Canon 1100D

Démarré par relax, Mai 30, 2012, 18:42:53

« précédent - suivant »

Kev.P

La premiére est vraiment belle. Bravo.

C'est vrai que l'autonomie de ce petit 1100D est vraiment longue. Je joue tous les jours avec et je ne l'ai pas encore chargé depuis dimanche. Je suis toujours sur la premiére charge et pas une barre de batterie en moins.
Ca me change du Sony, qui après un bonne heure d'utilisation est sur la moitié de la batterie . Autonomie du Sony plus ou mois 380 photos en RAW et a peine 3H d'utilisation .

Je vien de faire un petit tour avec le 1100D et l' A330 , tous les deux avec la 18-55 de base et le mode Auto Macro . Le sujet, des bourdons qui butinent.

Pour les jeunes bourdons bien vif et nerveux il faut prendre sans aucun doute le 1100D. Le Sony a du male pour faire la mise au point .

Résultat 70 photo prise par le 1100D contre 10 avec le Sony .

Donc la question qui m'est venu en tête aussi vite est : POURQUOI JE N'AI PAS ACHETER PLUS VITE CE CANON ?????

relax

Les retours ne sont pas nombreux malheureusement

ValentinD

L'AF canon est beaucoup plus véloce que celui de nos Sony a3xx...
Les Sony 2xx et 3xx sont quand même pas terribles... :-\

Kev.P

Citation de: valoo21 le Juin 14, 2012, 20:12:33
L'AF canon est beaucoup plus véloce que celui de nos Sony a3xx...
Les Sony 2xx et 3xx sont quand même pas terribles... :-\

Oui ca c'est claire.

Demain je vais vraiment tester toute la journée le petit 1100D. J'emporterais quand même avec moi mon A330 . Donc je vous donnerais des nouvelles avec une petite comparaison des deux entrées de gamme .

ValentinD

LOL, on connait deja le gagnant ;D ;D ;D

Kev.P

Superbe. J'adore le fond vert et la netteté. Par contre j'aurais préféré la mise au point sur les yeux plutôt que sur le corp. Mais malgré ce petit défaut j'adore quand même .
Vus le temps de m3rd3 d'hier (trop de pluie), je n'ai pas été faire de photo. Mais ce n'est pas grave, beau temps aujourd'hui donc je vais pas tarder à aller en faire. ;D

relax

Oui je galere avec cette fichu mise au point. C'est le debut.  ;)

relax

A la volée... sans stabilisation dur dur.

relax

Encore et toujours.

ValentinD

Bien joué parce que c'est pas simple de prendre des oiseaux en vol, surtout avec l'af du 1100D...
C'est pris avec quel objo?

relax

Sigma 70-300 Toujours.

L'af je le trouve raisonnable, bien sure je n'ai jamais touché un 7D

ValentinD

Oui, mais si tu as un objo avec af lent sur le 7D, l'af sera aussi long que sur ton 1100D...
Si au contraire, tu mets un objo avec usm annulaire sur ton 1100D,tu aura un af ultrarapide ;)

relax

Je pensais au canon 28-135 usm , il est bon ?

ValentinD

Aucune idée...
quel est ton budget?

relax

Budget je vais dire ..... 300 .. Je compte sur l'occase

ValentinD

Ya pas trop de choix dans cette gamme de prix :-\...
si tu peux pousser à 400€, il y a le 15-85 qui est côté à 395€ et qui est excellent ;).
Sinon, solution économique, un tamron 28-75 f2.8 pour environ 200€, et il est plus que bon aussi ;).

Lou.roD

canon 28-135 ? je ne le connais pas du tout mais : 28mm mini. C'est sensé cash faire peser la balance, non ?
(même chose pour les autres 28-xx)

Tu as le 18-55 is, en gros la base, si t'en ai content et veuilles compléter tes focales -> 55-250 is, 70-300 is USM, 70-200 4L USM, 70-2004L USM IS, dans l'ordre des prix mais aussi des qualités générales hein !

Tu veux remplacer ton 18-55 is ? pourquoi ? est la question. trop court ? pas assez long ? trop bruyant ? ouvres pas assez ? construction trop cheap ? autres raisons ? (toutes se doivent d'être propre à toi et tes désirs)
7D 12kclics, EOS M 0clics

relax

Hier j'ai fait quelques portrait, finalement le couple d'objectif que j'ai fonctionnent a merveille, pour l'instant je ferais avec.

Un peu decu de voir qu'il n'y ai pas tant de contributions que ca sur ce topic.  :-\

TomZeCat

Citation de: relax le Juin 24, 2012, 10:31:56
Hier j'ai fait quelques portrait, finalement le couple d'objectif que j'ai fonctionnent a merveille, pour l'instant je ferais avec.
Un peu decu de voir qu'il n'y ai pas tant de contributions que ca sur ce topic.  :-\
En fait, il existe un forum spécialement pour ce genre de fils: http://www.chassimages.com/forum/index.php/board,102.0.html
Malheureusement peux postent sur 1000D ou 1100D et c'est le cas pour toutes les marques. Pourtant les entrés de gamme n'ont pas à rougir mais voilà, les forumeurs les possédant sont plus discrets. Lance un fil, poste régulièrement et tu seras suivi mais il faudra peut-être deux semaines ou plus pour que le mouvement prenne de l'ampleur ;)

Kev.P

Bein voila, désoler pour le retard j'ai été malade et donc pas trop la tête à aller sur le pc.

Pour ce qui en est de mon test avec mon A330 et l'EOS 1100D, je dois dire que j'ai pris beaucoup de plaisir à joué avec c'est 2 reflex. Pour le gagnant à mon avis ce serais l' EOS 1100D qui est vraiment plus sympa au niveau des menus et donc plus rapide dés que quelque chose ce passe , qui n'est pas le cas du A330 menu sous menu rien que pour changer d'exposition . Question mécanique encore une fois le 1100D qui possède un AF très nerveux . Et maintenant question longévité du produit, je dirais encore une fois l'1100D (qui même sous cette coque d'apparence fragile) tiendras plus longtemps que mon A330 car l'écran orientable fais deja le difficile avec le retro éclairage des cristaux liquides alors que je ne l'utilise jamais (ne plus avoir d'écran sur un numérique le rend totalement obsolete car on ne sais plus le regler)

Vraiment pas mécontent de ce petit achat . Je me réjouis d'acheter mon 7D  ;D

Relax j'aime bien tes photos, continue de poster tes progressions. J'en ferais de même.

Kev.P

Je remonte le poste de ce petit boitier ;D

1.

2.

ValentinD

J'adore :o

Magnifique photos!!

Pour la 1, c'est dommage qu'oi voient l'intérieur du garage et elle penchoille un ptit peu ;D.
Mais la 2 est parfaite pour moi ;).

AMHA bien sur, je les préféreraient avec un beau n&bavec du vignetage et elles seraient absolument parfaites pour moi ;).
Beau travail.

Kev.P

Citation de: valoo21 le Juillet 04, 2012, 23:43:03
J'adore :o

Magnifique photos!!

Pour la 1, c'est dommage qu'oi voient l'intérieur du garage et elle penchoille un ptit peu ;D.
Mais la 2 est parfaite pour moi ;).

AMHA bien sur, je les préféreraient avec un beau n&bavec du vignetage et elles seraient absolument parfaites pour moi ;).
Beau travail.

Merci, Je les ai poster aussi à la critique, sous le nom "Belle de circuit". D'accord pour la une et pour la 2 je te fais ca de suite .

Voila. ;D

ValentinD

Citation de: Kev.P le Juillet 05, 2012, 18:26:58
Merci, Je les ai poster aussi à la critique, sous le nom "Belle de circuit". D'accord pour la une et pour la 2 je te fais ca de suite .

Voila. ;D

Oui, je l'ai vu ton fil ;).
Très belles photos.

Merci pour le n&b, je la trouve superbe cette photos  :o :).
Il a l'air cool ce petit boitier ;). En tout cas, belle qualitee d'image.