bonne config informatique pour utiliser lightroom

Démarré par didierrp, Mai 02, 2012, 12:46:06

« précédent - suivant »

Hachu21

parametre important : quel disque dur?
sur n'import quel pc de ce calibre (quadcore 2.4ghz => intel Q6600?) le passage du disque mécanique au SSD apporte autant que de changer le prco et la ram (meme si les gains ne se font pas au même endroit).
Du coup je vais peut-etre acheter une base pour pouvoir utiliser mon portable en tant que machine principale : il est plus réactif que ma tour.

D'ailleurs sur ce portable (core I5), la carte intégrée HD3000 fonctionne en même temps que l'hyperthreading. Je n'ai pas eu a choisir entre l'un ou l'autre.

coCCAjus

bonjour à tous,

je me raccorde à ce fil pour vous demander de m'aider à lever l'incertitude suivante
mon portable HP pavilion dv7 est équipé d'un processeur i5 et de 4GO de RAM et le SE est W7 64 bits
je voudrais, suivant les conseils ci dessus passer la RAM à 8 GO en particulier pour plu de fluidité dans LR4
Un site bien connu a scanné ma machine et me propose plusieurs possibilités dont la première est d'acquérir 8 GO au lieu des 4 strictement nécessaires
J'interprète benoitement qu'achetant l'intégralité de la mémoire je ne risque pas de conflit entre le matériel ancien et le nouveau
Cela coûte en gros une vingtaine d'euros en plus; ce n'est pas le Pérou mais je n'aime pas jeter l'argent par la fenêtre
Qu'en pensez vous?
Merci d'avance

geraldb

Il n'y a aucun problème à rajouter de la mémoire, sinon donner
une cure de jouvence pour LR4, logiciel très gourmand...
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

coCCAjus

merci de cette réponse, mais ce n'était pas exactement ma question
je suis décidé à porter la RAM à 8GO, mais dois-je le faire en ajoutant 4 GO à ce qui existe ou, par sécurité, acheter l'intégralité des 8GO afin que toute la RAM soit de même marque

pgrat

Citation de: coCCAjus le Mai 28, 2012, 13:08:33
bonjour à tous,

je me raccorde à ce fil pour vous demander de m'aider à lever l'incertitude suivante
mon portable HP pavilion dv7 est équipé d'un processeur i5 et de 4GO de RAM et le SE est W7 64 bits
je voudrais, suivant les conseils ci dessus passer la RAM à 8 GO en particulier pour plu de fluidité dans LR4
Un site bien connu a scanné ma machine et me propose plusieurs possibilités dont la première est d'acquérir 8 GO au lieu des 4 strictement nécessaires
J'interprète benoitement qu'achetant l'intégralité de la mémoire je ne risque pas de conflit entre le matériel ancien et le nouveau
Cela coûte en gros une vingtaine d'euros en plus; ce n'est pas le Pérou mais je n'aime pas jeter l'argent par la fenêtre
Qu'en pensez vous?
Merci d'avance

L'extension mémoire est conditionnée par le nombre d'emplacements disponibles. Sur un portable il est fréquent de n'avoir que 2 emplacements. Il est donc possible que vos 4Go soient constitués par 2 barrettes de 2Go qu'il faudra donc entièrement remplacer par 2 barrettes de 4Go.

coCCAjus

d'après le scan effectué par le fournisseur potentiel de cette mémoire additionnelle, j'ai bien 2 emplacements de 4GO dont un est libre

pgrat

Le plus simple est de regarder pour être sûr. Si effectivement un emplacement est libre, il vous suffira de racheter une barrette de 4Go aux mêmes caractéristiques.

RolandH

Bonsoir,

les caractéristiques de la (ou des) barrette(s) installée(s) sans ouvrir le PC: CPU-Z

http://www.cpuid.com/softwares/cpu-z.html

coCCAjus

Bonsoir et merci RolandH
j'ai pu grâce à CPUZ ( et à votre efficace copie d'écran) identifier la RAM installée; constater qu'elle était de marque différente de celle que je prévoyais et donc acheter aussitôt 2 x 4 GO homogènes
j'espère avoir un fonctionnement plus sûr
je vous tiendrai au courant après installation

merci encore à tous

coCCAjus

comme promis ci-dessus des nouvelles:

-barrettes reçues en fin d'après midi
-quelques sueurs froides au montage (couvercle du logement difficile à ouvrir) puis au premier essai : la bête ne démarre pas
-remise de la barrette d'origine:OK
-adjonction d'une barrette nouvelle: OK ; CPUZ identifie bien les deux éléments de marque différente; ça marche mais je n'aime pas les mélanges donc:
-réenlèvement de la RAM d'origine et remontage des 2 barrettes reçues: OK

Cela aura au moins eu l'avantage de démontrer que cela fonctionne avec un mélange de marques et qu'il faut vraiment bien vérifier le montage correct

J'ai ensuite téléchargé LR4-1 disponible aujourd'hui; pas de souci
Les 8GO semblent améliorer la vitesse mais je manque de recul
Voici voilà et merci à tous ceux qui m'ont aidé

coCCAjus

après une importation de 150 photos et quelques heures de développement, 8GO au lieu de 4 ça change la vie!!!