zoom 70 300 mm Nikkor

Démarré par laurent84, Juin 04, 2012, 17:36:49

« précédent - suivant »

laurent84

Bonjour,

Je possède un zoom Nikkor 70-300 mm f4-5,6 G, qui équipait mon reflex Nikon F60.
Ayant changé de marque depuis que je suis passé au numérique, j'envisage de vendre ce zoom (faut bien faire un peu de place dans les placards  ;D ).
Ma question : est-ce que cet objectif fonctionne (monture, autofocus) sur les reflex numériques actuels ?

Merci

Verso92

Monture : oui.
Compatibilité complète (dont auto-focus) avec les boitiers dotés d'un moteur AF : oui.

Compatibilité auto-focus avec les boitiers dépourvus d'un moteur AF (D40/D60/D3x00/D5x000) : à priori non (sauf erreur de ma part, ce zoom n'est pas doté d'un moteur SWM*).

*terminologie = AF-S.

Buzzz

Le 70-300/4-5.6 AFG n'est pas motorisé : c'est en quelque sorte un AFD sans bague de diaph... Ce modèle "éco" n'étant ni réputé ni recherché, tu risques de ne pas en tirer grand chose...

Buzzz

laurent84

Merci pour vos réponses  ;)

Normalement il est vendu mais je ne sais pas sur quel boitier mon acheteur veut l'utiliser... Donc à voir.
Côté performances, on se doute bien qu'à ce prix, ce n'est pas la qualité d'un série L Canon ou autre haut de gamme Nikon ou autre  :)

Verso92

Citation de: laurent84 le Juin 04, 2012, 19:12:40
Côté performances, on se doute bien qu'à ce prix, ce n'est pas la qualité d'un série L Canon ou autre haut de gamme Nikon ou autre  :)

Ce n'est pas tant une question de prix, mais de génération...
(tu serais sans doute surpris par le niveau de performance atteint par le modeste Nikkor f/4.5~5.6 55-300 AF-S VR !)

laurent84

Bonjour,

Ce serait pour un D70
Je suppose que c'est ok au niveau autofocus ?

Merci