Réparation EOS 5D Mark III - fuite de lumière

Démarré par vince78-Cn, Mai 28, 2012, 21:35:11

« précédent - suivant »

vince78-Cn

Je viens de faire réparer mon EOS 5D suite au rappel, apporté chez Vilma Paris lundi, de retour vendredi.

La réparation est bien OK : plus de variation d'expo quand on allume l'écran LCD au-dessus, sinon mise à jour du firmware et une ligne étrange "battery box"... En tout cas, tout est bien remonté et propre.

J'avais hésité à le faire réparer car dès qu'on ouvre ce genre d'appareil, on risque les poussières, là, ça a l'air d'aller. Je pourrais sans hésitation faire des photos de nuits en jouant avec l'écran sur le dessus !

One way

Citation de: vince78-Cn le Mai 28, 2012, 21:35:11

J'avais hésité à le faire réparer car dès qu'on ouvre ce genre d'appareil, on risque les poussières, là, ça a l'air d'aller. Je pourrais sans hésitation faire des photos de nuits en jouant avec l'écran sur le dessus !

Montes ton optique sous cloche à vide et ne changes jamais d'objectif alors.
Cela m'étonnerais fort que les ateliers sav photos fasses un balayage de fréon ou d'azote sous flux laminaire à la fin de chaque intervention.
"Tu veux ma photo!!?"

didche

ccaphotographies

Bonsoir,
Pour info je viens juste de toucher mon 5d MkIII cet aprèm et le num de série est en 3 sur le chiffre fatidique..... Il semble donc quela vague des appareils à pseudo pb soit passée.....

vince78-Cn

Le test prend deux secondes, bouchon sur objectif, on cache le viseur, on utilise l'af pour caler l'expo, on allume : ça bouge = problème, rien ne se passe, on évite un allez-retour au SAV Canon, seul habilité à l'ouvrir...

Le Troisième Oeil

Citation de: vince78-Cn le Juin 01, 2012, 21:54:32
Le test prend deux secondes, bouchon sur objectif, on cache le viseur, on utilise l'af pour caler l'expo ??? ???, on allume : ça bouge = problème, rien ne se passe ??? ??? ???, on évite un allez-retour au SAV Canon, seul habilité à l'ouvrir...

Je ne comprends pas bien...
Nikon ni maître

geek

Citation de: vince78-Cn le Juin 01, 2012, 21:54:32
Le test prend deux secondes, bouchon sur objectif, on cache le viseur, on utilise l'af pour caler l'expo, on allume : ça bouge = problème, rien ne se passe, on évite un allez-retour au SAV Canon, seul habilité à l'ouvrir...

Enfin bon, j'ai la fuite sur le mien et je dors bien, aucun impact sur les photos. Le pire c'est que je me suis aperçu que mon 50D avait le même comportement et si je n'avais pas eu l'idée de faire le test après avoir vu que sur le 5D3 il y avait ce "problème", je ne m'en serai probablement jamais aperçu.  Canon a voulu faire dans le politiquement correct pour corriger cette fuite et éviter qu'on ne critique l'appareil sur un détail. De mon coté, je ne prends pas le risque d'envoyer l'appareil au SAV, s'il tombe un jour en panne (croisons les doigts pour que ça ne soit pas le cas), dans ce cas là, quitte à ouvrir :)...

A+

vince78-Cn

Désolé, j'ai perdu des mots en cours de route.

Tu presses le déclencheur pour que l'appareil détermine une ouverture et un vitesse (sur le mode P par exemple), ensuite, tu presses le bouton de lumière (LCD), si l'ouverture varie, c'est qu'il y a bien une fuite, sinon (i.e l'ouverture ne varie pas), l'appareil n'a pas de problème et n'est pas concerné.

J'espère avoir été plus clair.

A+