Conseils pour photos de gougouttes sur le corps!

Démarré par Philgood60, Mai 31, 2012, 17:45:38

« précédent - suivant »

Philgood60

Bonjour les gens bons!

Voilà, tout est dans le titre : comment photographier de belles gougouttes sur un corps?
Bon, il me semble qu'on parle souvent de badigeonner le corps d'huile (de vidange?) au préalable puis d'asperger
de l'eau (à T° ambiante si possible) ou froide pour avoir les tétons bien dressés  mais aussi d'utiliser de la glycérine!
Partant du principe que le shooting se ferait en extérieur et à des centaines de kms de la mer/lac/ruisseau/sdb/studio*
*Rayer toutes les mentions

Le but serait de prendre une partie du corps dans un premier temps...

Je prends mes zappareils et mes zoomes et puis? Une bouteille d'huile de table, du Monoï et un brumisateur/pulvérisateur?

Quelqu'un a-t-il déjà essayé?

Une photo réalisée en studio mais qui est un exemple d'une bonne réalisation à ce niveau...

Merci d'avance pour vos retours d'expérience et vos conseils!

Michel

huile de vidange ? pourquoi pas du loockeed ! faites attention. Prenez plutôt de l'huile d'olive c'est moins dangereux pour la peau bien au contraire. Pour les goutelletes, une bombe d'eau suffit.

Philgood60

Citation de: Michel le Mai 31, 2012, 23:13:26
huile de vidange ? pourquoi pas du loockeed ! faites attention. Prenez plutôt de l'huile d'olive c'est moins dangereux pour la peau bien au contraire. Pour les goutelletes, une bombe d'eau suffit.

J'avais pensé à de l'huile de vidange pour le côté "hâlé" que cela aurait donné à la peau!  8)
On m'a parlé aussi d'huile de coude mais je crois qu'on s'est moqué de moi, non?  ;D

On peut parler au 1er degré et enchaîner directement sur le deuxième voire le troisième il me semble...

Si c'est un thon, l'huile de foie de morue irait tout aussi bien, enfin, je crois!

Merci pour ces conseils en tout cas Michel!  ;)

yaquinclic

Une bouteille d'huile de table !? Ça risque pas trop de déraper là? :D
Vraiment belle, que cet exemple.

olivier_aubel

Un pote dont c'etait la spécialité avait eu les meilleurs resultats avec de la graisse à traire.
Faire un essai avec le modele avant sur une petite surface pour prévenir toute allergie.

Pailler

Citation de: olivier_aubel le Juin 01, 2012, 09:23:54
Un pote dont c'etait la spécialité avait eu les meilleurs resultats avec de la graisse à traire.
Faire un essai avec le modele avant sur une petite surface pour prévenir toute allergie.
Très bonne idée ! En plus , il s'en fait maintenant qui ne sent pas !

Philgood60

Citation de: olivier_aubel le Juin 01, 2012, 09:23:54

Il faut que j'applique de la graisse sur son corps avant de la traire, c'est çà?  ::) :o ???

;D

Pour redevenir sérieux, mes souvenirs de la graisse à traire étaient plutôt "négatifs" notamment concernant cette odeur pas très agréable...
Alors si vous me dîtes que la graisse de maintenant ne sent plus, c'est une piste à envisager!
Est-ce que l'huile de bronzage peut aussi servir dans ce cas?

olivier_aubel

Citation de: Philgood60 le Juin 01, 2012, 14:00:54
Il faut que j'applique de la graisse sur son corps avant de la traire, c'est çà?  ::) :o ???

;D

Pour redevenir sérieux, mes souvenirs de la graisse à traire étaient plutôt "négatifs" notamment concernant cette odeur pas très agréable...
Alors si vous me dîtes que la graisse de maintenant ne sent plus, c'est une piste à envisager!
Est-ce que l'huile de bronzage peut aussi servir dans ce cas?

Pour la graisse à traire, il y a au moins l'avantage du prix mais il y a peut-etre d'autres solutions que celle destinées aux eleveurs  ;)
J'ai vu qu'on en trouve destinée aux humains, parfumée au monoï...

Kamis

Bonjour

Apparemment un mélange de glycérine et eau dans un pulvérisateur fonctionne bien dans un rapport de 1 dose glycérine pour 2 doses eau (à voir si c'est pas trop épais pour ton pulvérisateur sinon mettre plus d'eau)
La glycérine augmente la tension superficielle de l'eau et donc forme de belles gouttelettes d'eau (actionner plusieurs fois le pulvérisateur au même endroit pour former de grosses gouttes)
Prévoir de l'eau tiède... car avec la projection sur le corps ... il paraît que cela fait... froid  ;D ;D ;D ;D

Kamis

Vitor J

Citation de: Kamis le Juin 02, 2012, 11:16:03
Bonjour

Apparemment un mélange de glycérine et eau dans un pulvérisateur fonctionne bien dans un rapport de 1 dose glycérine pour 2 doses eau (à voir si c'est pas trop épais pour ton pulvérisateur sinon mettre plus d'eau)
La glycérine augmente la tension superficielle de l'eau et donc forme de belles gouttelettes d'eau (actionner plusieurs fois le pulvérisateur au même endroit pour former de grosses gouttes)
Prévoir de l'eau tiède... car avec la projection sur le corps ... il paraît que cela fait... froid  ;D ;D ;D ;D

Kamis

+1

Faire aussi attention aux yeux... ça pique comme du savon.

www.vitorjacinto.be

Philgood60

Merci kamis, je pense utiliser cette solution qui me semble adéquat...

Etienne74

si besoin d'un assistant pour enduire le modèle de graisse ^^
rien que de la lumière ;)

Runway

Pour ceux qui ne peuvent se déplacer pour t'assister, j'espère que tu auras la délicatesse de poster le résultat...  :-X  :P

Franciscus Corvinus

Pas facile a trouver en France. Au moins ton modele sait qu'elle ne se met pas n'importe quoi sur le corps.

CLARKE

Citation de: Philgood60 le Mai 31, 2012, 17:45:38
Bonjour les gens bons!

Voilà, tout est dans le titre : comment photographier de belles gougouttes sur un corps?
Bon, il me semble qu'on parle souvent de badigeonner le corps d'huile (de vidange?) au préalable puis d'asperger
de l'eau (à T° ambiante si possible) ou froide pour avoir les tétons bien dressés  mais aussi d'utiliser de la glycérine!
Partant du principe que le shooting se ferait en extérieur et à des centaines de kms de la mer/lac/ruisseau/sdb/studio*
*Rayer toutes les mentions

Le but serait de prendre une partie du corps dans un premier temps...

Je prends mes zappareils et mes zoomes et puis? Une bouteille d'huile de table, du Monoï et un brumisateur/pulvérisateur?

Quelqu'un a-t-il déjà essayé?

Une photo réalisée en studio mais qui est un exemple d'une bonne réalisation à ce niveau...

Merci d'avance pour vos retours d'expérience et vos conseils!
OUAH !!!!   ::) ::) ::) ::) ::) ::) ::) attention faut mettre des chaines cela dérapes fort et attention de ne pas dépasser l'arrêt de Montcul

Melange

- legalize intelligence -

CLARKE

Citation de: Melange le Juin 19, 2012, 16:29:58
glycérine
ça fonctionne bien
Avec un fessier de la sorte je pose mon appareil photo lol et je passe la suite rideau je sorts !!!!

bref, juste de l'eau sur de l'huile bronzante style Monoi et avec un ventilo pour qu'elle se gêle et tu shootes ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Philgood60

A y'est, j'ai acheté un flacon de glycérine...trouvé sur le net pour pas trop cher!
Me reste à trouver le temps de faire un essai avant le grand saut avec LE modèle qui va bien!

CLARKE

Citation de: Philgood60 le Juin 22, 2012, 23:21:59
A y'est, j'ai acheté un flacon de glycérine...trouvé sur le net pour pas trop cher!
Me reste à trouver le temps de faire un essai avant le grand saut avec LE modèle qui va bien!

Si elle est aussi belle que celle là alors on patiente

cyril17

Citation de: Philgood60 le Juin 22, 2012, 23:21:59

Le poc ??  :D
Menacé mais libre...

maboullette

Graisse à traire !!!!  mon modèle n'est pas une grosse vache ! ;D

qui imagine dire à son modèle je vais te recouvrir le corps de graisse à traire ???
moi, en tout cas, je préfère lui demander si elle ne veut pas un peu d'huile de massage relaxante pour détendre son joli corps !

ensuite pour que ce soit homogène, je peu me charger de l'application ...
(quand c'est gentiment demandé ... )

eau + glycerine 20 % environ  que l'on pulvérise  sur une peau préalablement enduite d'huile de massage

c'est parfait  ça fait plein de belles gougouttes ....  et c'est bon pour la peau et ça sent bon  !

elles n'ont pas de la chance nos petites modèles ? ! (on prend soin d'elles !)
elle n'est pas belle la vie de photographe !

Franciscus Corvinus

Et uniquement vegetarien, bien sur, les bebes n'ayant mangé que de la salade et du tofu.