d300 + d7000

Démarré par saintho, Mai 31, 2012, 15:49:54

« précédent - suivant »

saintho

hello,
je vais sans doute prendre un d7000 en plus du d300 pour les interieurs et paysages, allez  poussez moi un peu ai je raison ?

kibish

Bonjour,

Et pourquoi pas un d700 d'occasion si tu en as les moyens car , même cartes, batterie, grip

saintho

oui mais pas le meme prix malheureusement :-\

Glouglou

Attend demain il y une nouvelle promo qui démarre sur le D7000 et quelques autres (-100€).
Moi aussi j'envisage de compléter mon D300 par un D7000 !
Bernard

saintho

ou ca une nouvelle promo ?

Glouglou

Ici  ;D  Je ne sais pas si la promo vaut sur le boitier nu et / ou sur les kits ... patientons encore quelques heures.
Bernard

fiatlux

Citation de: saintho le Mai 31, 2012, 15:49:54
je vais sans doute prendre un d7000 en plus du d300 pour les interieurs et paysages

Par curiosité, pourquoi prendre un D7000 pour les intérieurs et paysages?

Glouglou

Parce que (je réponds alors que la question n'est pas pour moi) les paysages c'est mieux avec 16 qu'avec 12MP surtout quand la dynamique est supérieure et en intérieur et haute sensibilité c'est mieux avec le D7000 qu'avec le D300.
Bernard

saintho

Yann.M

Je ne connais pas le D7000, mais (voulant aussi l'acheter) je me pose la question du rendu...
Pourquoi ? parce que le D7000 a dit-on le même capteur que le D5100. Et de par des tests 'maison' en situation, avec la même optique, entre un D300 et D5100 je trouve l'image plus belle sur un D300. Le bruit est plus beau (je trouve) sur le D300 jusqu'à 800 iso. Il y a un un effet 'grain - pixelisation' renforcé qui me dérange sur le D5100. Je travaille en RAW.
Donc pour du paysage, je me pose sincèrement la question du D7000... ???

Glouglou

J'sais pas car je n'ai qu'un Olympus EP-L1 pour comparer avec mon D300 ...
Bernard

saintho

en fait en paysage ou scenes de rue ou lumiere un peu faible en interieur, difficile je trouve d'obtenir de bons resultats avec le d300

mimile70

Citation de: saintho le Juin 02, 2012, 18:15:47
en fait en paysage ou scenes de rue ou lumiere un peu faible en interieur, difficile je trouve d'obtenir de bons resultats avec le d300

en gros le d300 est mauvais partout .  ;D
mon flickr

Gaumais

En gros c'est le D300 ou c'est toi qui est mauvais partout   ;) :)
Amicalement. Michel

saintho

ca doit etre moi !... ;D

hendrix

tu as quoi comme optique?

sinon j'ai développe un technique amusante pour faire du 100 megapixel avec un D300...et pour les scènes de rue, franchement 12 suffisent...

Thomasd

saintho

les optiques ca va c'est la dynamique un peu juste qui m'em.....

saintho

bon ben je vais me casser chez canon et son 5d !

saintho

j'en profite pour poser une question, est ce que DXO est pro canon ?
pour la premiere fois j'ai regarde leurs resultats notamment sur le 5d mark II et pratiquemment tous les objectifs semblent excellents des la pleine ouverture, quelqu'un pourrait m'eclairer la dessus svp ?