LR et modification dans photoshop CS5

Démarré par sabiann, Mai 29, 2012, 13:24:18

« précédent - suivant »

Olivier Chauvignat

Citation de: CMely le Mai 29, 2012, 16:40:34
[at]  Olivier :

Je ne me suis pas correctement exprimé : c'était plus particulièrement le point trois de ma liste qui ne me semble pas possible.

Effectivement avec la fonction "export" on peut exporter toutes les photos dans un sous - répertoire, puis les envoyer en masse dans (en ce qui me concerne) Microsoft Ice, qui génère directement le panorama (ce qui entre nous permet de contourner en beauté le bug de la version 4.0 qui empêcher de "Modifier dans...")

Par contre, je ne vois pas comment LR pourrait importer automatiquement le panorama puisque c'est un fichier créé et sauvegardé par Microsoft ICE.

Ha oui, c'est plus clair.

Effectivement peut être avec l'import automatique
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: sabiann le Mai 29, 2012, 16:42:16
Effectivement ça pourrait être fait comme ça, c'est à bien penser.
Par contre bonjour l'espace disque à multiplier les psd  :P

C'est pour cela que je ne le fais pas, sauf si le compositing est complexe, du genre Clarté négative sur un fichier PSD, que l'on reprend ensuite en retouche...
Photo Workshops

sabiann

Par contre j'ai fait le test d'exporter le psd dans un dossier différent de celui d'origine du raw et la il me crée bien le psd dans le dossier spécifier mais je le vois aussi dans le dossier d'origine du raw donc visible à deux endroits différents et comme ils s'empile que s'ils sont dans le même dossier cela devient gênant de voir les psd dans le même dossier que dans le et de plus même pas a coté mais genre en début ou tout à la fin.

Un moyen d'éviter cela ?

Olivier Chauvignat

Citation de: sabiann le Mai 29, 2012, 16:53:48
Par contre j'ai fait le test d'exporter le psd dans un dossier différent de celui d'origine du raw et la il me crée bien le psd dans le dossier spécifier mais je le vois aussi dans le dossier d'origine du raw donc visible à deux endroits différents et comme ils s'empile que s'ils sont dans le même dossier cela devient gênant de voir les psd dans le même dossier que dans le et de plus même pas a coté mais genre en début ou tout à la fin.

Un moyen d'éviter cela ?

ca ne sert à rien d'empiler si les fichiers sont dans deux dossiers différents. Puisqu'on ne peut pas les confondre.
Photo Workshops

sabiann

Je suis d'accord mais quand j'exporte le psd dans un dossier différent et que je coche l'option ajouter au catalogue il mimporte mon psd et dans le dossier du raw et dans le dossier specifie pour le psd
Ou y a un truc que je fais mal

Olivier Chauvignat

Citation de: sabiann le Mai 29, 2012, 17:26:07
Je suis d'accord mais quand j'exporte le psd dans un dossier différent et que je coche l'option ajouter au catalogue il mimporte mon psd et dans le dossier du raw et dans le dossier specifie pour le psd
Ou y a un truc que je fais mal

ca, je ne vois aps comment c'est possible !
peut etre parce que tu coches "empiler"
Photo Workshops

sabiann

Citation de: Olivier Chauvignat le Mai 29, 2012, 17:28:41
ca, je ne vois aps comment c'est possible !
peut etre parce que tu coches "empiler"

Moi non plus je comprend pas.
On peu pas cocher empiler quand on spécifie un dossier différent pour le psd essayez pour voir.

sabiann

C'est bon j'ai compris pourquoi je voyais la photo d'origine, c'est parce que je demandai à LR de me réimporter le psd dans un sous dossier du dossier ou est l'image d'origine.
Du coup il me montre à la fois le contenu du dossier ou est la photo d'origine plus le contenu du sous dossier.
Sur ce coup la j'ai pas été très futé.

:D

joyce

Je réactive ce fil car j'ai un autre problème.  J'ai personnellement toujours utilisé la fonction "Modifier dans ..." avec LR3 sans problème.  Mais avec LR4, je constate que l'image s'ouvre dans PS sans les modifications faites dans LR sur le RAW.  En poussant mes essais plus loin, je constate que cela ne s'applique qu'aux récentes images importées avec LR4, donc avec le processus 2012.  Les anciennes images modifiées dans LR3, et figurant maintenant dans le nouveau catalogue créé avec LR4 mais non passées au processus 2012 s'ouvrent normalement dans PS.  Et si je passe les récentes photos importées dans LR4 vers le processus 2010 (ce qui n'est pas très logique, car c'est un retour vers un passé moins performant), je dois recommencer mes modifs avec les anciens curseurs, mais l'image s'ouvre normalement dans PS avec "Modifier dans ...  En conclusion, il semble que CS5 ne prend pas les paramètres de développement du processus 2012.  Faut-il mettre à jour vers CS6 "pour une compatibilité totale", comme ils disent ?  Merci de me dire si c'est moi seul qui ai un bug.

J'ai essayé avec la méthode "Exporter ..." qu'utilise Olivier.  Comme le fichier Tiff est créé dans le catalogue sur seule manip LR (mais il faut l'ajouter manuellement à la collection concernée), il intègre les paramètres de développement, que ce soit le processus 2010 ou 2012, et on peut l'ouvrir sans problème dans PS, y.c. avec la fonction "Modifier dans ...".  Mais tout de même ...

geraldb

Je viens d'essayer à partir de LR4 CS2,
modifiée dans CS5, pas de problème,
les modifications sont bien là.
Un problème quelque part!
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

pgrat

Vous utilisez bien Camera raw 6.7 avec votre CS5 ?

geraldb

Oui, peut pas passer à 7.0...
j'ai arrêter l'escalade tous les 2 ans,
et choisi LR4!
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

joyce

Oui, j'ai CR 6.7.  Mais le problème n'est pas là.  Il ne s'agit pas de la question de prendre en compte les modif faites dans PS, mais bien que lorsqu'on passe de LR à PS, l'image ouverte dans PS ne prend pas en compte les paramètres de développement de LR4 sous processus 2012.  Inutile donc de la travailler sous PS (par exemple pour des retouches avec le correcteur ou le tampon) si au final l'image enregistrée sous PS ne contient pas les réglages de développement faits sous LR.

La méthode d'Olivier a aussi un inconvénient.  J'ouvre fréquemment sous PS "en tant que calques", par exemple pour ensuite fusionner plusieurs images prises à des mises au point différentes.  Il faudrait donc que je crée d'abord autant de fichiers Tiff ou PSD pour ensuite les ouvrir séparément dans PS.

THG

Citation de: joyce le Juin 03, 2012, 20:56:01
Oui, j'ai CR 6.7.  Mais le problème n'est pas là.  Il ne s'agit pas de la question de prendre en compte les modif faites dans PS, mais bien que lorsqu'on passe de LR à PS, l'image ouverte dans PS ne prend pas en compte les paramètres de développement de LR4 sous processus 2012.  Inutile donc de la travailler sous PS (par exemple pour des retouches avec le correcteur ou le tampon) si au final l'image enregistrée sous PS ne contient pas les réglages de développement faits sous LR.

La méthode d'Olivier a aussi un inconvénient.  J'ouvre fréquemment sous PS "en tant que calques", par exemple pour ensuite fusionner plusieurs images prises à des mises au point différentes.  Il faudrait donc que je crée d'abord autant de fichiers Tiff ou PSD pour ensuite les ouvrir séparément dans PS.

Ben si, le problème est là. Si tu veux conserver les réglages de Lr4, il faut PS CS6.

geraldb

Il y a un point que je ne comprends pas, ou j'ai peut être
zappé quelque chose,  mais je récupère bien dans CS5
ma photo modifiée dans  LR4 CS2, version 2012...
ACR 6.7 n'intervient pas car elle s'ouvre directement
dans CS5.

joyce

Citation de: THG le Juin 04, 2012, 07:43:21
Ben si, le problème est là. Si tu veux conserver les réglages de Lr4, il faut PS CS6.

Merci, mais cela m'étonne tout de même de la part d'Adobe, car ce serait vraiment de l'arnaque. D'ailleurs, il semble que Géraldb n'ait pas de problème, même si contrairement à ce qu'il dit, Camera Raw intervient dans PS tant que l'image retouchée n'est pas enregistrée en bitmap.  J'attends d'autres retours d'expériences.

geraldb

même si contrairement à ce qu'il dit, Camera Raw intervient dans PS tant que l'image retouchée n'est pas enregistrée en bitmap...

Je pense pas que Camera Raw 6.7  intervient , puisque l'image arrive directement dans CS5 en 16bits, je peux l'enregistrer  en tiff, ou autre, retouchée ou pas.