Problème avec Objectif EF-S 17-85 mm Canon

Démarré par LaGruve, Mai 30, 2012, 18:34:08

« précédent - suivant »

LaGruve

Bjr. J'ai un EOS 20D qui se met en erreur 99 avec mon objectif EF-S 17-85 mm. Au début, entre 17 et 50 mm, maintenant sur l'ensemble du zoom. Ca serait un problème de moteur Il semblerait que ça arrive sur ce modèle. Question : Est-ce que ça vaut le coup d'en racheter un neuf ?
Quelle autre solution ? Est-ce que je peux prendre un objectif "L" pour mon 20D ? Merci de tous vos conseils qui pourront m'aider

Broadpek

Il y a un sujet récent qui en parle justement.
La réparation ne vaut pas vraiment le coup, il me semble.
Pour un objectif L, quel budget?
A tout hasard, regarde le 18-135. Ce n'est pas un L, mais il est correct pour le prix.

LaGruve

Merci Broadpek pour votre réponse. J'ai vu le sujet qui en parlait. Le truc c'est que j'étais parti pour racheter un 50D d'occasion à 500 € et non de changer d'objectif ! J'ai aussi un Canon EF 100-300 (je ne sais pas ce qu'il vaut en qualité) que je voulais laisser sur le 20D et à demeure mettre mon 17-85 sur le 50D (pour ne pas salir le capteur)... mais là, je ne sais plus... (Je suis débutant, je pense que ça se lit !)

JamesBond

Citation de: LaGruve le Mai 30, 2012, 19:28:14
Merci Broadpek pour votre réponse. J'ai vu le sujet qui en parlait. Le truc c'est que j'étais parti pour racheter un 50D d'occasion à 500 € et non de changer d'objectif ! [...]

Alors pas de regret : le 17-85 ne se serait pas du tout entendu avec le capteur très exigeant du 50D.

Reste, bien entendu, que cette aventure est "la" tuile, et va sans doute remettre en question l'achat du 50D. Dommage car en ce moment il en pleut dans les magasins d'occasion, en excellent état (furie vers le 5D MkIII oblige).
Capter la lumière infinie

Broadpek

Et pourquoi ne pas foncer justement, tête bêche sur ce 50D.
Je ne vous lis pas comme un débutant.

LaGruve

Merci Broadpek et JamesBond
Le boitier 50D est nu... et pas les moyens des 2 en même temps ! Et si je garde le 20D, est-ce qu'un  Canon 15-85 ira dessus ? Et est-ce que le fait qu'il n'y ait que 8 MPix sur le 20D aura un impact ?

JamesBond

Citation de: Broadpek le Mai 30, 2012, 19:47:56
Et pourquoi ne pas foncer justement, tête bêche sur ce 50D. […]

Je suppose qu'il avait mis les sioux de côté pour un 50D, mais qu'il n'avait pas prévu la rallonge pour une optique en sus, et que ceci compromet cela.

Avanie et Framboise
sont les deux mamelles du destin

Broadpek

Ach, choix difficile.
Le 100-300 est-il indispensable à votre pratique photographique?
Parce que 20D et 100-300 revendus, on peut en louvoyant habilement approcher sans coup férir un 18-135. Reste ce satané pare soleil qui coûte pas loin de 40€.
Mais oh hasard, n'est-ce pas le même pare soleil que le 17-85, justement tombé en panne.
Auquel cas, cela peut se concevoir si l'économie pour le 50D est constituée.

LaGruve

Merci pour vos réponses. Alors concernant le zoom, voir la photo que j'ai jointe (là c'est du lointain), mais aussi une que j'ai posté dans "images à critiquer" hier (c'est une cigarette).... donc j'y tiens un peu au zoom !... mais est-ce qu'un bon objectif (15-85 par exemple) avec le 20D ne prend pas le pas sur un meilleur boîtier (50D)... avec un objectif moins bon ? Salute !

JamesBond

Citation de: Broadpek le Mai 30, 2012, 20:20:21
[…] Mais oh hasard, n'est-ce pas le même pare soleil que le 17-85, justement tombé en panne. […]

Malheureusement non : le 17-85 requiert le EW-73B, quand le 15-85 utilise le EW-78E (le PS du premier provoquerait du sérieux vignetage à 15mm, et, de toute façon, le ø des deux optiques n'est pas la même).

Broadpek

Oui, mais le 17-85 et le 18-135 ont le même justement.
Après monter le 15-85 sur le 20D, c'est toujours envisageable, mais bon.

LaGruve

Merci à tous pour votre réflexion.... comme dit Broadpeck je vais foncer sur le 50D, je débrayerai le moteur du 17 - 85 en mise au point manuelle, et quand j'aurais digéré l'investissement du 50D je me mettrai en quête d'un 15 - 85 adapté. Remerciements particulièrement Broadpeck et JamesBond !

Broadpek

Lou.roD

au cas où (je sais c'est pas génial, mais ca va peut etre lui rendre service)
Je me sépare de mon 17-85, af nikel, il fonctionne au top, des traces d'utilisaiton courantes sur le fut + un tite rayure sur le fut, rien d'énorme, le paresoleil "rayé" d'usures courantes, MAIS et c'est là où ca peut etre un hic mais pas forcement pour vous : la petite "vitre plastique" où est indiqué la bague de la map est carrement perdu (elle c'est décollé, et j'ai directement marcher dessus à ce moment là...), objo directement mis à l'abri, donc il n'a rien subit (entré de poussière).
Depuis je ne l'ai jamais fait réparé (pour 30 euros je crois, c'est gonflé pour l'achat de la vitre... passons...)
J'ai mis un bout de scotch (proprement) et m'en suis servit ainsi, ca a toujours tenu. En soit ca joue en rien, sauf qu'evidement sous la pluie c'est à eviter...  il date de novembre 2007, issue du kit de mon ex-40D, coté lentille: il a comme tous 17-85 quelques poussiere visible, mais sur les photos ca se voit bien evidement pas.
Coté usage, déclenchement, il a du servir pour 2000 ou 3000 clic, pas + .. Voici pour la description sommaire, pour 142 euros en collissimo. Au cas où ca vous arrangerais. de toute façon je le mettrais en vente dès que je recevrais le 17-55 que j'viens de commander. Si interresé par des photos de l'engin (j'en ferais de toute façon) : loutresors at free.fr
7D 12kclics, EOS M 0clics

Broadpek

:o
Ben mazette, je ne ferais pas affaire avec toi, présenté comme ça.
La proposition par contre est louable.