canon 450 D

Démarré par rapido01, Mars 21, 2013, 07:45:07

« précédent - suivant »

rapido01

bonjour.
je voudrais savoir la différence entre le canon 450D avec le 18/55 is et le 1100D +18/55 is.
j'ai trouvé le 1er à 270 euros avec sacoche.
merci.

Fab35

Nan mais c'est pas possible !  ;D
Je crois que tu es parti pour nous faire le listing de tout Le Bon Coin, non ?  ;)

Cptain Flam

Citation de: Fab35 le Mars 21, 2013, 11:05:55
Je crois que tu es parti pour nous faire le listing de tout Le Bon Coin, non ?  ;)

Bizarre, je ne pensais pas au même coin, moi... ::)
Aimez qui vous résiste...

silver_dot

Il aurait pu nous la jouer façon Coluche: "Quelle différence y a-t-il entre un 450d?
My first EOS1DX, a bad trip.

ours77

Citation de: rapido01 le Mars 21, 2013, 07:45:07
bonjour.
je voudrais savoir la différence entre le canon 450D avec le 18/55 is et le 1100D +18/55 is.
merci.
Prend les fiches techniques et compare.

Cptain Flam

Citation de: silver_dot le Mars 21, 2013, 11:11:12
Il aurait pu nous la jouer façon Coluche: "Quelle différence y a-t-il entre un 450d?

Ecoute, j'en sais rien... Le mieux, c'est que tu lui répètes, mais surtout, ne lui dis pas que c'est moi qui te l'ai dit!

Nikojorj

Ca doit faire -650?
Sinon pas des masses, buffer plus petit (rafales plus courtes) pour le 1100D de tête.

rapido01

à quoi sert ce forum ?? ???

Citation de: Fab35 le Mars 21, 2013, 11:05:55

rapido01

je vous remercie bien fort pour toutes ces remarques déplaisantes.
je pensais qu'ici on pouvait avoir des renseignements de "presque" pro quand je vous lis.
je suis déçu et je m'excuse de vous emmerder de la sorte avec mes questions..
pourtant, c'est bien là qu'on se renseigne sur les différents produits où bien me suis-je trompé de forum !!
j'ai lu le descriptif mais c'est aux expert que je voulais avoir une opinion.

Cptain Flam

Tu as aussi la fonction recherche qui marche très bien.

APB

bonjour.
merci.
Attention, le temps perdu à pister LA bonne affaire est du temps perdu à ne pas faire de photos (ou autre chose).

Définis-toi un cahier des charges, un objectif et un budget, et quand çà cadre, fonce sans aucun regret.

Sinon, à force de regarder dans l'assiette des autres, tu risques de finir aigri, jaloux, déçu, et surtout de manger froid  ;)

iceman93

Citation de: rapido01 le Mars 21, 2013, 12:19:32
je vous remercie bien fort pour toutes ces remarques déplaisantes.
je pensais qu'ici on pouvait avoir des renseignements de "presque" pro quand je vous lis.
je suis déçu et je m'excuse de vous emmerder de la sorte avec mes questions..
pourtant, c'est bien là qu'on se renseigne sur les différents produits où bien me suis-je trompé de forum !!
j'ai lu le descriptif mais c'est aux expert que je voulais avoir une opinion.

n'étant pas expert j'invoque le 5eme amendement  :D
hybride ma créativité

ValentinD

270e, c'est cher! Surtout que le 18-55 ne doit pas être de la série II (les seuls qui sont bons, les autres sont tellement nuls apparemment :o!).
Pour 350e, on doit pouvoir trouver un 1100D avec son 18-55 III neuf. Le 1100D doit être melleur niveau qualité d'image, il est plus jeune.

APB

Aucun appareil ne fait plus de mauvaise photo depuis que le 350 D est apparu.

Le petit zoom 18-55 II IS est excellent, mais effectivement peu ouvert.

Tous les appareils de la série xxxD ou xxxxD permettront de se faire plaisir, et accepteront par la suite si nécessaire des optiques plus prestigieuses mais pas nécessairement plus piquées.

Après comme on reste dans une gamme de prix assez raisonnable, le choix se fera plutôt sur la qualité du matériel d'occasion (boitier usagé, batteries rincées, capteur sale ou rayé, ...etc ..), sur l'usage de cartes SD (lisibles sur tous les PC modernes) ou CF (problèmes de pinoches tordues ? besoin d'un lecteur spécifique ?), et sur d'autres choses telles que l'écran AR, la sensibilité maxi du capteur, la présence d'un système de nettoyage, la propreté de ce capteur aussi (sur un matériel d'occasion faire un cliché d'un fond blanc et flou avec le diaphragme fermé au max) etc ...je pense que tout a été dit sur ce sujet sur ce forum.

Et a un moment il faut bien choisir: dans tous les cas, ton choix sera le bon. Parce qu'une fois tirées sur papier, je ne pense pas que l'on puisse différencier des images faites avec un 350 D, un 400D, un 450 D, un 1000D ou un 1100D (les 500D et suivants étant probablement hors budget) : elles seront toutes excellentes.

Bon choix et bonnes photos ;)

ours77

La question initiale étant quid delta entre tel et tel, rien de plus facile que de lire une fiche technique. Si ma réponse ne te plais pas, tant pis a certain moment, il faut être capable de se prendre par la main tout seul pour se faire une opinion, tu n'es pas un caméléon. Il te suffit également de chercher, les 2 ayant déjà fait l'objet de multiples fils. Si tu veux une expertise détaillé, c'est 400 euros.

APB

Citation de: ours77 le Mars 21, 2013, 16:42:22
...  tu n'es pas un caméléon.
je ne vois pas ce que Léon vient faire ici ...

Bon, OK, je ressors  ;)

silver_dot

Citation de: APB le Mars 21, 2013, 16:07:12
Et a un moment il faut bien choisir: dans tous les cas, ton choix sera le bon. Parce qu'une fois tirées sur papier, je ne pense pas que l'on puisse différencier des images faites avec un 350 D, un 400D, un 450 D, un 1000D ou un 1100D (les 500D et suivants étant probablement hors budget) : elles seront toutes excellentes.

Le seul hic, c'est que dans cette série de boîtiers, le 350D est à ca jour le seul prédestiné à devenir un presse-papiers  en cas de panne, le SAV n'assurant plus sa  prise en charge, plus de pièces détachées en stock.
My first EOS1DX, a bad trip.

APB

Citation de: silver_dot le Mars 21, 2013, 17:04:38
Le seul hic, c'est que dans cette série de boîtiers, le 350D est à ca jour le seul prédestiné à devenir un presse-papiers  en cas de panne, le SAV n'assurant plus sa  prise en charge, plus de pièces détachées en stock.

à l'attention de rapido: et si tu ne le sais pas encore, silver_dot est sans doute celui qui connaît mieux les entrailles de tous les boitiers Canon ayant circulé .. il est peut-être exagéré de se plaindre de ne pas avoir de réponse   ;)

maintenant reste à comparer le prix d'une réparation éventuelle et celui du boitier.
Certains ont dit qu'un 350 D ne devait pas être acheté bien cher. Ils ont sans aucun doute raison.

Nikojorj

Citation de: silver_dot le Mars 21, 2013, 17:04:38
Bon à savoir!
Mais d'un autre côté, sur des boitiers hors garantie (sauf le 1100D!) une intervention SAV coute de toutes façons vite plus cher que la valeur actuelle du boitier...

rens

bonjour.
merci.

Centre toi sur l'essentiel de ton investissement : le boitier + l'objectif. Donc la sacoche, poubelle ! (sauf si elle est bleu avec des grosses fleurs hippies jaunes, je te la rachète :) )

Tu peux retrouver les caractéristiques des boîtiers sur le site Canon :

- 450D : http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Cameras/Digital_SLR/EOS_450D/
- 1100D : http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Cameras/Digital_SLR/EOS_1100D/

Pour te donner une idée des prix de l'occase tu as la côte argus dispo ici : http://www.chassimages.com/cote/cote.xml

Sinon compte tenu de ton budget et de tes besoins présentés sur un autre poste (la flème de le rechercher) je réitère et te conseille un 1100D, l'avantage c'est que tu peux en toucher un NEUF, c'est rassurant ... tout du moins ça l'est pour moi !

Fab35

Citation de: rens le Mars 22, 2013, 15:08:03
Centre toi sur l'essentiel de ton investissement : le boitier + l'objectif. Donc la sacoche, poubelle ! (sauf si elle est bleu avec des grosses fleurs hippies jaunes, je te la rachète :) )

Tu peux retrouver les caractéristiques des boîtiers sur le site Canon :

- 450D : http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Cameras/Digital_SLR/EOS_450D/
- 1100D : http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Cameras/Digital_SLR/EOS_1100D/

Pour te donner une idée des prix de l'occase tu as la côte argus dispo ici : http://www.chassimages.com/cote/cote.xml

Sinon compte tenu de ton budget et de tes besoins présentés sur un autre poste (la flème de le rechercher) je réitère et te conseille un 1100D, l'avantage c'est que tu peux en toucher un NEUF, c'est rassurant ... tout du moins ça l'est pour moi !
Voilà ce qu'il voulait : que tu choisisses pour lui !

Allez, rapido, zou, voilà , c'est fait ! Un 1100D !

Tu peux passer à ta demande suivante pour un EOS 550D !  :P ;)

Nikojorj

Citation de: Fab35 le Mars 22, 2013, 15:36:07
550D ou 600D au fait? ???

Fab35

Citation de: Nikojorj le Mars 22, 2013, 15:54:27
550D ou 600D au fait? ???
C'est qu'avec la sortie du 700D, le 650D va disparaitre et peut-être être bradé du coup !
:-\
Il restera le 600D à pas cher, bon choix madame, bon choix monsieur !

rens

Citation de: Fab35 le Mars 22, 2013, 15:36:07
Voilà ce qu'il voulait : que tu choisisses pour lui !

Allez, rapido, zou, voilà , c'est fait ! Un 1100D !

Je sais bien que c'est ce qu'il voulait ! Mais ce n'est que ma vision des choses hein ! :)
Après, la photo n'est pas un hobie spécialement bon marché, cet investissement à venir représente surement quelques économies pour lui, et il veut être aiguillé (peut être), rassuré (surement) que son investissement sera le bon.
Sa façon d'intervenir sur un forum est certes inhabituelle, peut-être même cavalière. Pire, peut-être ne lit-il même pas les réponses à ses questions mais bon ... il ne fait de mal à personne, et on est tous sur ce forum (ou un autre) pour perdre un peu de temps, rechercher des infos qui nous aiderons à mieux composer, partager, progresser, nous rassurer aussi, voir même se faire un avis son futur matos.

Dans tous les cas, on ne pourra pas dire que c'était un achat compulsif !
Et puis à ce petit jeu, le temps qu'on arrive au 7D, le 7D mkII sera sorti et je lui proposerais le mien à la revente à un "bon tarif" (au moins pour l'un d'entre nous !) :D

ongraie

De mémoire le 450D possède un viseur bien plus confortable (le premier de la série à trois chiffres à élargir le viseur). Je crois me souvenir que le viseur du 1100D est le même que les séries 350D/400D, c'est à dire pas terrible. Mon choix irait vers un 450D ou vers un 30D/40D.