jupiter 21 et super takumar 55 F2

Démarré par nico160, Juin 02, 2012, 23:33:30

« précédent - suivant »

nico160

Bonsoir à tous, pour 90 roros les deux, je sais ça peut valoir le coup, mais pour mon 50D, qu'en est-il, est-ce que cela vaut la peine de dépenser,cette somme,  pour de bons objectifs en m42, si mon excellent 50d ne peut rien en faire. La bague af conf est avec, j'ai encore un cz plannar en 42 un pentacon 135 2.8 et un super takumar 55mm f/2. Sur mon 50D j'ai en permanence le 35 f/2. Et un 28mm, j'ai envie de voir plus loin à moindre frais, des retours sur m42 et apsc?

Salutations à tous.

nico160

Erreur, le takumar que je possède est le 35mm F/2.

vonncor

ouais , j'utilise quasiment que des objectif à m42 sur aps-c (eos 1000D) et le rendu est très bon, bien sur c'est en fonction de la qualité des objectif ;) , j'ai un pentacon 135 f2.8 qui est génial ainsi qu'un Zeiss jena 35mm f2 qui peut presque avoir un rapport 1:1. Les principales qualité de ces objectif ( notamment le pentacon) c'est la beauté du bokeh, et le piqué est généralement bon voir très bon suivant les modèles. Le seul désavantage du aps-c en m42 est que le facteur 1.5 nous privent de grand angles, de plus on perd des effets intéressant sur les bords ( on exploite que le centre de l'objectif en aps-c), mais honnêtement en outre le fait que je trouve ces objectif agréable à utiliser ( full metal et le coté retro) c'est un rapport qualité/prix interessant ;)

vonncor

tu peux jeter un oeil sur le fil des m42 , les photos d'olivier Aubel sont faites au 5D+m42 ;)

nico160

Citation de: vonncor le Juin 03, 2012, 21:33:55
tu peux jeter un oeil sur le fil des m42 , les photos d'olivier Aubel sont faites au 5D+m42 ;)

Bonjour, merci à toi, les résultats sont plutôt pas mal, ça vaut la peine d'essayer, même si ça se limite quand même à la proxi et au portrait,avec une bague sans lentille. Et puis ces objectifs du temps passé... S'est quand même autre chose que le plastique.

vonncor

ah oui c'est sur qu'au moins ça tient et c'est agréable à utiliser ;) , normalement tu peux garder l'infini ( sauf erreur sur la bague) disons juste que ces objectifs sont vraiment interressant aux grandes ouvertures ( pour leur bpkeh notamment) , dès que l'on ferme un peu on perd un peu l'interet d'utiliser un vieux au profit d'un neuf ;) ( si ce n'est par plaisir :P )

nico160

Je vais essayer, si s'est concluant je posterai des images sur ce fil.
Salut à toi.

olivier_aubel

Le tak 55 2 est une valeur sure. Excellent piqué même dans les coins ! , très peu d'ac, pas de tendance à jaunir comme les 50 1.4, superbe construction métal.
J'ai jamais tenté le J21 (ayant deja un 200 2.8L v1).