occasion 600D

Démarré par ValentinD, Mai 28, 2012, 21:59:10

« précédent - suivant »

ValentinD

La côte de cet appareil est de 490€.

Broadpek

Ta première annonce du 50D, déjà c'est cuit.
Sur les petites annonces de la baie, il y a deux annonces avec les mêmes photos, avec deux prix différents.
Soit le vendeur du BC n'a pas envie de faire une photo de ce qu'il a à vendre, soit c'est une rafale d'arnaques.
Dans les deux cas, il n'a pas vraiment envie de faire des affaires.
Les autres annonces, je ne regarde même pas.
Car pour moi, tu fais fausse route.
Décider d'acheter un boîtier est une chose.
L'acheter en est une autre.
Pourquoi systématiquement quand la décision est prise, la démarche est d'aller sur le BC??
C'est un mystère pour moi, alors que j'ai acheté ce boîtier pour moins de 500€, complet avec la boîte, en bon état en boutique, avec une garantie.
Ce qui m'assure une certaine sécurité quand même.

ValentinD

Oui, c'est sur mais à Dijon, il n'y a qu'une boutique phox, qui ne vends que 2~3 appareils d'occase...
donc pas top.

Broadpek

Phox est un réseau de boutiques, avec un site internet...
De même qu'un autre réseau qui fait de la pub sur CI, de même qu'un autre réseau...
De même qu'une grande enseigne qui parfois brade les reflex.
J'ai vu une fois dans cette grande enseigne culturelle un 50D bradé 390€; neuf. Ca faisait juste un mois que j'avais acheté le mien. :-\

ValentinD

La, j'ai envoyé un message au vendeur mais j'irai le récupérer en main propre celui ci:
http://www.leboncoin.fr/image_son/326086266.htm?ca=12_s
À ce prix la c'est correct.
en main propre, y a moins à craindre, c'est comme si je l'achetai dans une boutique, mise à part la garantie

jpsagaire

Citation de: valoo21 le Mai 29, 2012, 18:22:52
Oui, c'est sur mais à Dijon, il n'y a qu'une boutique phox, qui ne vends que 2~3 appareils d'occase...
donc pas top.

Oui c'est sûr que si on n'est pas à paris, Lyon ou Marseille, trouver une boutique sérieuse vendant de l'occase ça deviens difficile. Pour ce qui est argentique je passe par le NET (Prophot par exemple) Mon Coolscan m'est venu de chez Amazone, et un tas d'autres choses de chez Priceministere.

On le sait, les boutiques fondent comme neige au soleil, et il faut s'habituer à commander par correspondancepour tout ce qui sort de l'ordinaire. Mais il existe des sites sûres avec des vendeurs contrôlés et responsables et c'est par ceux-là qu'il faut passer.

Maintenant si tu te sent à tous prix attiré par LBC vas y, mais je ne compte pas les copains/copines qui ont eu des déboires avec. C'est même pas un intermédiaire, mais un site qui sert à afficher des annonces que personne ne vérifie.

Néanmoins je souhaite de tout coeur que cela se passe bien pour toi.

Amitiés  :)

jp

à lire on apprend beaucoup !

ValentinD

Merci pour ce beau message jpsagaire,
j'espère aussi que sa se passera bien si tout cela se concrétise...
De toute façon, la remise se fera en main propre, pour limiter les surprises du colis.

merci à tous,
cordialement valoo21

ValentinD

Bonjour,
suite à mon annonce du 600D à 510€, je vais le voir chez le vendeur samedi pour une remise en main propre.
Il l'a acheté chez amazon.de .
il ne l'a jamais utilisé, aucun déclenchement au compteur apparement.
Je vous redirait tout sa quand je serait revenu de chez le vendeur ce week end.

merci pour vos réponses,
cordialement, valoo21

daisuke130

Sinon je vends le mien  ;D sur Paris ou RP encore 1 an et demi de garantie je crois. et 4800 déclenchements.

Bon courage pour ton achat en tout cas, ce petit appareil en a plein sous le capot et je trouve qu'il est fort mal jugé par nos paires.

ValentinD

Citation de: daisuke130 le Mai 30, 2012, 15:18:47
Sinon je vends le mien  ;D sur Paris ou RP encore 1 an et demi de garantie je crois. et 4800 déclenchements.
Bon courage pour ton achat en tout cas, ce petit appareil en a plein sous le capot et je trouve qu'il est fort mal jugé par nos paires.
merci daisuke130 mais je vais chercher le mien a Besançon samedi matin ;D.

J'ai créé un nouveau fil dans la section accessoire pour le futur achat d'un grip pour mon nouveau joujou ;D

ValentinD

Citation de: daisuke130 le Mai 30, 2012, 15:18:47
ce petit appareil en a plein sous le capot et je trouve qu'il est fort mal jugé par nos paires.
il est mal jugé car la plupart des gens qui participent plainement au forum et qui possèdent 3000€ de boîtiers et 6000€ d'objectifs, donc ils n'achètent pas l'entrée de gamme...

Broadpek

Arf, je ne peux pas trop te laisser dire ça quand même.
Il est certain qu'il faut bien voir l'offre boîtiers d'une marque comme un tout.
Dans cinq ans, quand tu auras utilisé plusieurs boîtiers d'une marque, ta vision sera bien différente.
La série XXXD, c'est parfait pour débuter, monter en gamme d'objectifs, voyager léger, approcher beaucoup de sujets photographiques différents...
Mais tout a une fin... et un beau jour, tu regarderas plus haut. ;)

pacmoab

Citation de: Broadpek le Juin 01, 2012, 14:38:34

On peut toujours, et c'est motivant de viser à avoir mieux (APN, Voiture, maison, travail, etc etc....)

A un moment donné il faut tout de même être objectif par rapport à ses besoins réels, et aussi ses finances.
....Et ce n'est pas non plus parce qu'on a simplement du fric, qu'on fera de plus belles photos avec un 1DX, qu'avec un 600D  ::)

A méditer  ;)

ValentinD

Citation de: Broadpek le Juin 01, 2012, 14:38:34
j'espere un jour atteindre les xD, mais je vais encore attendre quelques annees :) :).
Pour l'instant, je vise plus les objectifqs afin de me constituer un bon parc optique.
Pour un futur boitier, on vera dans deux ou trois ans ;D.
P.S: encore merci broadpek ;) ;) ;)
Citation de: pacmoab le Juin 01, 2012, 14:51:24
On peut toujours, et c'est motivant de viser à avoir mieux (APN, Voiture, maison, travail, etc etc....)
la est le probleme...
C'est evident que tout le monde voudrait avoir un 5D3 mais le prix exorbitant du materiel photo nous en empeche, en tout cas pour beaucoup d'entres nous.
A un moment donné il faut tout de même être objectif par rapport à ses besoins réels, et aussi ses finances.
oui, bien sur.
Une personne qui a beaucoup d'argent et qui veux faire de la photo, sa ne sert a rien de prendre un 5D3 si il n'a jamais fait de photo, a part se la péter, ou montrer sa richesse...
....Et ce n'est pas non plus parce qu'on a simplement du fric, qu'on fera de plus belles photos avec un 1DX, qu'avec un 600D  ::)
A méditer  ;)
oui evidement, ce n'est pas d'avoir un 1Dx (pour changer du 5D3 ;D), qui va changer les photos que tu faisait avec un 1100D...