Trois petits oiseaux à l'identification incertaine:

Démarré par Christian60, Mai 30, 2012, 18:26:16

« précédent - suivant »

Christian60

Trois oiseaux pris au Hable d'Ault. Pour ceux qui ne connaissent pas, une zone côtière protégée de prairies herbeuses, de marais et d'étangs située dans le département de la Somme.

1. Pouillot? et dans ce cas véloce ou?

2. Encore un Pouillot? toujours véloce ou ?

3. Un pipit des arbres?

Merci d'avance.
Cordialement.
Christian60

michelrogg

Bonjour,

1. et 2. Phragmite des joncs
3. Pipit farlouse plutôt que Pipit des arbres, sourcil peu marqué et bec fin.

Tringa

Bonjour,
Effectivement Phragmite des joncs pour les deux premières, Pipit des arbres pour la dernière!
Sympa de croiser le Phragmite!
Bonne journée
Eos 7D

Buteo

Citation de: Tringa le Mai 31, 2012, 08:33:14
Bonjour,
Effectivement Phragmite des joncs pour les deux premières, Pipit des arbres pour la dernière!
+1 !!
;)

Ajyx

Bonjour,

Pour les deux premières, Phragmite des joncs également et pour la dernière, comme Tringa et Buteo, je pense qu'il s'agit d'un Pipit des arbres. En cette saison le Pipit farlouse aurait la gorge et le ventre blancs et l'on voit bien sur la photo que les stries sont presque inexistantes sur les flancs alors que le Pipit farlouses présente des stries très marqués et descendant largement sous les ailes.

Jamais faciles ces pipits  >:(
André

Christian60

Merci à Michelrogg, Tringa, Buteo et Ajyx pour les réponses. J'ai souvent du mal à faire la différence entre le phragmites et les Pouillots!
Cordialement.
Christain
Christian60

Christian60

J'espère que mes précédentes phragmites en étaient bien!

4. Phragmite.

5. Phragmite

Cordialement.
Christian
Christian60

Tringa

Bonsoir Christian;

Effectivement tes précédents en sont!! ;-)
Concernant la différence avec les Pouillot, souvent ce qui marque c'est le sourcil très large et marqué chez les Phragmites par rapport aux Pouillots!
Avec le temps et la régularité des observations de ces espèces tu te feras l'oeil!!
Bonne soirée
Eos 7D

Christian60

Christian60