compatibilité ecran ordi

Démarré par fred89, Juin 02, 2012, 19:48:09

« précédent - suivant »

fred89

bonjour, je souhaiterai acheter un écran photo afin de faire de la retouche photo en couleur vraies sur grand écran. J'ai un portable avec écran 17" et une définition max de 1600x900. Je pense acheter un 22 ou 24" et le mettre en écran externe sur mon portable. Cela fonctionnera -t-il correctement? le portable pourra-t-il gérer cet écran d'une définition max supérieur à 1600x900? Usage amateur.
je doute ???

fabco

normalement oui.
Tu as quoi comme connectique pour ton écran externe ?
hdmi, vga, dvi, displayport

fred89

Y'a tout ça :1 x entrée jack audio, 1 x sortie jack audio, 1 x port VGA/Mini D-sub 15 broches, 4 x ports USB 2.0, 1 x LAN RJ45, 1 x port HDMI ;D
Le portable, c'est assus K70IJ, la carte graphique c'est mobile intel(R) 4 Series Express Chipset Family.
Vais-je être limité à une définition de 1600x900?

fabco

non, la résolution maxi doit être 2560×2048

fred89

tu trouves ça ou la résolution maxi? J'ai beau ramer sur le net, chez le fabricant lui même, pas moyen de trouver la moindre info >:(.

fabco

ctof

Bonjour,
-pour les résolutions supportées, mauvaise nouvelle :
http://www.intel.com/support/graphics/sb/CS-022544.htm
question 5: en gros pas de liste disponible car trop de facteurs possibles.
-pour le pilote en cas de problème de communication ecran-controleur pour se fixer à la résolution native
http://www.intel.com/support/graphics/sb/CS-030332.htm
Ne pas oublier que le chipset s'appuie sur le partage de la mémoire RAM. Donc il faut mettre le max de ram possible dans le portable (a priori 4gb pour un core duo, win 7- 64 pour gérer 4gb au lieu de 3.2gb avec OS 32bits) .
J'ai le même genre de chipet sur ordi du taf , je mets un écran en 1920*1200 ou un 1600*1200 sans problème.

Nikojorj

Citation de: fred89 le Juin 02, 2012, 21:29:08
1 x port VGA/Mini D-sub 15 broches, [...] 1 x port HDMI [...] mobile intel(R) 4 Series Express Chipset Family.
Ca devrait bien se passer avec un écran HD (1920x1200 ou 1080).
Préférer le HDMI au VGA pour le brancher, mais la différence sera probablement subtile.

fred89

j'ai fait une demande au constructeur asus; il m'ont repondu que la definition max était de 900x1600. J'ai fait un essai sur une télé très grand écran, ça me donne une image de 59cm de diagonale en limitant la résolution en dessous de celle de la carte. J'ai pas trops trifouillé ( c'est pas ma télé) mais j'en déduit que ça doit passer. merci pour l'aide. 
Merci ctof pour les liens, mais je suis une bille en anglais, et les traducteurs automatiques, ne sont pas mieux que moi; surtout quand on est dans du technique ;D

ctof

Pas de soucis. j'ai résumé l'info utile quand a la question sur la liste des résolutions possibles (Intel ne s'engage pas sur ce coup).
Asus a répondu pour sa dalle de portable, pas pour l'attachement externe a priori : en effet l'OS ne voit que ce qu'on lui donne
donc il n'affichera dans les caractéristiques, au max, que la résolution de l'écran connecté.
Dans la vrai vie, sur mon ordi du boulot ça marche en Vga 1600 *1200  ou 1920*1200 avec le même chipset graphique - Lenovo T400 à écran 1440*900. Il n'y pas pas de raison que ça soit différent avec l'Asus a priori. La solution, aller a la fn*c et demander à un gentil vendeur si test possible sur un moniteur peut être ?
La limitation viendra du processeur si les images font plus de 12 mpix  :traitement d'image testé avec des images RAw de D700 ça va encore mais avec celles d'un d7000 -16Mpix, ça commence a ramer dur même pour un usage amateur -test Lightroom, viewnx, capturenx sous winxp et win 7-64... et ne pas oublier que ces logiciels deviennent très gourmand en mémoire (lightroom monte a 2GB facilement, l'OS pompe 1Gb, il reste plus grand chose), donc 3.2 ou 4 Gb ça commence a être juste dès lorsqu'on fait un tri sur 800 photos par exemple, ça risque de paginer sur le disque assez vite. Sur des petites séries ça devrait aller.
NB , j'ai un usage amateur,mais geek raisonnable ;-) des pc mais parfois sur une grosse série d'image on apprécie les pétoires un peu balèze du genre processeur quad core +8gb de mémoire et les disques rapides qui vont avec. J'ose pas imaginer ce qu'il faut avec les capteurs des appareils dernier jus, comme le 24 mpix du D3200 dit "boitier amateur" !
Bon choix d'écran .

fred89

merci pour la traduction.  Pour la déf, c'est un peu ce que je pensai. ce qui m'étonne c'est que le fabricant, asus n'ai pas été plus loin dans sa réponse. Une réponse de commercial,  pas un technicien, ou plus certainement, pour ne pas prendre de risque ou d'engagement; ils se limitent a l'écran du portable, ça évite les soucis si ça ne fonctionne pas au dessus.
Je vais me lâcher probablement sur un 24". pas de finances ni besoin pro pour plus grand. Si ça rame, je grognerai dans mon coin. je finirais par changer de pc quand il aura atteint sa date de péremption ;) bien qu'asus soit assez costaud à ce qu'on m'a dit.