Libellule

Démarré par beaba, Juin 03, 2012, 17:57:59

« précédent - suivant »

beaba

1- voilà pour changer des oiseaux
au 300mm avec une bague allonge et un canon40D
Vos avis sont mes progrès.

beaba

2-

à vos avis  ;)

nobadiapo

Bonjour,

Pour moi c'est concluant, et ça montre une fois de plus que l'on peut se passer d'un objectif macro tant que l'on reste dans les libellules et les papillons.

Amicalement

Norbert

pierr07

En effet c'est réussi pour moi, avec une préférence pour la 2.
PS: il s'agit de L. quadrimaculata pour ceux qui ne connaissent pas.
Pierre

beaba

Merci Norbert, les bague allonge ça aide pas mal
Pierre ,un grand  merci, c'est toujours mieux de nommer l'insecte  ;)

dara

Très belles tes deux photos avec une préférence pour la 2.
jpierre ;)
Amicalement dara

lekarl

bonjour,

Belles images en effet, mais je pense qu'il manque un flash pour déboucher le masque et apporté un peu de brillance sur les ailes. ;) ;)
carlos

papydu25

j'ai du mal à saisir l'utilité d'une bague allonge sur un 300...je remplis la pastille sans bague, pour la proxi, c'est amplement suffisant >:(
Daniel

beaba

Carlos,merci, le flash c'est une idée mais je n'ai pas de flash car j'avoue ne pas savoir en gérer les reflets (j'ai jeté l'éponge avec l'arrivée des hauts iso)

Jean-pierre, merci  :D

Daniel : Quel est le problème à utiliser une bague allonge tant qu'il y a de la lumière? Elle me permet de rester à distance...
            PS: j'ai du mal à saisir l'utilité de l'émoticone raleur  ;)   :)

Atriplex

Bonjour,
Sur la 1, abdomen et aile AR G se confondent un peu. Je préfère la 2, bien nette, avec un point de vue sympa. Je crois que je la pivoterais un peu dans le sens horaire pour accentuer encore la symétrie.
Pour avoir fait moi aussi des photos au 300 + 1,4, je pense comme papy que, pour ce sujet, les bagues-allonges ne devaient pas être nécessaires.
Cordialement,
Gérard
Gérard

Ajyx

Bonjour Béaba,

Bien vu pour les deux et, comme Atriplex, une préférence pour la symétrie de la seconde dont, également, je renforcerais l'effet impressionnant du "long courrier en attente de décollage" par un alignement bien à l'horizontal des ailes.

Belles compos, belles attitudes = belle réussite  :o

PS : pour la bague allonge, tout dépend de la mise au point mini de ton 300 et de son rapport de grandissement car, effectivement, beaucoup de 300 f/4 actuels permettent la proxi d'origine.
André

papydu25

il n'y a pas de problème sur l'utilisation d'une bague allonge avec un 300.
perso, je pense que le sujet est suffisamment grand dans le viseur quand on est à la distance mini de la MAP. (1.50m pour moi)
et comme je n'ai pas de bagues... ;)
Daniel

elipson

pas mal du tout ,un bon piqué et une bonne pdc avec cette bague

Jluc Ronné

Citation de: elipson le Juin 04, 2012, 10:56:41
pas mal du tout ,un bon piqué et une bonne pdc avec cette bague
même avis.

Jluc
Bien amicalement .
Jluc