Cartes SD 2 Go avec WiFi intégré

Démarré par Jean-Claude Gelbard, Mai 17, 2008, 00:13:10

« précédent - suivant »

Jean-Claude Gelbard

Je rentre de New York, et j'ai vu cet accessoire dans plusieurs catalogues, au prix de 100$ (pour arrondir ! Chez eux, c'est toujours 99,99$...). Je trouve que c'est une idée pas idiote car ça transforme tous les appareils numériques en périphériques WiFi, ce qui est bien commode pour transférer ses images. Jusqu'ici, seuls quelques appareils en étaient équipés, et je crois qu'il existe un accessoire pour reflex numérique "pro" (Canon EOS 1D ou IDs, ou bien Nikon D2 ou D3, je ne sais plus) autrement plus cher ! Comme j'ai un adaptateur SD-CF pour mon D7D, je me laisserais peut-être tenter, bien que je n'aie pas de problème pour sortir les cartes de l'appareil et les insérer dans le lecteur intégré à mes PC...

KiboOst

Extremement lent ...
Mais l'idée est en effet très interessante !

jean-fr

Hum ... ca marche comment ce truc ?
Parce qu'il faut bien qu'il y a ait quelque chose qui tourne (un mini OS) sur un périphérique wifi non ?
Qui exécute le code ? le proc. de l'app photo ? ça m'étonnerait.

Donc qui ? ya un proc. sur la carte ???? je ne comprends pas trop comment ça peut fonctionner ...

jean

olivier_aubel

il me semble que ça ne fonctionne qu'avec des jpg (les raw ne sont pas transmis  :( )

opylabe

Vu les avancées de la miniaturisation, on peut mettre des puces de partout.
Il doit y avoir une puce et une antenne dans la carte, qui s'alimentent par les contactes de celle-ci.
C'est une bonne idée mais moi j'attendrai un peu avant d'acheter. Tous ces trucs électroniques sont peut performant a leur mise sur le marché et sont très vite remplacé par des versions plus évolués.

Jean-Claude Gelbard

Je pense que ça doit fonctionner comme une clé USB-WiFi, en établissant le contact avec le récepteur distant et en envoyant le contenu de la carte auquel il est évident que le système a directement accès ! Cela dit, je suis admiratif devant toute la technologie intégrée dans un aussi petit volume.
Quant à vos remarques concernant les performances ou l'impossibilité de transférer des RAW, il me semble que vous parlez un peu sans savoir, non ?
Cela dit, s'il faut toujours attendre la prochaine version plus performante, on n'achète jamais !

neptune

Pour les transferts rapide, je demande a voir les tests de débit, car s'il elle met 1h pour transférer ses 2gb ... c'est pas trop top....

On est déjà noyé dans un environment électromagnétique avec les gsm, les pc, etc..., si en plus l'appareil photo commence a s'y mettre, on aura bientot plus besoin de micro-onde chez soi  :)
Nikon Z6

Joube

Citation de: neptune le Mai 18, 2008, 18:50:18
Pour les transferts rapide, je demande a voir les tests de débit, car s'il elle met 1h pour transférer ses 2gb ... c'est pas trop top....


Ma question serait plutôt : est-ce que l'appareil est bloqué pendant que la carte transfère ?

Il y a un site : http://www.eye.fi/ mais qui est assez évasif sur les performances.

Cela étant, pour environ 70 dollars, on a à peu près les mêmes possibilités que les grips dédiés de Canon (et Nikon ausii sans doute mais je connais moins) aux prix délirants.

Dommage que je n'ai aucun APN qui fonctionne a

neptune

Pour être évasif il l'est, il ne mentionne même pas la norme Wifi Utilisé par cette carte...
Nikon Z6

olivier_aubel

Citation de: JCGelbard le Mai 18, 2008, 12:04:44
Quant à vos remarques concernant les performances ou l'impossibilité de transférer des RAW, il me semble que vous parlez un peu sans savoir, non ?

J'avais lu les caracteristiques quand c'est sorti mais je ne me souvenais plus exactement...
Voila un extrait du site du fabricant :

What file type does the Eye-Fi Card upload?
The Eye-Fi Card currently supports JPEG photo uploads. Non-JPEG content can be stored on the Eye-Fi Card like a standard SD memory card, but only JPEG photos will upload.
Donc, JPG seulement ! les raw sont stockés sur la carte mais pas transférés.

olivier_aubel

Citation de: neptune le Mai 18, 2008, 20:28:05
Pour être évasif il l'est, il ne mentionne même pas la norme Wifi Utilisé par cette carte...

Faur chercher un peu sur leur site :

What are the requirement & compatibility specifications of the Eye-Fi Card?
The Eye-Fi Card requirement and compatibility specifications are as follows:

Eye-Fi Card works with 802.11g, 802.11b and backwards-compatible 802.11n wireless networks
Eye-Fi software works with Windows XP, Windows Vista, Mac OS X (10.3, 10.4 and 10.5)
Eye-Fi software works with Internet Explorer 6 and 7 (Windows only), Firefox 2.0 (Windows and OS X) and Safari 3 ( OS X 10.4 -10.5)
Eye-Fi card requires an Internet connection for setup and a wireless router with DHCP enabled for wireless transfers
Eye-Fi Card works with virtually all digital cameras that accept SD memory cards

Mark_


Jean-Claude Gelbard

Je serais curieux de voir si cette carte SD-WiFi fonctionne avec un adaptateur SD-CF (j'en ai un...)
Sinon, Olivier, autant pour moi ! Comme c'était la première fois que j'en entendais parler (et pourtant, je suis l'actualité photo-informatique avec avidité), je ne pensais pas que l'info avait déjà circulé.

anipulako

Citation de: JCGelbard le Mai 19, 2008, 00:09:43
et pourtant, je suis l'actualité photo-informatique avec avidité ....

Tu voulais certainement dire avec assiduité ?  :P :P

Jean-Claude Gelbard

Avec assiduité aussi, mais surtout avec avidité ! Je suis avide de nouveautés et d'infos, et je les dévore ! ;)

Jean-Claude Gelbard

De plus, en allant sur leur site, j'ai vu que le modèle de base (Home) coûtait 80 $ ; ce qui est suffisant car on n'a pas forcément besoin d'envoyer toutes ses photos sur un site de développement, alors que cette option est standard sur le modèle à 100 $, appelé "Eye-Fi Share". Il y a même un modèle à 130 $ (Eye-Fi Explore) avec Geo-tagging et 1 an d'abonnement à un accès hotspot :

http://www.eye.fi/products/

Je ne sais pas si ces produits sont importés en France.