un an et demi en hibernation dans une grotte...  :D

Bonjour hlb, je t'invite à lire le "sondage" lancé par nci sur ce forum le 30 mai 2011, donc il y a un an :

Evidemment ce n'est pas un sondage au sens classique du terme, il y a eu de nombreux débats enflammés à ce sujet, on ne va pas revenir là-dessus. Que tu aies raté les nombreuses engueulades du forum au sujet du D7000, je peux le comprendre (on peut avoir d'autres centres d'intérêt  ;)) mais affirmer maintenant "je ne pense pas qu'une proportion significative d'usagers se plaignent de problèmes aussi graves que ceux qu'a connus le D4 de Patrick" je me demande sur quoi tu te bases pour penser ça  ? Et le problème de Patrick représente-t-il une proportion "significative" de D4 affectés ? On n'en sait rien du tout.
Ce que je voudrais dire, c'est que la myopie de son D4 avec certains objectifs et dans certaines circonstances me semble ni plus ni moins grave que les problèmes d'AF (systématiques ou non) rencontrés par un nombre conséquent d'utilisateurs de D7000. Pour certains, ces problèmes ont été réglés par le SAV, pour d'autres ils n'ont pas été réglés ou l'ont été en partie seulement. Bien sûr le prix n'est pas le même mais pour certains acheteurs 1000 € équivalent à 6000 € pour d'autres.

Entendons-nous bien, je compatis sincèrement avec Patrick qui a été bien embêté avec ce problème mais ce problème me semble du même ordre que celui que j'ai rencontré avec mon D7000 et mon 35 mm. Et de même qu'on ne connaît pas la proportion exacte de D7000 mal réglés en usine, de même on ne sait pas combien de D4 sont affectés du problème détecté par Patrick. Dans cette ignorance, gardons-nous de faire des comparaisons...  ;)

+1
La seule crainte que j'ai par contre, c'est que la précision actuelle des systèmes AF ne soit plus à la hauteur de la résolution des capteurs actuels et futurs.

Verso92

Citation de: Sebmansoros le Mai 31, 2012, 11:57:46
+1
La seule crainte que j'ai par contre, c'est que la précision actuelle des systèmes AF ne soit plus à la hauteur de la résolution des capteurs actuels et futurs.

Que Nikon arrive à caler les D800 aussi bien que les D700, et ça sera pas mal, déjà...

hlb

Citation de: Verso92 le Mai 31, 2012, 10:54:58
Verso,

Mille excuses pour le terme impropre. C'est effectivement ce que je voulais dire.

HL
Coucou Verso !  ;)

Coval,

Je suis désolé mais j'ignorais que c'était toi qui avais lancé ce sondage. Je compatis sincèrement si tu as essuyé des déboires avec le D7000.

J'avais pris ce boîtier pour exemple car c'est un Nikon. Outre le D700, avec lequel je n'ai strictement aucun problème d'AF, je n'en ai pas davantage avec le Canon 500D qui est à peu près comparable au D7000 en ce qui concerne la résolution du capteur, et là non plus, je n'ai pas de problème de précision AF, et ce pourtant avec une panoplie d'objectifs différents.

C'est vrai que je n'ai pas suivi le débat concernant l'AF du D7000. Je pensais, à tort semble-t-il, qu'il était marginal et en tout cas moins dramatique que la myopie du D4 de Patrick. Diantre, les images qu'il a exhibées sur son fil étaient à faire dresser les cheveux sur la tête, surtout quant on tient compte du prix de ce boîtier.

Si je t'ai vexée, ou si j'ai vexé quelque autre membre de ce forum, je tiens à m'en excuser.

HL

p.jammes

Tant que le défaut n'est pas généralisé, c'est plutôt la faute à pas de chance....
Et les mésaventures de Canon à ce sujet en ont refroidi plus d'un, hélas.

Bref, bientôt de retour aux affaires. ;)

kochka

Citation de: p.jammes le Mai 31, 2012, 19:01:39
Tant que le défaut n'est pas généralisé, c'est plutôt la faute à pas de chance....
Et les mésaventures de Canon à ce sujet en ont refroidi plus d'un, hélas.

Bref, bientôt de retour aux affaires. ;)
Les cartes mémoire vont fumer!!!  ;)
Technophile Père Siffleur

coval95

Citation de: hlb le Mai 31, 2012, 18:56:00
HLCoval,

Je suis désolé mais j'ignorais que c'était toi qui avais lancé ce sondage. Je compatis sincèrement si tu as essuyé des déboires avec le D7000.
M'enfin hlb ! Je t'ai dit que c'est nci qui a lancé ce sondage, nci c'est le staff du forum, la modération. Moi je suis une simple forumeuse lambda, je n'ai rien à voir avec nci.
J'ai effectivement eu des déboires avec mon D7000 mais je ne suis pas la seule. Plusieurs membres du forum ont eu des problèmes mais apparemment mon exemplaire était particulièrement gratiné.  :'(
Il n'y a pas très longtemps, Ronan Loaëc expliquait sur ce forum que le journal avait 2 exemplaires à l'AF mal réglé.

Citation de: hlb le Mai 31, 2012, 18:56:00
J'avais pris ce boîtier pour exemple car c'est un Nikon. Outre le D700, avec lequel je n'ai strictement aucun problème d'AF, je n'en ai pas davantage avec le Canon 500D qui est à peu près comparable au D7000 en ce qui concerne la résolution du capteur, et là non plus, je n'ai pas de problème de précision AF, et ce pourtant avec une panoplie d'objectifs différents.

C'est vrai que je n'ai pas suivi le débat concernant l'AF du D7000. Je pensais, à tort semble-t-il, qu'il était marginal et en tout cas moins dramatique que la myopie du D4 de Patrick. Diantre, les images qu'il a exhibées sur son fil étaient à faire dresser les cheveux sur la tête, surtout quant on tient compte du prix de ce boîtier.

Si je t'ai vexée, ou si j'ai vexé quelque autre membre de ce forum, je tiens à m'en excuser.

HL
Meuh non, tu ne m'as pas vexée du tout et tu es tout excusé.  :)

titroy

Hello Corinne,

En lisant ces posts, j'ai eu un coup de chaud tout à coup  ;) Tout va bien dans le meilleur des mondes,.... si,si.
En ces temps un peu surréalistes, la méthode coué ne peut pas faire de mal.
Je pense que tes problèmes sont tous réglés aujourd'hui. Je deviens de plus en plus indécis pour changer de boîtier. Le prochain, peut être, sauf si le capteur fait 100 Mpix et qu'il doit être monté sur un socle de sismographe pour éviter tout flou  ;D

Michel

Bien content pour P.J et désolé de ce HS. 

coval95

Citation de: titroy le Mai 31, 2012, 23:18:26
Hello Corinne,

En lisant ces posts, j'ai eu un coup de chaud tout à coup  ;) Tout va bien dans le meilleur des mondes,.... si,si.
En ces temps un peu surréalistes, la méthode coué ne peut pas faire de mal.
Je pense que tes problèmes sont tous réglés aujourd'hui. Je deviens de plus en plus indécis pour changer de boîtier. Le prochain, peut être, sauf si le capteur fait 100 Mpix et qu'il doit être monté sur un socle de sismographe pour éviter tout flou  ;D

Michel

Bien content pour P.J et désolé de ce HS. 
Salut Michel
J'avais cru comprendre que tu avais craqué pour un Fuji X10 ?  ???
Il ne te reste plus qu'à attendre le Nikon D600...  ;)

Carl

J'ai l'impression quand même que P.Jammes  a eu un nouveau boitier grâce à sa patience et sans avoir eu à batailler.
Le désagrément est d'avoir attendu quelques semaines.

Alors que les autres ont du batailler de long mois  avec le sav et font part  de leurs amertumes.

Donc si les choses sont aussi évidentes dans l'esprit Yaka, pourquoi n'avez vous pas appliquer vos propres recommandations à vos réparations?

p.jammes

Pour l'instant, j'attends que le nouveau D4 arrive avec mon 24-70VR réglé aux petits ognons. Mais je n'ai guère élevé la voix, mais la BN plus un petit coup de fil par un ami. Mais renvoyer son D4 5 minutes après son retour trois de suite, cela peut énerver. L'expertise au 4ème coup a tranché: nouveau boitier. Et l'histoire dure depuis le 22/3.....

Je n'aurais même pas eu le temps de m'attacher à lui, contrairement au D2x. ;D
A+

ps: in memoriam

Glouglou

Citation de: Sebmansoros le Mai 31, 2012, 11:57:46
+1

Tout à fait d'accord avec cette crainte. En quand je lis qu'en mode liveview tout est OK je me dis que l'avenir est sans miroir (j'ai dit l'avenir hein ... mais pas dans 10 ans quand même).

Ceci dit le titre de ce fil est optimiste car le nouveau D4 n'a pas encore dit qu'il était bien calé pour couper les pixels en 4!
Bernard

Verso92

Citation de: p.jammes le Juin 01, 2012, 01:15:33
Pour l'instant, j'attends que le nouveau D4 arrive avec mon 24-70VR réglé aux petits ognons.

Tu me feras essayer le 24-70VR, Patrick ?

;-)

restoc

la précision de l'AF n'a me semble t-il rien à voir avec la résolution du capteur principal : ce ne sont pas les mêmes capteurs.
On pense plus à un pb d'industrailisation imparfaite puisque quand les appareils revienent bien réglés ( par un bon SAV) il n'y a plus de pb d'AF.

Ce qui va devenir un pb commercial majeur : le réglage fin AF et optiques/boitier devient une obligation pour tirer le vrai bénéf des hautes résolution.
D'ailleurs je vais dorénavant systématiquement  faire une pré-commande de SAV dés la pré-commande de boitier  ;D ;D ;D

titroy

Citation de: coval95 le Mai 31, 2012, 23:27:52
Salut Michel
J'avais cru comprendre que tu avais craqué pour un Fuji X10 ?  ???
Il ne te reste plus qu'à attendre le Nikon D600...  ;)
Salut Corinne,
Le X10 remplace mon antique G5 qui prend une retraite bien méritée.  :D
Le fidèle D90 est toujours vaillant et n'est pas moins utilisé qu'avant. Il fait le job. Mais je changerais volontiers pour un "D90 like" qui aurait un AF plus véloce, plus rapide aussi pour accrocher, une cadence en rafale du type 7D, une plus grande couverture des collimateurs AF (51 par exemple) et cerise sur le gâteau, un LV ayant la même expo qu'en visée reflex et un histo à la PdV.
Ce serait Noël en été  ;)

kochka

L'af n'est pas mesuré sur le capteur, mais par un module séparé, d'où la difficulté de bien les appairer
Technophile Père Siffleur

CLeC

Coucou les amis,
Tout d'abord une photo de l'endroit dont je reviens :

Sinon Coval tu as eu des soucis avec ton D7000 ?? Tu peux me raconter ça ??   ;)

JMS

Sinon Coval tu as eu des soucis avec ton D7000 ?? Tu peux me raconter ça ??

Attention c'est du Zola, les 8000 pages de Rougon Macquart peuvent sembler ternes par rapport à cette affaire de D7000  ;D ;D ;D

Verso92

Citation de: CLeC le Juin 01, 2012, 21:52:16
Coucou les amis,
Tout d'abord une photo de l'endroit dont je reviens :

Tu as encore déménagé ?