Synthèse des bridges haut de gamme 2011 - FZ150, SX40HS, HX100v, HS20EXR

Démarré par ericopter, Janvier 16, 2012, 23:20:34

« précédent - suivant »

pauldenice

Merci Ericopter pour ce comparatif très pro entre ces bridges "nouvelle génération". Travail pro, mais aussi proche des photographes de terrain par ses analyses concrètes.
En lisant ce test je suis à nouveau content d'avoir choisi le bridge Canon SX 40 HS. Mes propres essais m'avaient déjà satisfait, mais quand un pro est aussi satisfait lors de ses tests, c'est toujours un plus: on se dit que si les photos sont ratées on n'a qu'à s'en prendre à soi même.

Maintenant l'arrivée en ce début d'année du Nikon P 510 va-t-elle changer un peu la donne?

Merci pour tout ton travail.

Paul
Sony Alpha65+16-105mm+10-24mm

No favourite brand

Bravo pour ce super travail vraiment utile et pratique.
Mais on est en mai 2012 et le nouveau Fuji XS-1 est arrivé pour mettre tout le monde d'accord me semble t'il , en tous cas sur le papier ...
Vous en pensez quoi tous ???

FredEspagne

Ericopter et d'autres sites internet qui ont fait des tests du Fuji XS1 sont tous d'accord pour dire que cet appareil est trop cher et qu'il n'apporte rien par rapport aux ténors du marché que sont les Sony, Canon et Panasonic, j'allais oublier Nikon. Il ne leur est supérieur en rien, exception faite du viseur mais on peut trouver le même chez Fuji avec le HS30 pour bien moins cher avec des résultats photographiques équivalents.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

ericopter

Citation de: FredEspagne le Mai 24, 2012, 08:07:12
Ericopter et d'autres sites internet qui ont fait des tests du Fuji XS1 sont tous d'accord pour dire que cet appareil est trop cher et qu'il n'apporte rien par rapport aux ténors du marché que sont les Sony, Canon et Panasonic, j'allais oublier Nikon.
Il ne leur est supérieur en rien, exception faite du viseur mais on peut trouver le même chez Fuji avec le HS30 pour bien moins cher avec des résultats photographiques équivalents.
Oulala, loin de moi l'idée de dire qu'il "n'apporte" rien. Je trouve, notamment, qu'il gère un poil mieux les hauts ISO que ses concurrents. Mais je maintiens qu'il est beaucoup trop cher compte tenu des quelques points ou il est supérieur aux autres et de quelques défauts difficilement acceptables pour un appareil de cette gamme (piqué très aléatoire, AF hésitant, ...).
Par contre, le viseur n'est absolument pas le même que celui du HS30EXR. Celui du X-S1 est mieux définit et bien plus grand : il est bien plus agréable que celui du HS30EXR.

pauldenice

Merci de ta réponse à ma question sur le fil dédié au Nikon P510, à propos d'ajouter un test du Nikon P510 à cette excellente étude.
L'idée d'une mise à jour 2012 de cette étude 2001 est excellente. Ce serait toutefois utile de pouvoir avoir dans un même document les solutions Sony, Canon Lumix et Nikon dans cette catégorie d'appareils "bridges de qualité".

Paul
Sony Alpha65+16-105mm+10-24mm