FTP dans Lightroom

Démarré par thierry01150, Juin 01, 2012, 18:39:18

« précédent - suivant »

thierry01150

Avec un collègue on cherchait où était caché le FTP dans lightroom, et on ne l'a pas trouvé!
C'est pour envoyer à nos agences respectives

Ou est-il?
May the Pasta be with you

THG

Il est dans le module Web mais ce que peu de gens savent, c'est qu'il y a un plugin FTP dans le kit de développement (SDK) Lightroom et qui s'utilise, me semble-t-il, comme un service de publication. Sinon, il y a un donationware chez Jeffrey Friedl ou Tim Armes, je ne sais plus (pas le temps de regarder).

thierry01150

Oui, mais, .... Sans avoir le temps j'ai déja une bonne réponse,...
MERCIIIIiiiiiiiii
May the Pasta be with you

kaf

Citation de: THG le Juin 01, 2012, 18:57:15
Il est dans le module Web mais ce que peu de gens savent, c'est qu'il y a un plugin FTP dans le kit de développement (SDK) Lightroom et qui s'utilise, me semble-t-il, comme un service de publication. Sinon, il y a un donationware chez Jeffrey Friedl ou Tim Armes, je ne sais plus (pas le temps de regarder).

C'est FTP Publisher de Tim Armes, que j'utilise pour mettre à jour mon site web maison. Chez moi ça marche bien, sauf en cas de gros export durant lesquels j'ai parfois des plantages. Je ne sais pas si l'erreur vient du service de publication, de mon serveur qui fermerait la connexion ou des deux (si mon serveur foire, le module devrait gérer l'erreur de toute façon). Bref, c'est un peu cher payé pour un module à moitié fonctionnel (10 livres). Pour un gros export, je préfère utiliser un service de publication vers mon disque dur, et ensuite uploader les fichiers ainsi créés avec un client ftp classique.