Les pivoines sauvages de la montagne de Couspeau...

Démarré par jeanray, Mai 30, 2012, 16:07:05

« précédent - suivant »

jeanray

Bonjour à tous et à toutes.
Chaque année, je rends une petite visite aux pivoines sauvages qui poussent sur une zone très limitée de la montagne de Couspeau dans la Drôme sud (en face des Trois Becs pour ceux qui connaissent un peu le secteur).
J'avais déjà posté quelques photos prises les années précédentes dans le fil "photographier le rouge en numérique" ( http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,151318.150.html ) et je complète cette série par ces quelques images prises ce matin.
La 1 

jeanray

jeanray

jeanray

jeanray

et 5 (pour info, l'altitude est d'environ 1450 m)

gjns1

Très belles les pivoines de Couspeau. Je vais aller faire un tour sur le forum paysagiste parce que je suppose que tu as posté aussi.

jeanray

Serge, si tu as l'occasion d'y monter, c'est le moment !
Pas d'autres photos de cette balade "fleurs" sur le forum paysage, mais deux fils très récents, l'un sur le lac du Lauzon dans le Dévoluy et l'autre sur un itinéraire de la Haute-Savoie que j'affectionne.
Bien cordialement
J.R.

Atriplex

Belle série avec, au point de vue esthétique, un plus pour les deux dernières. Merci pour le partage.
Cordialement,
Martine & Gérard
Gérard

Jluc Ronné

Jolie série ... on pourait presque les sentir  ;)

Cordialement
                       Jluc
Bien amicalement .
Jluc

Aldi29

Belle série ! Une préférence pour les deux dernières.

Cordialement
Alain
Regards du bout du monde

yves68

Justesse des teintes, endroit et fleurs remarquables: un partage qu'on apprécie à sa juste valeur ! Eblouissant !
Yves

jeanray

Merci à vous quatre pour vos commentaires chaleureux.
C'est vrai que c'est, à chaque fois, un moment "magique" que celui où l'on retrouve ces fleurs magnifiques tant par leurs couleurs que par leur taille impressionnante.
Cordialement
JR

manouche

Dans quel secteur de la montagne de Couspeau peut-on les voir ?
En bordure de la crête ou en en montant à partir de Rochefourchat ?

jeanray

Bonjour
En partant du sommet du Grand Delmas, tu suis la crête vers le sud, elles se trouvent à environ 800 m sur le versant orienté est à quelques mètres de l'arête (à peu près au niveau de la grande prairie)
Je dois y monter mercredi ; ça doit être le moment !

Bonne balalde

JR

manouche

Merci ! J'y avais été en avril 2009 et normalement j'y vais ce jeudi. Je connais ce coin.
Donc je vais regarder. Bonne photos à toi aussi.

jeanray

Si ça t'intéresse, j'ai posté de nombreux fils sur Couspeau dans le forum "les paysagistes" (pour l'instant, les images ne sont pas toutes visibles, la faute au changement d'hébergeur....).

jeanray

Comme il semble qu'il soit maintenant possible de poster de nouveau, voici une photo prise peu en dessous du sommet où j'ai indiqué la zone concernée.....

pat_der2003

Splendides fleurs et paysage !!  :) ;)

J'adore ces fleurs !!

J'ai eu l'occasion lors d'un séjour en Espagne en 2005 de pouvoir observer plusieurs pieds de Pivoines roses : un pur bonheur occasionné par une "pose pipi" aléatoire en sierra de Gredos ou non loin ... L'idée du lieu s'est quelque peu estompée mais il reste un très bon souvenir émerveillé !!
S'il y a d'autres images je suis demandeur !! ;)

foufouille

Je regrette bien de ne pas pouvoir contempler toutes tes images!  >:(
Photographiquement vôtre...

ChrisC06

Chris

Prizutu

Jeanray, je n'ai malheureusement pu voir que 3 photos dont 2 pivoines :( :(. Les autres apparaissent comme des minuscules rectangles de même pas 5 mm pour le plus grand côté...
Je me permets de te mettre 3 vieilles photos de pivoines sauvages, Corses celles-ci :D
la 1

Prizutu

Prizutu

jeanray

A la demande générale  :D , je reposte les photos manquantes.....

jeanray