souci texte adobe photoshop element 8

Démarré par nikkonman, Juin 02, 2012, 11:38:05

« précédent - suivant »

nikkonman

Bonjour
je n'arrive plus à mettre un texte sur une photo avec Ad Ph El 8. Je sélectionne le T, ensuite je le mets la zone de texte sur la photo,je tape un mot ou un texte, et je n'ai rien qui apparait. Par contre, je vois mon texte à droite dans la zone calque.
Quelqu'un a t il déjà eu ce problème??
merci d'avance
amateur je suis et le resterai

gerarto

La taille du texte n'est peut-être pas en rapport avec la taille de l'image ou de la zone de texte : trop grande ou trop petite.
A essayer avec d'autres hauteurs de texte.

Dans certains cas, même la taille la plus petite (6 pt) est encore trop grande : il faut entrer une valeur inférieure "à la main". 

Autre possibilité (plus rare) : le texte s'écrit sur un calque de niveau inférieur au calque actuel, il est donc bien écrit, mais non visible.

nikkonman

Citation de: gerarto le Juin 02, 2012, 18:39:16
La taille du texte n'est peut-être pas en rapport avec la taille de l'image ou de la zone de texte : trop grande ou trop petite.
A essayer avec d'autres hauteurs de texte.

Dans certains cas, même la taille la plus petite (6 pt) est encore trop grande : il faut entrer une valeur inférieure "à la main". 

Autre possibilité (plus rare) : le texte s'écrit sur un calque de niveau inférieur au calque actuel, il est donc bien écrit, mais non visible.

merci c'est ce qui se passe je crois mais je ne sais pas comment faire pour y remédier :-\

gerarto

Dans ce cas, il faut faire remonter le calque de texte en haut de la pile dans la liste des calques. On sélectionne le calque en cliquant dessus puis on le fait glisser vers le haut.

nikkonman

Citation de: gerarto le Juin 03, 2012, 13:19:40
Dans ce cas, il faut faire remonter le calque de texte en haut de la pile dans la liste des calques. On sélectionne le calque en cliquant dessus puis on le fait glisser vers le haut.

j'ai essayé mais ça ne marche pas.  :-\

langagil

Tu devrais poster un print screen de ton écran PSE pour qu'on voit ce qu'il en est ( avec l'arborescence des calques)
LabelImage

nikkonman

Citation de: langagil le Juin 04, 2012, 12:43:43
Tu devrais poster un print screen de ton écran PSE pour qu'on voit ce qu'il en est ( avec l'arborescence des calques)

merci, ça remarche ::)
j'ai désinstallé et réinstallé photoshop et ça remarche. Je ne sais pas pourquoi ça ne marchait plus  :)
merci à vous pour votre aide