Quelques images aquatiques d'un mois de mai difficile...

Démarré par DOC 74, Juin 03, 2012, 19:44:10

« précédent - suivant »

DOC 74

L'occasion entre deux gouttes d'eau de traîner ses bottes à proximité des quelques étangs et autres mares environnants en plaine de Haute-Savoie...
1

DOC 74

Atmosphère un peu monotone mais pas désagréable en cette période de printemps ou les grenouilles croassent à tue-tête !
2

DOC 74

DOC 74

Parfois un rai de lumière réveille la végétation sous les arbres mais c'est jamais très long...  ;D
4

DOC 74

DOC 74

Le ciel plombé reprend très vite le dessus... :(
6

DOC 74

La végétation elle s'en donne à coeur joie !...
7

DOC 74

DOC 74

DOC 74

DOC 74

Et puis revient progressivement le soleil...  :)
11

DOC 74

Avec ses joies et ses joyeuses couleurs de printemps...  ;D
12

DOC 74

Et puis quelques rencontres insolites...  ;D
13

DOC 74

Voilà, quelques images en cette fin de dimanche pluvieux, pour votre plaisir, en espérant que la ballade dans les étangs vous aura plu et diverti. Bonne semaine à tous. Patrick.  ;)
14

jeanray

Bonjour Patrick
Lumière et ambiance très reposantes, ça fait du bien.....
J'aime beaucoup ta série avec une préférence pour les 3, 4, 8 et 12 ; quant à la 13, elle est vraiment craquante !
Comme quoi, dans la vie, il n'y a pas que le soleil et l'air pur des altitudes  ;)
Où as-tu pris ces clichés ?
Amicalement
JR

DOC 74

Salut jeanray,
Je te réponds du boulot, les journées nuageuses au bord des lacs sont souvent assez magiques mais ça dépend aussi de l'heure et de la pluviosité... Là, je faisais une petite reconnaissance parmi les lacs et étangs compris entre Cluses et Annemasse, il y a plusieurs spots intéressants mais comme il paraît que ces étangs ne sont pas dans des zones de migration (because chaîne du MT Blanc pas loin), on peut toujours repasser pour la photographie animalière d'oiseaux...  ;D Les canards ont été pris sur l'un des lacs des Illettes vers Sallanches, je promenais le petit fils pour sa "leçon de choses" ! On est tombé pile dessus la mère et ses dix petits (dont au moins 4 ou 5 ont été attrapés deux ou trois jours après par des Milans qui tournoyaient au dessus, faut bien se nourrir où on peut ! Argh !). Il fallait pas se priver de ces photos si sympathiques pour les enfants ! Bonne journée. Patrick.

DOC 74

J'en remets une ou deux pour le plaisir...
15

DOC 74

DOC 74

Prizutu

Belle série pleine de douceur et de quiétude. Maman canard avec ses canetons qui suivent, l'oeil candide, est adorable. Ma préférée est la 3; l'ambiance est si bien saisie que l'on dirait un tableau...