Portraits...

Démarré par roberiton, Mai 30, 2012, 19:11:31

« précédent - suivant »

roberiton

Allez je me lâche !! C'est mon petit plaisir ! Qu'en pensez vous ? Merci

Amicalement

Henri

1. Colvert mâle 
Passionné avant tout...

roberiton

2. Femelle
Passionné avant tout...

roberiton

3. Cygne mâle
Passionné avant tout...

roberiton

4. Grèbe huppé
Passionné avant tout...

Roland Ripoll

De très bons portraits avec beaucoup de netteté sur le sujet sauf peut être sur le grèbe. Un + pour  le cygne qui est très réussi.
Etre simple pour être vrai

Jacques61

il en faut des plumes pour faire une tête de colvert !
cordialement Jacques

photographe33

Citation de: Roland RIPOLL le Mai 30, 2012, 22:35:54
De très bons portraits avec beaucoup de netteté sur le sujet sauf peut être sur le grèbe. Un + pour  le cygne qui est très réussi.

pareil, belle galerie henri

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

lil95

Beaux portraits ! 1, 2 et 3 
Amicalement.
Liliane

Aldi29

Splendide ! Quel piqué !! Préférence pour le cygne.  :o

Amitiés
Alain
Regards du bout du monde

Jluc Ronné

Bonjour Henri .

très réussie cette série de portraits ... bravo !

Bien amicalement .
Jluc

roberiton

Merci à vous tous Roland, Jacques, Jean-claude, Liliane, Alain et Jluc pour votre appréciation  ;)

Citation de: Roland RIPOLL le Mai 30, 2012, 22:35:54

Tu as raison Roland, L'as du portrait ! plus je regarde le Grèbe plus je le vois flou... ;D ;D Pas facile cet exercice !
Une deuxième et dernière tentative sur une image précédente  ;)

Amicalement

Henri
5.
Passionné avant tout...

dara

Henri tu peux continuer à te lâcher, c'est excellent.
amicalement.
jpierre ;)
Amicalement dara

roberiton

Merci Jean-pierre, je ne baisse pas les bras...  ;) :D

Amitiés

Henri
Passionné avant tout...

olive du 27

le col vert pour ma part les autres sont sympa aussi.
cordialement olivier.

nobadiapo

Mon ami ce n'est pas parce que monsieur Roland Ripol te dit qu'elle est moins nette , qu'il faut la corriger.Une dose d'accentuation n'apporte rien, le noir est bouché et le blanc crâmé. Faisons avec , au prix de la pelliculle on va pas se plaindre.

Amicalement

Norbert

Michel Didier

Wahooouuu !!! :o :o

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

roberiton

Merci Olivier et Norbert de votre passage  ;)

Citation de: nobadiapo le Mai 31, 2012, 20:50:50
Mon ami ce n'est pas parce que monsieur Roland Ripol te dit qu'elle est moins nette , qu'il faut la corriger.Une dose d'accentuation n'apporte rien, le noir est bouché et le blanc crâmé. Faisons avec , au prix de la pelliculle on va pas se plaindre.Amicalement Norbert

Norbert, ce n'est pas du tout la même photo  ???  ???

Concernant le noir et le blanc ! J'applique ce que Photoshop m'indique ! les fameux curseurs  ;)

Amicalement

Henri
Passionné avant tout...

roberiton

Merci Michel pour ton appréciation  ;)

Amicalement

Henri
Passionné avant tout...

yves68

Les abonnés ne manqueront pas de comparer tes portraits avec ceux que Roland nous propose régulièrement, forcément ! L'exercice est donc périlleux, parce qu'il appelle un signifiant. Mais c'est pas parce que Rodin a fait <Le Penseur> qu'on doit se refuser à tâter de la sculpture !!
Une série tout à fait stimulante : les nuances de bleu sur le cou du colvert mâle me font penser à celles, révélées par le même soleil, du poitrail du Tétras de Didier 65 ... Que l'espèce soit prestigieuse, ou "commune", une douce continuité, et le beau, par-dessus le reste !
Yves

gjns1

Encore une série de très haut niveau. Ma préférence pour le cygne.

roberiton

Merci à vous Yves et Serge pour votre appréciation  :)

Citation de: yves68 le Mai 31, 2012, 22:23:39
Les abonnés ne manqueront pas de comparer tes portraits avec ceux que Roland nous propose régulièrement, forcément ! L'exercice est donc périlleux, parce qu'il appelle un signifiant. Mais c'est pas parce que Rodin a fait <Le Penseur> qu'on doit se refuser à tâter de la sculpture !!

Yves, je suis tout à fait dans cet esprit là ! Loin de moi à être comparer avec le Chef Roland !  ;) :D :D

Amicalement

Henri
Passionné avant tout...

pbmb

Superbe série Henri, on redécouvre avec bonheur ces vieilles connaissances !

roberiton

Merci pbmb pour ton passage et appréciation  ;)

Amicalement

Henri
Passionné avant tout...

dara

Je reviens sur ces portraits Henri que je trouve très beaux même splendides, je pense qu'il n'y a pas de recadrage en PT,
j'ai regardé les exifs, c'est surprenant (dans le bon sens ) 7,1 1/3200 ISO200 et IL -1'7 tout au 700, tu as du avoir une sacrée
bonne lumière pour shooter à cette heure là, bravo en tous les cas, tu es sur pied ?
amicalement.
jpierre
Amicalement dara

roberiton

Merci Jean-pierre pour ton appréciation  ;)

Citation de: dara le Juin 04, 2012, 11:17:24
Je reviens sur ces portraits Henri que je trouve très beaux même splendides, je pense qu'il n'y a pas de recadrage en PT,
j'ai regardé les exifs, c'est surprenant (dans le bon sens ) 7,1 1/3200 ISO200 et IL -1'7 tout au 700, tu as du avoir une sacrée
bonne lumière pour shooter à cette heure là, bravo en tous les cas, tu es sur pied ? amicalement. jpierre

Le recadrage vu la distance du sujet avec 700 mm de focale est vraiment mini mini !!
La lumière a cette heure est excellente !
Je suis assis ou a genoux sur monopode !  ;)

Amitiés

Henri
Passionné avant tout...